Ozone Chabre Open (etait Re : Mantra M4)

Man’s a dit :

[quote]>> Faut voir, là, il devait y avoir 40% d’ailes Ozone, (très peu de Mantra x, beaucoup de Deltas, quelques Rush x et Buzz x). Sur une A, t’as quasiment 75% de R10…
[/quote]
Ici ça n’a pas trop de sens de faire des comparaisons ou des rapprochements avec une “A”. Et à vue de nez, le niveau moyen des inscrits n’est donc plus celui observé il y a 4 ou 5 ans, date à laquelle il y avait environ 25 à 30% de dhv2/3. Autrement dit, là, ceteris paribus il y aurait eu une bonne dizaine au moins de Mantra3 ou Mantra4… et pas mal de Peak2, Usport, VenusII, Omega7 ou 8 etc…

Là, d’après ce que tu dis, il y a plus de néophytes “compet” que lors des premières éditions. Ce qui reste de toute manière assez conforme avec l’idée maitresse qui animait David et de son Team dès le départ : celle de l’accès privilégié à des néophytes en compète (Open access, briefings d’init au GPS, etc.)) et celle d’un classement pour chaque catégorie de voile.

a+
olm

Ici ça n’a pas trop de sens de faire des comparaisons ou des rapprochements avec une “A”. Et à vue de nez, le niveau moyen des inscrits n’est donc plus celui observé il y a 4 ou 5 ans, date à laquelle il y avait environ 25 à 30% de dhv2/3. Autrement dit, là, ceteris paribus il y aurait eu une bonne dizaine au moins de Mantra3 ou Mantra4… et pas mal de Peak2, Usport, VenusII, Omega7 ou 8 etc…
[/quote]
Raaah, tu déformes encore mes propos… :bang:
Je dis juste qu’il y a encore plus d’Ozone en A (car il n’y a quasiment que des R10) qu’au Chabre Open, je ne fais pas de rapprochement entre les A et le chabre, je suis le premier à dire que c’est plutot une B-Access !
De mémoire, il y avait aussi cette année environ 25% de dhv2-3 (en gros celles que tu cites).

Tout à fait.

:trinq: salut Emmanuel, c’était bien sympa cette semaine … malgré la météo !

:coucou:

[quote]>>> Raaah, tu déformes encore mes propos…
[/quote]
Pas vraiment, disons plutôt que ça pouvait sembler ambigu : quand dans la même phrase tu parles d’abord du Chabre, puis des “A”, de facto tu sembles faire une sorte de rapprochement :roll: . Chose qui serait ici sans objet. Ou alors c’est que tes 2 propositions dans une même phrase n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Mais z’alors, ça pose un Pb de morphosyntaxe au plan sémantique :wink: et ça risque bien d’être perçu comme une sorte de rapprochement. Ta mise au point n’est donc pas inutile, OK.

Dans un sens, je te comprends quand tu décris l’Open en parlant de niveau “b-access,” mais quelque part c’est impropre de parler “du Chabre Open”.
Il y a en fait plusieurs “Chabre Open” : un par catégorie de voiles…

Sur ces palabres hautement philosophiques :grat:, bonne nuit.
olm