Une nouvelle base de données d’un nouveau site commence à se remplir.
Para2000 n'est plus?
C’est tres tres intéressant. En tous cas, je trouve le mode de recherche vraiment bien.
Mais il manque tellement de cette forme désuette qui nous plongeait dans le web des anées 90’ et il n’y a rien avant 2008 ! Rien de notre parapentesque. Quid de ces voiles qui nous ont fait rêver avant 2008 !
Il manque surtout la mémoire technique de l’activité. Avec une population de pratiquants sans cesse en renouvellement, nous voici sans référence historique, condamnés à éternellement bégayer le passé.
Je ne comprends pas la démarche de revendre cette base de donnée :grat:
Bien sûr qu’il y a énormément de travail derrière, mais pourquoi était-elle maintenue à jour? Par passion? Pour le profit (j’en doute)?
On est pas tous morts ! 
GF n’est pas un philantrope déjà pas très sympa il a 30 ans avec l’age Ça n’ pas du s’arranger
On en est ou de cette affaire…Quelqu’un à des news ou alors il faut que je le vire définitivement des mes bookmarks ?
Bonjour
Je découvre avec tristesse ce fil de discussion 
Je me disais, le site n’étant plus, mais les archives étant accessibles… on pourrait déjà copier l’ensemble du site pour le remettre en ligne en l’état ? (sous un autre nom de domaine)
Puis passer un robot pour parser et extraire les données…
Ensuite, on garde les données publiques (sur un github par exemple) et on voit avec winpub s’il souhaite les intégrer, car tout avoir sur un site vachement joli, ça serait pas mal non ?
Qu’en dites vous ?
Hello,
On s’était fait la même réflexion avec des amis ; il manquera tout de même tous les manuels, certifications, photos, etc, que la waybackmachine ne conserve pas…
Je suis chaud pour contribuer à une base de données Open Source s’il y a des motivés 
Si on a deja le contenu texte des tableaux c’est deja utile 
Suite à l’arrêt de Para-2000, Paratroc a décidé de compiler les informations sur les anciens modèles de parapente (les infos sur les ailes nous servent pour l’argus Paratroc).
Nous allons mettre à disposition des pilotes notre base de données compilées des modèles (actuels et arrêtés) de parapente des 50 plus grandes marques .
Nous donnerons les infos suivantes : marque, modèle, année de sortie, taille , surface à plat, allongement, poids de l’aile, ptv, valeur neuf, catégorie et type de pratique.
y a t il d’autres informations sur les modèles que vous voulez retrouver (sous forme de tableau, donc pas image, pdf, manuel…) ?
je comprends pourquoi c’est impossible de continuer para2000… chaque page est écrite dans le dur, ce n’est pas une base de donnée mais une compilation de pages.
c’est vraiment du boulot mais après 15 ans de vente d’occasion, on a déjà fait une bonne partie du travail.
ce sera ici, https://www.paratroc.com/fr/content/17-calcul-cote-aile
Comme info supplémentaire, le nombre de cellules.
Les plans de suspentages !
… merci paratroc… 
Cordialement . Pierrot capt . 
merci paratroc belle initiative! :banane:
le tissu et le type de suspentes
Oui, encore merci Paratroc. Une bonne partie de notre histoire, l’histoire du parapente, est la-dedans et ce sont ces infos qui permettent de maintenir nos “Mamies” en état de vol.