Parachute de secours léger

Avec des attaches points hauts aux épaules, quand tu seras suspendu au secours, tu seras obligatoirement en position debout alors que si tu es attaché par les points d’attache de l’aile tu peux tout à fait, en étant suspendu au secours, rester assis dans ta sellette ce qui n’est pas l’idéal quand tu te poses à 4-5 m/s.
Disons qu’avec les points bas il faut un acte volontaire du pilote pour se mettre debout alors qu’avec les points hauts ça se fait tout seul, en situation de stress, c’est mieux.

En tout cas, moi j’ai opté pour les points bas, plus pratiques dans les manipulations.

ouaip Pierre, nos messages se sont croisés

voir ce que j’écrivais plus haut (j’avais mal compris, je croyais que tu parlais de l’atterro normal) :?

je viens d’appeler Nervures

alors pour le container de type 1 : en cas d’ouverture du secours, la configuration d’ensemble secours/voile principale -> ça se passe à l’identique qu’avec un accrochage points hauts du secours, l’essentiel étant que le cône de suspentage du secours soit plus court que celui de la voile. Une fois ouvert, affaler la voile en tirant les B.

Pour les Plum : Nervures av fait le développement, les tests etc… mais ne font pas la fabrication, de plus les quantités de ce nouveau tissu (Skytex 27) étaient limitées chez les fournisseurs, ils n’ont donc reçu que 120 exemplaires pour cette année, qui ont été répartis chez les revendeurs.
Il devrait y en avoir encore chez :

• passagers du vent à Talloires
  • pégase-particule à Allevard
  • chez Marc Boyer (Soaring à Luchon, Pyrénées)
  • Barbule (Ardèche)
  • centre Ecole du Markstein (Philippe en a une dizaine en différentes tailles)

voila voila
A+

karma+ et merci pour les infos !

Je viens d’appeler Pégase et Particules, ils m’ont dit les recevoir avec les pods la semaine prochaine.
Je continue le tour…

heu,
de vendre le pod avec le secours ça me semble la moindre des choses :mrgreen:
mais faudrait qu’ils voient pour les containers aussi

Oui, je voulais dire “containers”… :oops:

Les nouvelles neuves :
Ils sont aussi sur le point de recevoir des plums avec conteneurs au Markstein (normalement ce début de semaine), mais il y a eu pleins de réservations donc ils vont partir comme des petits pains. Selon eux il faut se dépêcher… (bon, on connais aussi cet argument de vente, mais là c’est vrai que c’est une petite série)
Les intéressés peuvent-ils me donner rapidement la taille qui leur convient?
Je suppose que vous prendrez bien un p’tit conteneur pour aller avec?

Moi, c’est en M, mais faut voir le prix… sinon, j’ai un vieux container ventral, je suis pas sur qu’il soit incompatible, donc pareil, ca dépend du prix… chuis pas pressé, mais chuis prêt à acheter une altirando avec …si ca peut faire un bon prix global encore une fois.