c’est quoi le principe ? Tu accélères la 1/2 aile extérieure pour faire ton virage ? C’est quoi le bonus de la chose ?
Paragliding for the dummies ? apprendre à rouler des thermiques (fais passer)
ben tu te sers moins tu frein … donc tu degrades moins les perfs … Je me gourre ?
Tu te goures pas, c’est bien l’idée, essaye deja en soaring tu verras.
En fait tu prend l’accelo avec un pied(le coté exterieur) et tu amene ton pied ver l’interieur avec l’accelo, en plus tu donne du lacet.
Ton aile extierieur va encore plus vite et en plus pique ce qui te remet l’aile “a plat”, enfin le plus possible. et avec le peu de commande a l’interieur et la selette c’est mieux.
Mais bon quand je le fai c’est pas dans des petites bubulle bien seche, plutot quand j’ai bien compris le thermique.
Aprés tu as aussi l’option trim(trimmé interieur et detrimmé exterieur) bon j’ai que peu fais mais Ca aide et tu mets moins de frein(en realité le frein interieur est au meme niveau mais le bord de fuite moins freiné)
Bon ca n’engage que mois qui suis nul mais quand je m’emmerde la haut j’essaye ce que j’ai pu lire ou pencer.
Au fait aprés tu peux faire des fermetures plus facilement. et puis rien ne t’empeche de t’aider de la comande exterieur :sors:
Fais surtout ce que tu sens toi, chacun sa technique.
ouais le coup des trims ca me fait vraiment pas envie. En cas de vrac avec un trim disymetrique … :evil:
ouaip c’est pour ca que je prefere aussi l’accelo.
yop … alors 2 ptits trucs …
à un moment … quand les thermiques se tapaient la tête contre une grosse inversion… je finissait les dernier tours le plus à fond possible : comme on ne peut plus récupérer de l’énergie potentielle … autant récupérer de l’énergie cinétique 8)
le problème c’est que le dernier pouillème de tour (s’il est fait au moment où le thermique rentre dans la couche stable) se fait dans des tourbillons … du coup on perd beaucoup d’énergie (celle du pilote ce coup-ci) … au détriment de la durée de vol
Ceci dit… on peut accélérer fort dans le thermique avant qu’il y ait des conséquences fâcheuses 8)
le trimm asymétriques : j’ai essayé … me suis régalé sous la nomad … sous la magic j’y pense même pas : elle tourne tellement bien :dent: là encore aucun risque … le seul vrai risque c’est si tu anticipe un thermique à droite et qu’au final il se retrouve à gauche … ben c’est un poil pénible à inverser le sens de rotation…
En fait le but du jeu c’est simplement aider l’aile à tourner …
autant prendre des ailes qui tournent :jump: …euh … précision : une aile qui tourne c’est un aspect subjectif : moi y a des ailes que je ne sais pas faire tourner et j’ai des copains qui y arrivent… et par exemple la magic : y a de gens qui (semblerait-il) n’arrivent pas à la faire tourner alors que moi j’en fait ce que j’en veux
autre chose … nos ailes sont stables : on relâche les freins elles repartent en vol droit …
ne pourrait-on pas réver d’aile neutres : on les mets en virage et elles y restent … ça serait :pouce: pour le thermique
[quote]ne pourrait-on pas réver d’aile neutres : on les mets en virage et elles y restent … ça serait :pouce: pour le thermique
[/quote]
pas un peu dangereux ça, dans les thermiques sur -fréquentés ?
pas un peu dangereux ça, dans les thermiques sur -fréquentés ?
[/quote]
ben j’imagines ça doit faire un peu peur …
mois au contraire de dangereux, je trouverais ça plus sur : tu garde ta réserve de commande à droite et à gauche puisque l’aile tourne toute seule … t’as plus qu’à lui dire comment corriger le cap…
alors que sur une aile normale ben faut que tu te concentres à conserver (voire ne pas sortir) du virage puis à modifier affiner ta trajectoire …
d’accord donc à piloter couaaaa :mrgreen:
Tu gardes peut etre ta reserve de commande a gauche et a droite mais ton incidence n est pas la meme des deux cotes bras haut (si c est trime pour tourner). Par consequent ton point de decro n est pas a la meme hauteur a gauche et a droite. Je suis pas sur que tu puisse vraiment dire que la reserve de commande est la meme … physiologiquement oui mais aerodynamiquement non.