Paramotoristes, quel GMP avez-vous ?

salut , je suis paramotoriste et parapentiste , va voir le forum paramoteur : http://forumparamoteur.fr/index.php?sid=3c9a251bdf26a53c26ca9a19f5ba9374

moi je vole sur un PAP fly 100 evo vittorrazi sous une voile niviuk link 25, chassis PAP cannes basses mobiles pour rappeler le vol libre, apres il faut adapter le moteur à ton poids .

salut :ppte:

Le forum suscité vaut son pesant de cacahuètes pour les innombrables conneries racontées et une gestion calamiteuse par un admin qui marche sur la tête. Exemple, ce dernier a décidé un beau jour sans crier gare de bannir une vingtaine de personnes d’un coup sans sommation ni explication.

Dans la foulée, une partie des éconduits et échaudés ont recréé un autre forum :

http://www.forum-paramotoristes.fr

Ca à l’air de débuter pas trop mal. Les échanges sont déjà beaucoup plus qualitatifs.
A voir dans le futur s’il fait ses preuves. En tout cas, on peut déjà saluer l’initiative et encourager la démarche.

Salut,
je dispose comme GMP d’un miniplane hélice 125 avec un Polini thor 100 (110cm3). super léger et pratique à transporter!!
Si “le piston ne perce pas”, ça tourne impeccable et fait un bon ronronnement feutré contrairement au autre moteur que l’on peut entendre.

Le forum-paramotoristes.fr à fêté ces 1 an il y a peu et est toujours en pleine évolution!

et d’ailleurs je peut voir que je suis pas le seul non plus à venir chez vous :stuck_out_tongue: invasion!!! :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

En 2005 au Gabon, frustré de ne pouvoir voler en libre, j’ai acheté un para-moteur : un H&E R80 à canne basse avec une hélice en 125 cm
Joli, solide et lourd comme un âne mort (chargé de de grandes panière de cailloux).

Outre sont poids disproportionné à mon petit gabarit (30 kg sur le dos quand on en fait 55, c’est pas cool pour le maniement au sol), les points d’ancrage très bas permettait de conserver un peu les appuis sellette du libre.
Mais comme on règle le centrage en reculant les points d’ancrage sur les cannes mobile, du fait de mon poids mouche, les élévateurs étaient tellement reculés qu’ils butaient contre mes épaules.

Quelques années plus tard, j’ai acheté d’occas à bon prix un Adventure R3E un peu “amorti”.
Beaucoup plus légers et facile à porter pour moi. Mais les points d’ancrage beaucoup plus hauts donnent un sentiment de plombage intégral à la sellette. (d’autant plus que j’ai du rajouter un point d’ancrage plus reculé sur les sangles d’épaule de la sellette pour rectifier le centrage).
Mais la, les attaches hautes sont très désagréable au gonflage. Car à l’écopage, au lieu de tirer pret de mon centre de gravité, les élévateurs tirent au niveau des épaules. C’est casse gueule !

C’est étonnant que les constructeurs de paramoteurs ne cherchent pas à rééquilibrer les masses autour du pilote pour un meilleur équilibre au sol et un meilleur centrage en vol…

salut !
es que quelqu’un connais le Mantis Airgate ?
Un paramoteur permettant la position couché donc permettant en théorie du confort et des sensations se rapprochant du parapente ??
Phillou.

Je connais la bête mais est-ce que tu cherches des infos ou tu voulais juste nous faire part de l’existence de cet engin ?

…Je cherche des infos,plein d’infos !
Je désir acheter un GMP mais étant parapentiste avant tout ,cette position droite du paramoteur me gène beaucoup :pas confortable ,manque de visibilité de la voile et du paysage …

Philou

Je n’en ai pas encore, mais ca ne serait tarder, chez Adventure surement entre x-tiger 160 version race, ou un 8.0 version race.
Le paramoteur et le parapente se complete mais n’ont rien à voir selon les conditions météo.
Si l’on pouvait voler tous les jours sans moteur, je ferais des économies :mrgreen:

D’ailleurs chez adventure ils conseillent de faire un stage parapente, ce qu’on va faire avec des tarifs avantageux. Le rdv est pris pour mi-juin.

Oups, j’avais raté ça.

Pour le Mantis Airgate, c’est clairement un outil que je déconseille comme premier GMP ou simplement à celui qui ne vole pas beaucoup.

Le système de renvoi pour changer de position est bien foutu, la position intéressante mais au final on ne retrouve pas réellement les sensations du parapente.

bonjour ,j’ai un solo 210 dans le garage il est en état de marche mais trop lourd pour moi ,je suis en train de fabriquer un chariot pour en refaire mais ca dur ca fait 4 ans que j’ai abandonné pour le parapente .
mais j’aime bien et j’y reviendrai c’est sur …bonne journée a vous