[quote] sur Bondoufles
[/quote]
Je suis Ok sa c’est sur ! Il fait pas très beau mai si c’est pour du gonflage sa devrait le faire il prévoit 20 kmh de vent
Et puis pour demain on verra le temps qu’il fait
Je t’envoie mon mail et numéro de tel par mp n’hésite pas a m’appeler !
Parapente à Paris (ou environs)
http://www.meteorologic.net/meteo-france/Bondoufle_34686.html
ça me parait pas mal pour une séance de gonflage, et en plus il faitpas trop gris , piero je t’appelle
COURCOURONNES / BONDOUFLE (91) : pente école, E-SE-S-SO-O-NO, déniv. 20 m, site NON OFFICIEL, dist. Paris 35 km
Description : Deux petites buttes utilisables en E-SE-S-SO-O-NO plantées sur un terrain dégagé propice aux gonflages par conditions faibles à fortes. Dénivelé 20 m. Pas de quoi faire de véritables vols mais les plutôt de belles séances de gonflages. Attention : nous ne sommes que tolérés sur ce site et nous devons prendre grand soin de ne pas risquer de blesser les nombreux promeneurs.
Comment y aller : De Paris, prendre l’autoroute A6 direction Lyon sur 22 km, sortie Courcouronnes - Bondoufle, continuer sur la francilienne (N104) sur 1 km, ne pas sortir à Courcouronnes mais deux sorties plus loin c.a.d sortie 37 B “Bondoufle” (attention, c’est juste après la sortie 37 A “Hippodrome - Parc de St-Eutrope”), aller tout droit jusqu’au premier rond point (300 m), puis prendre à gauche vers Courcouronnes centre, se garer 300 m plus loin à proximité du cimetière de Courcouronnes situé sur la droite. Attention à ne rien laisser dans les voitures car des cas de “visites” ont été signalés. Traverser à pied le petit bois situé juste après l’entrée du cimetière. Les deux buttes sont bien visibles après le bois.
c’étais sympa cette petite séance de gonflage à bondoufle, même si le vent n’étais pas tout le temps régulier !
je pense refaire du gongflage aujourd"hui, y a t il des motivés ? sur le même site , ou sur un autre (nuageux, vent assez fort de SO ?)
Hello,
Es ce qu’il est possible de voler un peu à Argenteuil? J’ai lu qq part que c’était dangereux (j’ai l’habitude des petites butte et j’imagine bien que ce n’est pas le bord de mer!)
Quelles seraient les meilleures conditions pour jouer (au sol ou en petit soaring si possible)
Merci
flodenhaut (je suis à Maisons laffitte)
argenteuil, tu lèves la main, tu grattes le ventre des avions. une personne qui connait bien la pente m’a dit que c’est pas volable, mais perso, j’ai pas essayé du tout. La dernière fois que j’y suis allé, la pente méritait un bon coup de sécateur. C’est quand même un environnement très urbanisé (je crois que la zone plane en bas de pente est un toit de piscine municipale !)
[quote]J’ai lu qq part que c’était dangereux
[/quote]
A cause des Ouéch ouéch qui traine dans les hall d’immeuble? Ok je sort ^^

C’est volable ,la surface plane c’est un terrain de foot ,pour un ouéch’volant
,avec du sud ça va bien :mdr: :mdr: :mdr:
:jump: D’ailleurs j’aurai bien aimer y aller demain mais eu … Il y a des problème avec la pluie je croit :s 
pluie dans l’après midi mais surtout 50-60 de vent sud-ouest… tu ne prends que la moitié de ton aile…?! 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je suis basé à Paris. Y a-t-il d’autres pilotes basés à Paris (ou en région parisienne) qui pourraient me dire si les sites mentionnés dans ce fil (daté de 2009) sont toujours d’actualité ?
Merci d’avance !
A ma connaissance, toujours OK, à proximité immédiate de Paname:
Officiels : Lalandelle et Bondoufle/Courcouronnes (gonflage et tout petits sauts de puce)
Officiel (pour les membres du club les Crécerelles) : Beynes (pente de l’aérodrome de Thiberval)
A eu été officiel, puis interdit, mais on entend dire que des gensses y volent de nouveau : St Clair / Epte
Gonflage sur le plat toléré (en gérant la cohabitation avec les modélistes et les footeux) : Bagatelle (j’y ai laissé une cheville dans un trou de lapin)
Gonflage sur la butte d’Argenteuil (près du moulin), je ne m’y risquerais pas à y voler, mais ça a eu été fait.
Au delà, c’est tout de suite la Normandie (Clécy, 2 Amants, la côte) ou de l’autre côté la Bourgogne…
il y a la butte de doue 77 aussi en nord
Qu’est ce que ça donne la butte de Doue? après avoir écumé Argenteuil, Bondoufle et même Trappes je serais intéressé
…Doue , c’est moyen en Sud Sud Ouest…plein de trous de lapins…assez gros… et des rouleaux à cause des maisons en bas quand c’est soutenu , mais joueur pour gonfler…le meilleur c’est face Nord…mais attention quand c’est bien soutenu à ne pas trop reculer car le “barbelé” n’est pas loin derrière… ne pas hésiter à descendre dans la pente , sinon pour ploufer c’est bien … et rien en Est… après c’est plus loin il y a le site de treuil à Champaubert (51) le Samedi et Dimanche …Club “les Potes en Ciel”… il y a une école à Rebais (77) c’est à côté de Doue …école “Espace Planète”…pas sur du nom .
Cordialement . Pierrot . capt . :ppte:
Ok merci pour ces infos, j’irai y faire un tour si y’a du nord ou un SSO pas trop fort biroute
Salut tout le monde,
Je pense aller faire un tour aux 2 Amants demain. J’ai une voiture et il y a de la place (départ de Place d’Italie), si des parisiens veulent se joindre à moi, vous êtes le (la) bienvenu(e) !
PS: je n’y suis jamais allé et je connais pas bien le site. Selon mon analyse météo, ça devrait voler (au moins jusqu’à ce qu’il pleuve en fin d’après-midi), mais je suis preneur de tout conseil, avis, etc.
ça ne me parait pas hyper raisonnable pour découvrir un site (plus de 30km/h prévu) et sûrement trop sud pour les deux amants à partir de 11/12h…
Y a-t-il une sortie prévue aux deux amants demain? les prévisions annoncent un vent changeant de cap mais dans l’axe des décos, et surtout pas trop fort. Si quelqu’un à des infos sur des autorisations/restrictions spéciales ce week-end je suis preneur. Sans quoi je les appellerai demain.
Sinon je retournerais à Doue même si c’est pas le pied en SSO. (d’ailleurs merci pour tes conseils, Pierrot :ppte: )
Et j’en profite pour dire que j’aurais de la place dans la voiture au départ de Vincennes.