Parapente et sécurité.

je pense que oui, indubitablement. GillesF devrait nous confirmer cela rapidement

permet quand même que je te pose une question : est qu’il t’en reste un peu ? :clown:

PS: l’article de Mike Meier est passionnant, dommage que la def est un peu faible

Super !

Profitons-en pendant que l’on peut encore voler libre (sans moteur, ni anti gravité).

Jean-Nono

La lettre et l’esprit sont parfaitement respectés. :wink:

je profite de ce post pour demander des nouvelles sur l’homologation du SPA3000 (Système de Pliage Automatique), est-il vrai que c’est dangereux lors des loopings? ROTFL

Juste en cas de déclenchement intempestif. Mais ça c’est plus pour le coté pratique après le vol… :grat: quoi que, lorsque qu’on se pose dans du vent fort, cela peut aussi être utile pour ne pas se faire traîner au sol.

Dans ce cas là, perso, je largue un grappin en fonte 15m de chaine. :canape:

:prof: Autre cas utile du SPA3000, lorsqu’on fait secours : pour éviter l’effet miroir tant redouté… Toutefois, là ou l’homologation traîne un peu, c’est que lors des derniers tests effectués par Air Turqoise, le SPA, du fait de sa remarquable efficacité, replie aussi le secours et la sellette et les rangent directement fond du sac à dos et de manière un peu prématurée au goût des officiels chargés de l’homologation : entre 42" et 1’ 27" avant le contact définitif avec le sol.

Ta prose est géniale Gillesf :pouce:

M’ci… :oops: