Parapente-fontaine.......

Vi y’a des avions de chasses d’ailleurs je suis en plein dans la R46Nord… MAIS là dessus je fais gaffe je vérifie les bulletin AZBA avant de voler :stuck_out_tongue:

simple précision, je critique pas, c’est juste que voila, ca ferais chier qu’un copain se foute en l’air, meme si s’est grisant(ou givrant :mrgreen: ) enfin bref et puis notre vautour veut faire un max de kilometre, quand les plaf sont la rentrer dans le cum sert a presque rien car juste a la sortie ca deguelle un max, sachant qu’un meilleur placement sous ce dernier revien au benefice de l’enroulage dessous…

heuuuuuuuuuuu… ça dépend des jours… ROTFL ROTFL ROTFL

oui pis pourcoua enrouler quand ça monte tout droit :mdr:

ceci dit les deux partis ont raison : les nuages c’est pas bien, ça ferait chier qu’il se vautre et en même temps s’il veut se faire plaize alors feu (t’es grand majeur et vacciner) moi j’dirai bien que c’est pas bien de vouloir se faire plaize et que ça … ça fait vraiment chier (ceux qui peuvent pas parce qu’il on repris le taf :bang: ) :prof: … ah ben non :canape: enfin j’sais pu :grat:

:grat:

[quote]enfin j’sais pu
[/quote]
pareil… :mdr:

Oh Eddie, le buitre il a pas besoin de conseil pour se placer par rapport au nuage, t’en fais pas pour lui…
Et pui faut dire que par chez lui c’est bas de plafond. En compensation ça repart de trèèès bas (214m samedi sur le causse vers Castelnau…j’aurais pas cru voir une balise d’en dessous en plaine!!)

[quote]214m samedi sur le causse vers Castelnau…
[/quote]
tiens c’est marrant ça j’y ai posé vendredi, lors de mon 2e cross de la journée…
Pis 214m c’est haut… vendredi (pour mon 1er cross de la journée) j’ai fais 10km (sur un cross de 28) entre 50 et 100m/sol… en “sautant” de coline en coline grâce un dynamique de 25 à 35 km/h qui me permettait de reprendre 50 au dessus d’une colline (compression)… avant de les reperdre avant la suivante… et ainsi de suite… un genre de “saute-mouton” quoi… (j’ai posé à Montpezat de quercy sur ce cross là) :wink:
ça a été Piment la compet? tu as fais quoi?
(suis pas allé à Douelle samedi et dimanche… trop de monde et habituellement je fais des cross tout seul) :wink:

Tiens c’est marrant… moi ce printemps, j’ai fait 3 ou 4 km en saute-mouton aussi, mais sur du plat et à cause de petit petards thermiques impossibles à enrouler, mais disposés régulièrement, qui me permettaient de maintenir tout en avançant…j’ai abandonné quand il a fallu traverser l’autoroute 2*3 voies, j’avais un peu peur de rater mon coup ! :wink:

pourtant ça doit thermiquer dur une autoroute !!! :mdr:

Ben samedi ils envoient Douelle-Castelnau-septfonds-St Antonin.
Je pose à septfonds parce que 2 points bas m’obligent à suivre la dérive assez loin vers le sud et qu’après remonter 6 bornes vers Sepfonds c’est quasi vent de face. Et puis je suis persuadé que Kévin que j’ai en point de mire 2 bornes devant va faire 2 bornes de plus à tout casser, ben non il boucle l’animal et avec encore du gaz pour continuer en plus, mais bon c’est Kévin quoi.
Une bien jolie manche quand même.
Dimanche je crois avoir décroché la timbale en prenant 750 derrière le déco et en taillant sur le causse mais vu le type de manche ça coute très cher de pas poser à l’attero!
Au final je fais 3.
P.S.1 214m là ou je suis ça fait pas plus de 30m/sol :wink:
P.S.2 on a dû se croiser vendredi je suis arrivé au déco vers 15 h 45 mais je suis resté en local.

Samedi j’ai volé 3h a St Antonin et je suivais plus ou moins ce qui se passait à la radio… ma femme bosse à la maison de retraite de septfonds elle t’as vu poser avec deux ou 3 autres :wink:
Pour kevin… ben… que dire… extra-terrestre… un jour alors qu’un énorme congestus arrivait il s’est gentiment moqué de moi en me demandant ce que je foutait (je reposais au déco de Douelle en urgence et vu ce qui est plus haut sur ce fil tu t’imagine que pour que je panique comme ça c’était… trés noir) (le nuage), il a décollé et a fais septfonds… le temps de plier vite fais et c’était le déluge… :averse:
Dimanche à St Antonin… RIEN ! et j’entendais le balise de Douelle donner du… 3km/h… j’étais persuadé que la manche serait annulée… bravo d’être sorti dans une telle pétole… :pouce:

Ben ça a mis du temps, y avait rien en dynamique jusqu’à 16h (et rien en thermique non plus) et puis ça s’est doucement mis à tenir et faire semblant de monter. On a décollé un peu avant la fermeture de la fenêtre et fait quelques aller retour au relief histoire de valider 2 ou 3 km. Et d’un coup je choppe un +4 dans les arbres à droite du déco qui sort hyper bien jusque vers 750m. Après ça s’est installé pour voler facile en local jusqu’à point d’heures!
conclusion faut lire le règlement :wink:
c’est la première fois qu’on faisait une manche libre et plus tu poses loin de l’atterro plus ça t’enlève de km. Moi je pose au pylone 5,5 km derrière, la totale quoi…
Je le saurais pour le prochain coup :wink: