Parapente gonflage Lyon

oui @airsinge les tiennes sont intéressantes! Est ce des voiles avec lesquels je pourrai voler? Certaine sont enB et je vois mal voler avec ca donc que pour du gonflage ca me parait cher même si j’arrive à la revendre au même prix.

Mais sinon ton expérience de l’apprentissage du parapente est très intéressante. Le chemin classique stage init+perf ne me séduit pas, donc je suis friand des parcours différents.

Ah ! Tu as peut-être cru que les annonces d’occases que je t’ai mises en lien sont de moi ! Mais non, je les ai juste vite trouvées sur le net pour te donner des exemples du moment.

Mes anciennes voiles je les ai toujours données, pas vendues (il faut dire que je les “rince” à peu près jusqu’au bout)…

L’artik et l’astral (EN-C), c’est mort pour voler avec en sortie de stage même si tu enchaînes init + perf.
L’anakis, ça peut peut-être se négocier, ça sera avec ton moniteur qu’il faudra voir ça.

Oui, c’est sûr qu’il ne faut pas se méprendre su ce que j’ai dit.

Donc au moins pour quelques dizaines de premiers grands vols incluant les premières expériences thermiques il faudra se résoudre à trouver une aile à forte sécurité passive (enA ou enB tranquille). Au grand maximum de la “vivacité” , la Kantega XC2 que treuze va pouvoir te brader pourrait faire l’affaire si tu t’es montré à l’aise lors de ton stage personnalisé.

Comme idées de références actuelles maxi pour quitter un stage initiation où on a fait des preuves d’aisance et d’agileté, il y aurait actuellement la Sup’Air Leaf, la Nervures Spantik, la BGD Epic, la Buzz Z5 ou Geo5, la Ion 4, L’Epsilon8… (références neuves auxquelles tu n’aura pas accès financièrement, juste pour te narguer donc, car en revanche elles offrent des qualités de vol qui ne nécessitent même pas de changement de matériel ultérieur à moins de passer à la compétition avancée).

de rontalon,

envoie moi un MP quand tu seras équipé, je pourrai te montrer quelques coins de gonflage dans le secteur :trinq:

Aaah parfait je suis de Soucieu précisément :pouce:

Je te tiendrais au jus!

Moi je veux bien, à part le Rebat, Marennes et Miribel, je ne connais pas de sites de gonflage sympas proche de Lyon ou dans l’ouest.

Hello.

En parlant de Rebat (pente-école non officielle de Poleymieux)…
Merci de bien enregistrer la fermeture pour cause de fenaison !
Réouverture probable en juin.

https://i55.servimg.com/u/f55/14/56/71/32/gopr2011.jpg