Parapente, ski, enfant dans les Pyrénées à Noel

Concernant la Cerdagne : la station de ski et donc le site du Puigmal est fermé cet hiver. Plus de sous.
Dommage, c’était la seule station un peu dégagée (sans arbres) du coin. Mais de toutes façons tout ce qui vole n’était plus bien vu depuis qu’un speedrider a failli se faire écarteler par le tire-fesses (fracture importante du bassin, il était resté coincé avec un pied dans un corde et de l’autre côté avec une suspente à la perche…).

Les Angles: c’est vrai qu’en Est ça monte même un peu, mais on a souvent du Nord en Capcir/Cerdagne.

Dans ce cas, ça vole sur Cambre d’Aze, mais l’atterro est loin,en plouf pas trop le temps de s’amuser malgré le bon dénivelé.

Partout ailleurs pas facile de trouver un endroit sans arbres à moins de marcher en ski de randonné.

Pas voler aux Angles, la neige fraiche m’a pas donner envie de sortir le chiffon , par contre en ski en vrai plaisir !!

Catalan déporté expatrié à Muret. :frowning:

:trinq:

Pffff … on peut pas te faire confiance Cyril ! karma-
ROTFL

Pi Bruno… tu dis n’importe quoi… labastidette c’est pas Muret ! :stuck_out_tongue:

Norbert

:shock: Oh putain !! :shock: chui pisté

:pouce:

60cm de poudre fraiche… tombés la veille , dur de resister et vue le vent c’était pas engageant :eclaircie:

par contre info non offcielle le décollage depuis le domaine skiable (hors déco officiel) serait interdit… j’ai pas plus d’info, car comme j’ai dit à mon interlocuteur sur la question (travaille pour la régie) il suffit de 5min en haut pour se barrer et ne faire ch*** personne…apparemment il y a eu des précédant et l’activité parapente n’est pas bien “installé” là bas…malgré le pole espoir à FontRomeu … dommage le Capcir et la Cerdagne semble pourtant une belle zone de jeu . Ce qui est sur c’est que ca vole bien dans le coin… à voir ces quelques vols sur le
site cfd de la Fédé

Salut Cyril,

Je t’ai contacté sur FB mais autant partager les infos ici. Je pars aux Angles pour 3 jours dans 1 semaine, si tu aurais plus d’infos (zone de déco et atéro officieux, personne à contacter…) :pouce: ça serait top.

THKS

je te réponds ce soir sur FB :coucou:

ben non ici aussi :stuck_out_tongue:

Norbert

yes, ce serait bien, tout le monde n’est pas forcément sur Facebook. :pouce:

à la demande générale ma réponse à JB :
alors pour les infos de vols j’ai pas bcp plus d’info que ce que j’ai posté sur le CDV mais pour le vols en station c’est mort ou alors il faut faire le “sauvage” (= pas vu pas pris), il y a un déco officiel au sommet du télécabine les pélérins (E) et je ne sais pas si il est entretenu,cad dammé. De ce que j’ai compris, ca marche bien le matin (normal c’est Est) et ca peut tenir en dynamique si la brise de la vallée de l’aude est bien “montante”. Il y a 600m de dénivellé environ. et pleins de vaches possibles que je te conseille de repérer avant de monter car il n’y a ni biroute ni indication : bref choisi ton champ, camarade ! Après niveau aerologie il y a pas vraiment de pièges, c’est l’hiver, à part les trucs évidents sous le vent météo je te conseillerais de pas aller trop coté sud si ca ne le fait pas car en finesse. ca peut etre chaud pour rentrer mais à tenter si tu es sur que ca monte coté “pla del mir” (peut etre pas avec la spiru ). Dis moi si tu as d’autres questions. A+

a force il va falloir ouvrir un fil dédié au site des Angles :forum:

j’oubliais le seul contact pro du coin en la matière : http://www.volaime.com/spip.php?article20

Thks Cyril