C’est possible, mon ressentit provient forcément de ma propre pratique…quoique je n’ai jamais fait de parapente pour le frisson car je ne trouve pas qu’il y en ai…sauf p’tet un peu en accro mais je n’en fais quasiment pas. Si je veux un grand frisson en sécurité je vais me faire un saut à l’élastique à Ponsonas et là c’est frisson garantit !
Perdu :o je pense savoir pourquoi je fais tout cela et je pense aussi expliquer ma pratique et tout le reste mais je ne vous en parlerai pas car c’est très personnel désolé !
Non ce qui me fait réagir en ce moment c’est que j’ai pris conscience de la réalité de la phrase de De Quillac…réalité que je niais dans mon fond intérieur je pense jusqu’alors !
Je me suis rendu compte que je suis dans ce milieu des parapentistes et je risque de voir mourir un de mes potes (3 morts chez les pros en 2011, Xavier, Mans qui sain et sauf…mais quelle frayeur…enfin bref !!!)
Alors autant je me remets en question et j’essaie d’adapter ma pratique en conséquence autant je trouve que tout le monde ou presque se voile la face et ne se regarde pas dans le miroir sur sa propre pratique…hypocrisie, déni…peu importe mais ce qui est certain c’est que tout cela me fait peur !
Tout cela me révolte et je me sens bien démuni alors je réfléchi réfléchi et réfléchi encore et m’exprime un peu comme je peux, à ma façon sans doute pas toujours très adroite, sans doute beaucoup trop aussi mais je me dis…PUTAIN mais comment aider les autres, est-ce possible, comment ?
Ou alors dois-je accepter de voir mourir l’un de mes potes comme j’ai vu mourir un pote en moto ?
Voilà rien de plus…enfin je crois !
En tout cas l’expérience ne nous met pas à l’abri on dirait !