Parapente sur google actu : Misère......

:mdr: c’est ça tu as trouvé l’erreur :banane:

Bien sur que ce n’est pas un drame mais c’est quand même ce que lui voulait (à ma grande surprise d’ailleurs !)

wow! il a l’ait trop c… ool !? :canape:

marrant, ce tructravail n’a jamais été cité sur :forum:
:grat:

http://dium.free.fr/joomla/documents/memoire/memoireparapente.pdf
:pouce:

Comme quoi c’est vrai que sur un malentendu ça peut marcher…
:wink:
Bon les profs de math c’est les têtes de turc préférées des profs de physique, là ça confirme qu’on doit pas avoir de remords…
:wink:

On a pas cité le titre ni l’auteur, mais on l’a évoqué deux fois au moins :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/memoire-sur-accidentologie-parapente-t3367.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/cherche-une-these-de-medecine-sur-laccidentologie-parapente-t14568.0.html

merci.
apparemment aucun commentaire sur le contenu … a part des +1 ?

… et sale clin d’oeil de l’histoire qd on voit les intervenants de l’epoque :cry:

c’est exactement cela et quand je vois des gamins passionnés comme le tien comme je l’étais déja à son âge pour l’aviation et tout ce qui volait, cela me remue les tripes d’une parce que je n’aurai pas voulu que l’on me freine dans ma passion et de deux car il y a peu de passionnés dans la vie quand on compare par rapport à toute la population et avoir une passion dans la vie, c’est vitale, et je le répéte ce qui est dangereux dans la vie, c’est de ne pas avoir de passion, ne t’inquiétes pas si c’est vraiment une passion pour ton fils, il y reviendra dés qu’il le pourra :wink:

si ça peut te “rassurer” y a aussi le “conflit de loyauté” (je crois ça s’appelle comme ça) … qui permet de faire changer le dit avis de l’enfant.
mon gamin a adoré faire du biplace avec moi… jusqu’à ce qu’il soit subitement persuadé que ça lui faisait peur :bang:

y a pas que les profs de math :x

Ouais, bon, le minot s’il aime le parapente, vu qu’il doit faire sa crise d’ado, il va faire chier son père comme jamais et a 18 ans il continuera le parapente…
Ton ex il se met une balle dans le pied il me semble

Tout à fait Piwi, et pour justement bien jouer sur le sujet, le père n’a rien trouvé de mieux que de faire signer une attestation sur l’honneur à mon fils (14 ans 1/2…) comme quoi il ne volerait jamais en solo avant ses 18 ans… Le gamin m’a expliqué hier soir, qu’il a même été jusqu’à le réveiller (un jour de semaine) pour lui donner les résultats des sur les accidents qu’il avait trouvé et le lendemain matin entre son bol de cacao et son départ pour l’école (vers 7h00) il lui a fait signer cette attestation en lui expliquant qu’une parole d’homme c’était important et que ça ne se trahissait pas…

Mon fils essai de prendre les choses avec philosophie pour le moment. Il réagit vraiment très bien (je suis hyper fier de lui). Il m’a dit que ce n’était pas grave et que pour le moment finalement il préférait apprendre à bien maîtriser sa voile au sol et faire des bi-péda.
Mais oui je pense qu’a terme il se tire une balle dans le pied…

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça me fait du bien d’avoir d’autres avis.

A 16 ans je crois que l’enfant pourra prendre ces décisions seul, faut juste être patient.
J’ai perdu des amis en 2roues motorisé et rare sont les parents qui l’interdise.
dommage que le parapente ai une si mauvaise image.
bon c’est vrais que certaine vidéo sur le net n’aide pas.

16 ans s’il est émancipé… si non c’est 18 ans.
Pour libérer mon fils du poids du conflit de loyauté, du entre autre à cette fichu attestation, j’envisage de saisir le Juge aux affaires familial afin que ce soit lui qui tranche. J’attend une réponse de mon avocate puis si c’est possible, ça sera à mon fils de prendre la décision d’aller faire entendre sa voix ou pas auprès du juge. Dans tous les cas, je respecterai le choix de mon fils. C’est tout de même malheureux d’en arriver la !! :?

[quote="Sandrine,post:31,topic:40185"] ... C'est tout de même malheureux d'en arriver la !! :? [/quote] et vaut mieux pas imaginer le cirque en cas d'accident ... - je te l'avais bien dit ! - non, c'est toi qui lui a foutu la poisse avec tes histoires d'attestations ! - ah mais monsieur le juge objection ... !! - ... :banane:

bon courage quand même!

c’est bien pour ça qu’il faut impérativement l’accord d’un juge :bang:

bon courage, en espérant que ‘’ le principe de précaution’’ ne soit pas mis en avant.

Merci.
J’ai du mal à envisager que le juge applique le principe de précaution puisqu’on est dans les clous ; 14ans age mini, c’est la volonté du gamin, l’apprentissage et le suivi se fait en école labélisée FFVL etc etc et que par dessus le marché même l’éducation nationale propose des sections parapentes dans certains collèges et lycées…
Je trouve qu’au contraire, ça peut-être très intéressant de voir comment la justice va se dépêtrer de ces histoires glauques…