PARATROC vous donne la cote occasion de votre aile

:coucou:

Voici mon retour d’expérience à moi par rapport à Paratroc : J’ai acheté ce printemps un ensemble voile/sellette/secours là bas (Epsilon 5, Altix, Secours Sol)

• Tarif : je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais c’était plutôt une bonne affaire, sans être exceptionnel. Maintenant si vous avez un bon contact avec un revendeur chez qui vous avez vos habitudes, je pense que ce genre de prix doit être accessible aussi. N’étant pas dans ce cas là, je considère que ça m’a permis d’avoir une bonne réduc sur du matos neuf (voile de démo : 2 vols, et le reste sortant de l’emballage) sans avoir a aller négocier le bout de gras chez un revendeur.

• Conseil : honnetement le conseil ce n’est pas ce que j’allais chercher chez Paratroc… j’ai passé énormément de temps à épelucher les forums divers et variés pour comparer les différents avis sur les voiles. Ensuite mon niveau du moment n’étant pas particulièrement avancé et les décos de Montmin et Planfait étant enneigés je ne comptait pas non plus essayer différentes voiles avant achat. Donc je suis arrivé en sachant réellement ce que je voulais.
    Là dessus, au téléphone avec Michel, alors que je lui racontait un peu ma vie de pilote novice pour qu’il me donne son avis sur mon choix de voile je le trouvait très hésitant… Il me demandait si j’était vraiment sur de mon choix, si ce n’était pas un peu trop tôt… bizare… en fait, il avait mal compris et pensait que je voulais une Sigma 6 :affraid: qui n’était pour le coup pas du tout adapté à mon niveau !
    Perso je trouve assez rassurant de voir qu’il n’essayait pas de me fourguer une voile comme ça, sans rien dire… et qu’il essayait de me faire comprendre que ce n’était pas une bonne idée. On est d’accord que c’est là quelque chose de normal et qu’on attend d’un professionnel chez qui on va acheter une voile, mais c’est quand même bien de le noter.

• Matos : Après 42 vols (pour 32h, c’est pas top mais bon…) avec cet équipement je suis toujours aussi content et convaincu d’avoir fait le bon choix. La voile et vraiment en excellent état et correspond bien à ce que j’en attendait. La sellette peu encombrante, pas trop lourde et bien assez confortable pour les vols que je fait (maxi 2h30 pour le moment)

Pour conclure, j’ai eu une très bonne expérience avec Michel et Paratroc. Après, il ne faut à mon avis pas le prendre pour ce qu’il n’est pas. C’est de mon point de vue un commercial qui certes à de l’expérience dans le domaine mais qui ne vit que de la vente de son matos (contrairement à une école qui va aussi vivre des cours, des biplaces, etc…) donc c’est vrai que pour la partie conseil pur c’est peut-être un peu juste… une école sera certainement plus adaptée. Mais pour quelqu’un qui a de l’expérience et qui cherche juste à acheter du matos pas trop cher et qui sait dans les grandes lignes ce qu’il veut ça peut être intéressant.

Allez, juste un dernier mot sur la méthode pour la publicité… là je vous rejoins un peu tous : quand on veut communiquer sur ce type de forum, on a plusieurs options : se payer une bannière lorsque l’offre est disponible, ou aller mettre un post dans une rubrique appropriée. Si on choisi la deuxième option, la moindre des choses serait de faire ça dans l’esprit d’un forum, c’est à dire quelque chose d’un minimum convivial et personnel… pas juste un bon gros copier/coller d’un argrumentaire commercial basique qu’on balance sur tous les forums qu’on trouve ! C’est non seulement pas très approprié, mais en plus très contre productif … la preuve dans ce post. :wink:

:ppte:

Globalement assez d’accord avec Jéjé : j’ai eu l’occase de discuter un peu avec Michel en allant tester l’Envy quand il partageait encore les locaux de Flyeo, et je l’ai trouvé très sympa, il avait des ailes en ventes pas vielles et pas très chères (je me rappelle d’une Artik qui devait avoir 4h de vol pour 2400€, cette aile étant forcément pas vieille car c’etait max deux mois apres sa sortie), et on avait eu une discussion sur les ailes de ce niveau assez intéressante. Quant à la méthode de pub semi-spam, je vous rejoins, mais je me demande s’il en a conscience, ainsi que des effets “contre-productifs” générés… Faudrait ptet tout simplement lui dire ?

pas con comme remarque !
si cela se trouve, il n’est pas conscient que ce qu’il fait est interpreté comme du spam !

c’est fort possible !

Attention, je n’ai pas dit que Michel n’était pas sympa.
Je ne fais que relater ce qu’il s’est passé.

Chacun d’entre nous peut faire des erreurs et Paratroc aussi. Si j’ai une affaire à faire avec paratroc, je la ferai en étant sur de mon choix.

Pour ce qui est du spam, sa pub est présente sur tous les forums. J’en déduis donc que cela ne dérange pas tant que ça. Si cela dérange, alors envoyons un mail à paratroc pour lui dire et arrêtons les lamantations sur ce forum. Les modérateurs peuvent également supprimer les posts.

Je le dis une nouvelle fois, chacun à droit à l’erreur et Paratroc le premier.
Cette expérience n’entraînera pas pour moi un dénigrement systématique de Paratroc.

J’ai juste voulu apporter mon témoignage.

Pour le reste, le projet d’entreprise de Paratroc me parait on ne peu plus judicieux.

Bon vols à tous !

Je viens d’envoyer un petit mail à Michel chez Paratroc pour l’inviter à venir poursuivre la conversation avec nous… je pense que ce serait intéressant…

Nous verrons bien ce qu’il en ressort :grat:

je me permet de répondre en mon nom (donc sans en avoir consulté les autres) :

Je pense qu’il serait dommage de supprimer des posts. La raison est simple : ce forum est très conviviale et jusque là l’est resté tout au long de ce fil sur Paratroc. Ensuite on est pas là pour réguler vos opinions, car pour le moment voila ce que j’estime qu’il en ressort

Les avis divergent et sont tranchant pour certain, mais Michel n’est certainement pas sans savoir à quoi il s’expose en postant ce genre de messages.

Personnellement, Paratroc j’en avait entendu parler brièvement sans savoir exactement quels en étaient les qualités/défauts … Je me suis fait mon idée en fonction des témoignages des forumeurs (que je connais un peu pour la plupart ce qui me renforce dans mes choix = ne pas oubliez que si ce n’est pas le cas de tous les forums, celui-ci est composé de pas mal de copains :wink: ) !!!

Je rajouterai juste que : même si Michel vient nous expliquer sa démarche ou même en dire un peu plus sur sa boutique et ce de la manière la plus simple donc conviviale alors pourcoua pas… Sa participation à l’hébergement du forum ou à une remise commerciale aux inscrits ne doit pas être assimilée (et je sais que tous ici on le pense, mais je le précise à titre d’information) comme une porte d’ouverture aux compliments et éloges sur son travail… je pense donc je suis (et si ça gêne : :stuck_out_tongue: … :clown: )

Donc pas de contre indications de mon coté concernant les messages passés et à venir tand qu’ils restent convivials :bisous:

je rajouterais aussi que même sur un truc … de prime abord peu sympatique, son intervention (nous) permet d’avoir une discussion très intéressante tant sur le commerce d’aile d’occaz que sur la perception que peuvent avoir des gens étrangers les uns aux autres (même si réunis par une même passion).

Si michel vient discuter, il aura tout le loisir de remonter un peu sa cote de popularité (je note au passage que même si ça méthode est invasive, il n’a pas récolté de karma- preuve de la grande clémence du LCDV )

non… je suis content que tout le monde puisse s’exprimer et que le forum, dans la grande intelligence qu’il revêt par la somme de centaines d’individus différents, permet à tout un chacun de (se) faire sa propre opinion étayée sur un sujet de plus
:forum: et si j’étais pas aussi faignant, ça mériterait un karma+ à tous les participants pour s’être exprimé

fainéant :stuck_out_tongue: … :clown:

:canape:

Je Suis Michel Falzone, plus d’info sur moi et chris sur notre site rubrique team paratroc.

Concernant notre informatique:
vous avez compris que notre métier n’est pas l’informatique donc tant que vous pouvez accéder facilement aux infos qui vous intéressent, c’est bon!

Concernant notre démarche commerciale:
j’avoue ce n’est pas des plus softs, on s’exite un peu cette année pour se faire connaitre des communautés (déjà nombreuses à nous contacter) mais loin de nous l’idée de pourrir la vie des autres, désolé

Concernant notre éthique (conseil & prix):
Nous avons vendu plus de 300 ailes et sellettes d’occasion en 1 an:

• j’ose espérer que les vendeurs en sont heureux
  • je n’ai à aucun moment eu l’impression d’arnaquer un pilote (on peut toujours trouver mieux ou moins cher c’est sûr mais c’est ça le marché de l’occasion)
    Pourquoi ces pilotes, acheteurs & vendeurs, ont fait confiance à PARATROC?
  • le prix est tres bon, bon ou au moins correct (sinon il n’achète pas, on est ok)
  • en cas de probleme, ils se retournent contre des professionnels qui doivent assumer
  • car ils sont sûrs que le matos a été vérifié et estimé par quelqu’un d’indépendant (le matos ne nous appartient pas)
  • car le paiement est garanti et sécurisé

pour tout cela, ils sont même d’accord de payer un peu plus. Car la mauvaise affaire ce n’est pas de payer cher mais de se tromper .

Restons tous réalistes:

• on veut tous faire une bonne affaire, en vendant ou en achetant, tout dépent ou on est !!!
    Nous n’imposons pas de prix de vente aux vendeurs, nous prenons une com de 20% pour la gestion de la transaction qui est déduite du prix de vente. Donc si le prix vous semble élevé, signalez le nous, nous vérifions et baissons le prix en accord avec le vendeur.

concernant le matos : 2/3 du matos est en stock (130-150 ailes + 50 sellettes), le reste est dans le réseau (cfr reseau renault occasion, les véhicules sont partout en France mais centralisé sur un seul site internet)

Nous souhaitons nous impliquer dans les forums (plutot que d’en créer un nous même), sommes ouverts

Bref, je ne voulais pas en remettre une couche publicitaire mais je voulais préciser toutes ces choses.
Notre concept est nouveau, nous devons encore l’améliorer (par ex: plus d’essai des ailes, plus de rapidité…)

N"hésitez pas à nou soumettre vos idées

Michel

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Bien ! excellent démarche de clarification et réaction intelligente… sans présager de la réalité, ou non, de ce qui vient d’être donné comme explication, cette réaction mérite karma+

salut Michel,

d’abord merci de réagir à nos réactions karma+ (j’pensais qu’t’oserai pas :tomate: ).

Je ne suis pas acheteur chez Paratroc pour le moment mais je vais avoir du matériel (aile et peut être secours à changer) d’ici la fin de l’année… j’espère :oops:

Faut pas se borner, le matériel de parapente reste un investissement à l’heure actuelle.

Quand tu écris :

ça signifie que l’on peut tester le matériel que l’on serait susceptible de vous acheter ?

:+1:

je te rassure ce n’est dans l’intention de personne ici et en ce qui me concerne j’accepte de voir un message (à caractère informatif) être déposé sur un forum quand il possède un aspet technique, sécuritaire ou autre … mais les pubs déjà ça gueule quand c’est pour le bien du forum alors quand ça ne lui profite pas ben c’est plutôt nul… ( et ça se comprends surtout si tu suis un peu les pérégrinations du forum :roll: )

Ceci dit, tu remarqueras que même si les avis divergent sur votre activité personne n’a sortie de fourches et que l’équipe des modos (et oui y’en a plein ici :stuck_out_tongue: ) n’a pas non plus gicler ta pub aux oubliettes :wink:

dans la bonne humeur habituelle du forum : :trinq:

(grillé par l’oiseau :mdr: )

bin voila il est sorti de son trou et c’est tres bien "meme courageux de ta part"aller a plouf au faite je vends ma voile :sors:

Moi je suis passé par Paratroc une fois pour acheté une voile. La voile que je voulais n’était pas dispo, bref, ils en avaient pas. Je lui ai donc demandé (Michel) de me dégoter une TriAlp FR XS (sont rare en occase ces bêtes là :taupe: ).

Ben en 3 semaines elle était chez moi, révisée et tout était ok.
Alors merci a lui.

Sinon pour le vendeur je sais pas ce qu’il en est, si ca vaut vraiment le coup de passer par eux. Beaucoup de site sur le net proposent de mettre des petites annonces, et perso, j’y ai déjà vendu 2 ailes en 1 ou 2 mois en mettant des annonces sur ces dit sites :pouce:

:pouce: ca c’est de la reponse !!!