Parlez moi de Job-Ambert

Salut,

On s’est surement croisé car moi aussi, lundi 09 juillet, j’étais à Job. :ppte: :ppte:

Les conditions étaient vraiment bien ce jour là.

Je suis monté avec Antoine qui m’a pris à l’attéro. J’ai fais un peu de gonflage et ensuite j’ai décollé. Malheureusement, je n’ai pas pu me maintenir et je me suis retrouvé avec Antoine à l’attéro.

On est remonté et j’ai redécollé. Mais ça s’est forci et je me suis décidé à reposer 15 min. après.

A bientôt sur ce magnifique site :trinq: :trinq:

Tant que j’y suis, qqun connait un resto pas loin du déco (ou de l’aterro), si je veux pouvoir appâter mon chauffeur?

salut,
musique= Nightwish, turn loose the mermaids

yes !!!
night wish !!! mais sans la belle tarja…dommage…

Pour le resto, tu as un petit bar resto juste avant l’attéro très sympa, sinon en continuant la route qui longe l’attéro, sans prendre a droite direction le déco, tu as une petite auberge très sympa, je sais plus le nom…

bons vols en tout cas…moi je retourne taffer…en attendant fin aout…15 jours en corse…et là ca va voler je vous assure

Seb…

pour ce qui est de lundi 09, j’ai aussi fait du gonflage en haut, avec une epsilon 6 bleue…j’ai encore pas mal de taf d’ailleur pour arriver a décoller plus propre

salut à tous et vive JOB !!!

tres beau j’ai fait mon premier vol là bas :vol:
merci à loic au deco et à riton ( bonne convalescence un petit pet en moto :wink: )qui nous a trouve une belle vache en dessous pour l’attero car l’aerologie etait encore un peu molle …
une belle larme de joie à l’arrivée …
j’y retournerai c’est sur …

Aller hop deterage de poste!!
Je suis a ambert. Je vais faire un saut a la piscine puis j yrais faire reperage. Si le vent faibli demain je reserve ma journee pour voler!!!

passe par l’attéro, vers 13h / 13h30 si ca vol les locaux sont là et y’a souvent possibilité de navette…

privilégier l’ouest, Nord-ouest et en dernier recours sud ouest pas trop fort

du déco du mont chouvé (le plus haut) deux petites précisions, ne pas gratter trop en dessous du déco, la colline en face (la colline du bien) se passe facile en finesse du déco, mais si tu te fais enterrer trop dans le trou pas possibilité de ressortir et de passer la seule solution: un tout petit terrain de secours bordé d’une ligne électrique et en pente !!!
autre chose quand tu es face au panorama (c’est beau hein la vue de la haut…) ne pas aller t’enterrer trop à droite du déco (direction du col du chansert) gros gros venturi au dessus du col et sapinage fort probable !!!

une fois ces deux tuyaux posés le site est beau, avec un rendement plus qu’honorable pour notre massif central et avec 3 déco (le deux vraiment en usage sont le chouvé et le cornillon qui est le site de replis quand ça souffle trop en haut) le tout accessible en voiture sans aucun problème.

bons vols à toi et n’hésite pas à nous faire ton retour d’expérience avec force récits photos et vidéos !!!

volantes salutations du forez