Participants à la Route du Rhum virtuelle ?

C’est marrant!
Le lcdv qui fait des prévis de départ de régates au lieu de prévoir des sorties parapente.
La base de données va encore exploser si tous les virtual-regatistes viennent s’inscrire ici.
Je vais surveiller cette semaine également.

C’est encore un peu tôt pour être sûr mais y a quelque chose à tenter dimanche, je sais pas encore s’il vaut mieux partir dimanche matin ou soir mais au large du cap Finistère ça va envoyer du gros!

Banzaï!!!

les prévis pour dimanche se sont dégradées alors je viens de larguer les amarres et d’envoyer le spi, ça ronfle à plus de 20 noeuds et ça devrait bien fumer pendant au moins 48h, après on verra!

allez go, je part aussi.

Go je suis dans votre sillon. On verra comment ça se passe aux canaries…

parti aussi tango charlie

et ton pseudo “chtef”?

bah tango charlie :canape:

lol ok c’est noté :wink: Bonne bourre les gars.

Chtef, je suis juste devant toi.
On arrive pleine bourre sur manulemafatais et piment.
Attention à l’abordage…

On a pas le choix sur VR, on est tous en maxi trimaran…?

Ouais ouais, pleine bourre, c’ est celà oui…
Il était pas trop pourri le créneau!
550 miles dans la première journée

Pour moi ça fait 24h17m pour 542 milles.
Je coupe à la corde cap au 200°

Ben si tu veux Tibo l’idée c’est de péter un chrono sur le tour du monde, si tu pars avec la bassine de Moitessier y a peu de chance que ça le fasse alors vive les maxi tri!
En plus c’est vachement plus intéressant, les bateaux vont suffisamment vite pour pouvoir se positionner par rapport aux systèmes météo, tu verras dans le grand sud quand on accroche une bonne dépression on arrive à la suivre pendant des jours et des jours, y a qu’avec ces bateaux qu’on peut faire ça.

37 noeuds en ce moment les gars et sans options ni voiles pro, juste le spi de base, tain pas moyen de pêcher à la traîne, ça va trop vite même pour les SNA!
:wink:

Ils annoncaient du petit temps waouh :lol: Ça surf hein ?

(Moitessier ! Quel beau bouquin !)

Bon là les gars je crois que c’est mort, à 24h y a un gros coup de mou à la latitude du cap vert qui va nous coller 48h de retard au moins à l’équateur.
J’attends la bascule de ce soir et je vais peut-être repartir.

Je vais peut-être arriver à l’esquiver en longeant de très près la côte.
On va voir.

Ouais pareil, vaille que vaille je continu moi.

Bon ça fait jamais que 3 fois que j’annonce un créneau mais ce coup là on dirait que c’est LE créneau, à voir la bascule de ce soir ou demain matin ou soir, on dirait que ce coup là y a de quoi être à l’équateur fissa et sans trou de vent.
pimientos-nap est en code orange!