pathologie lié à la pratique du parapente

C’est ce dernier modèle présenté qui me parait pas mal…

++

:oops: quand vous parliez de boules, je croyais que vous parliez de dispositifs médicaux pour soulager la région du coude :oops:

Ce genre de truc, qui contient un renforcement qui doit être bien placé (lire la notice) et peut apporter une aide, en vol aussi :smiley:

http://i75.servimg.com/u/f75/09/01/38/83/apicon10.jpg

Ben les ailes d’acro sont vendues avec des poignées comme ça de série, maintenant. C’est pas mal, en effet!

Je ne crois pas non … ou alors je demande des sources.
Pour qu un traitement recoive son AMM (autorisation de mise sur le marche) il doit faire une demonstration d efficacite. Par definition meme, cette efficacite est estimee en comparant avec un placebo en etude double aveugle,
L homeo est le seul “pseudo” traitement dont les medocs sont exemptes de preuves d efficacite (ce que personnellement je trouve parfaitement scandaleux).

En fait, ça se passe comme ça en médecine

1. un nouveau médicament classique est si possible testé en double aveugle contre un médicament de référence reconnu comme thérapie standard (qui a fait ses preuves). Il devra au moins être aussi efficace.
  2. s’il n’y a pas de médicament de référence, il sera testé contre placebo et devra obligatoirement être plus efficace que le placebo
  3. l’efficacité du médicament homéopathique n’est pas requise: le médicament doit être de qualité (fabrication) et obéir aux règles de l’homéopathie (dilution et dynamisation).

Quant à la sécurité d’emploi, comme seuls les médicaments qui agissent peuvent présenter des effets indésirables, seuls les médicaments “classiques” pourront être soumis à une évaluation de type “risques/bénéfices” (du traitement).

C’était … pour résumer

Donc si je vous suis bien en allopathie et en médecine traditionelle occidentale, tout va bien dans le meilleur des mondes, alors que tous les autres sont d’ignobles charlatans profitant de la naïveté des patients…
Mais alors comment se soignent les 3 milliards et quelques de personnes qui vivent en Chine ou en Inde? Et surtout comment faisaient-ils avant que l’omnisciente médecine occidentale ne les abreuve de son savoir?
Outre le fait que celà semble présenter une vue pour le moins fermée et péremptoire, il me semble que vous avez une mémoire plutôt sélective.
Quid de Servier de son médiator et de ses victimes?
Quid des scandales liés aux actes chirurgicaux inutiles?
Quid des conflits d’intérets dans le monde pharmaceutiques?
Quid du disthilbène interdit par la FDA (Food and Drug Administration) en 1971 et utilisé en france jusqu’en 1988?
Quid du scandale des implants mamaires?
Quid de la mane financière quasi inépuisable que représente la mèdecine (qu’il est loin le serment d’hypocrate!)?
La liste des scandales liés à la médecine dite traditionelle est longue, très longue, faut-il pour autant en déduire que toute la médecine et ses praticiens sont pourris? Bien sûr que non.
Il y a chez les ostéos des charlatans, celà veut-il dire que tous les ostéos sont des escrocs?
Je pense que le problème est avant tout culturel. Les occidentaux que nous sommes, sommes persuadés de détenir LE savoir! LA science c’est nous, les autres vivant forcément dans l’igorance ou dans des croyances d’un autre âge…
A partir de là la remise en question indispensable à tout progrès devient accessoire.
Il me semble que quelque soit le choix du patient quant à sa médecine, ce dernier ne doit jamais perdre sa capacité de réflexion et de critique. Il est étonnant de voir comment des scientifiques demandent au reste de la population de croire religieusement en leur savoir, sans remise en question aucune, et ce malgré les nombreuses erreurs commises, et malgré la méconnaisance partielle ou totale de nombre d’aspects du fonctionnment de notre organisme.
La médecine trditionelle occidentale, pas plus que les autres sciences, n’est pas une chose finie.
Les découvertes ne cessent de remettre en question ce que l’on pensait être acquis, des médicaments hier prescrits (donc considérés comme bénéfiques) sont aujourd’hui retirés du marché pour leur dangerosité, et après ça vous voudriez me faire croire que les tests pharmaceutiques d’autorisation de mise sur le marché des médicaments sont d’une absolue fiabilité? Foutaises!
Oublier les motivations commerciales de l’activité pharmaceutique relève soit d’une très grande naïveté soit d’une malhonneteté intellectuelle.
Ma conclusion est qu’une bonne médecine est celle qui fait du bien à son patient, et que jusqu’à preuve du contraire, aucune n’est omnisciente ni omnipotente.

Tu melanges tout et n’importe quoi.
Il me semble qu’on parle de tests d’efficacite et pas d’inocuite. Ca n’a rien a voir.

[quote]Mais alors comment se soignent les 3 milliards et quelques de personnes qui vivent en Chine ou en Inde?
[/quote]
Quelle est l esperance de vie dans ces pays ? Un diabetique vit combien de temps en Inde avec des traitements non issus de la medecine moderne ? 15j ? 3 semaines ?

[quote]Ma conclusion est qu’une bonne médecine est celle qui fait du bien à son patient
[/quote]
Je suis tout a fait d accord.
C est precisement pour cette raison que je critique assez fermement les (pseudo-) medecines qui refusent systematiquement de se soumettre a la moindre evaluation de leur efficacite.
C est le cas de l’homeopathie par exemple dont tu sembles etre un fervent defenseur compte tenu de ton vocabulaire - allopathie - qui n’est utilise que par ses adeptes.

Pour en rester sur l’homeopathie, il a ete deja demontre que le principe de base sur lequel se fonde l homeopathie (la memoire de l eau) est une fadaise complete. Si tu ne connais pas encore, le scandale de Benveniste et de la memoire de l eau est assez edifiant.
Cette therapie a ete fondee a une epoque ou on ignorait a peu pres tout de la theorie atomique et moleculaire.
Quand on dilue une molecule de foie de canard pourri dans un volume correspondant a la totalite de l univers observable (32CH de l oscillo), on peut aujourd hui (grace a la science) montrer qu on ne peut en attendre le moindre effet.
Ce traitement a ete propose a la suite d une erreur (mauvaise identification de pathogene) mais il est toujours produit, conseille et distribue … c est du delire complet.

Tu dis que “Il est étonnant de voir comment des scientifiques demandent au reste de la population de croire religieusement en leur savoir,” mais tu te trompes completement de cible.
Il suffit de comparer l evolution de la medecine “classique” avec celle de l homeopathie pour constater apres 5mn que l’une a evolue de maniere siderante alors que l autre est restee sclerosee sur des acquis datant de deux siecles !!
L homeopathie n a pas evoluee d un iota (les homeopathes se referent toujours a Hahnneman pour les traitements) depuis sa creation alors que la connaissance a la fois de la physique et du vivant est passee par de multiples revolutions.
C est ahurissant de voir comment on peut faire croire ce renversement complet de perspective !!

Si la moderation veut virer ces messages un peu hors sujet, je n y vois pas d inconvenients :forum:

des “Quid” dont les réponses on été apportées par les autorités de contrôle sanitaire “classiques” … pas par des charlatans. Mais par un système de pharmacovigilance et matériovigilance.

Un “Quid” de plus: quid des médicaments chinois ? Ces braves chinois dont les médecins sont chargés de soigner les biens portants et sont mis au pilori lorsque le sujet tombe malade. La pression des pseudo sciences outrées, font que l’on permet provisoirement 4000 médicaments chinois, avant de pouvoir les évaluer un par un. On ne demande qu’une ou deux choses: qu’ils soient admis en Chines et prescrits par des médecins chinois. Evidemment ça n’a pas duré longtemps : des dégâts nouveaux apparaissent dus à ces médecines douces qui maintiennent théoriquement les gens en bonne santé dans cet état de bonne santé permanente et doucement naïve. Pourquoi: métaux lourds, pesticides, toxines inconnues.

Et ne croyez pas que notre brave phytothérapie est sans danger. Par contre elle a l’avantage d’avoir du recul et du suivi.

:coucou:

Steve Jobs a essayé 9 mois le jus de carotte anihilant toute chance d’etre gueri par la vraie medecine qui avait détecté le problème.

A la fin, il faisait partie des 10 hommes dans le monde a avoir son genome completement decodé et prenait une medecine sur mesure malheureusement ca n’a fait que retarder l’inévitable.

ma reponse de beotien, un pauvre article dans un journal pour populo, mais ca cause
http://www.leparisien.fr/societe/835-medicaments-a-l-efficacite-douteuse-11-05-2001-2002158906.php

par contre, je ne renie absolument pas les apports indeniables de la medecine “classique”, mon discours est de dire qu’il existe d’autres moyens d’envisager de se soigner (bon le jus de carotte pour un cancer, le Steeve il etait pas tres eclaire sur le coup :? ), et que c’est a chacun de se faire son opinion

Encore un fil a se faire pipi dessus…
Ce qui me fait marrer c’est qu’y en a qui qui sont pret a justifier la consultation d’un osteo chinois qui te file de l’homeopathie pour un cancer.
Faudrait pas que je sois ministre de l’education, parce que je te remmettrais de l’etude des sciences et de l’histoire des sciences a bloc. De la bonne science dure, qui colle aux dents… Un peu l’inverse de la revolution culturelle de Mao, mais avec les meme methodes… Ca serait beau, j’en ai presque la larme a l’oeil… :mrgreen:

Un type 2, il vit une chié de temps si il fait gaffe à ce qu’il bouffe… :mrgreen: (bon on est d’accord qu’un type I, c’est une autre affaire).

Personnellement j’ai commencé comme un anti-traitement ésotérique pur et dur. Et au fur et à mesure des années, je me range plutôt du côté de ce que j’ai vu et constaté comme étant efficace pour mes patients. Par exemple, un petit avec une rhino : comme chacun sait, à part laver le nez et attendre que ça passe, il n’y a pas trop grand chose à faire et il n’y a pas de remède miracle. En rajoutant quelques granules, on ne changera rien (dans les deux sens : on améliore pas mais on ne nuit pas). Et au final ce que ça fait : une maman qui administrant consciencieusement ses granules à son petit se sent rassurée car elle participe à la guérison du minot, du coup elle est zen et ça le petit, il le perçoit et il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est plus zen qu’avec une maman qui tourne en rond en se demandant quoi faire. Ça ne marche pas sur tous les types de patients bien sur, mais bien “géré”, je trouve que ça améliore la prise en charge de certains trucs.
Pour l’ostéo, ça n’a rien à voir : il y a des conflits musculaires, tendineux qui sont soulagés par des étirement correctement réalisés. Pour reprendre un exemple que je connais bien : ma petite personne avec toute sa ferraille dans le dos. Des mois de kiné dans tous les sens, des kilos d’antalgiques et franchement pas grand chose de nouveau sous le soleil. Un peu d’ostéo avec étirement bien réalisé des muscles problématiques, et j’ai au moins gagné quelques semaines de tranquillité. Je pense qu’il vaut nettement mieux aller voir un mec qui a une formation de médecine “classique” à la base, partant du principe qu’il saura diagnostiquer un problème plus complexe ou pourra investiguer plus avant si on s’égare. Mon pote est médecin du sport, médecin hospitalier dans un service de médecine polyvalente et donc ostéo et je peux vous assurer qu’on est loin des stéréotypes de auriculo-thérapeutes !

:prof:

Nul ne le sait, mon fils, et cela n’a aucune importance.

http://www.everestuncensored.org/wp-content/uploads/2008/07/sadhus_04.jpg

En fait, je dirais que ça a une importance !!!

On devrait comparer le taux de diabétiques en Inde et en France (et au USA…) ; dans ce cas, ce n’est pas sur la maladie qu’il faut raisonner mais sur ses causes. A mon avis, en Inde, il doit y avoir peu (voire très très peu) de diabète de type II (qui est lié à l’alimentation et au mode de vie). Je pense que Frigo ne pourra qu’infirmer ces dires.

Vous delirez les gars …
On peut aussi pousser les arguments consternants jusqu’a dire qu il y a tres peu de diabetiques T1 dans les pays pauvres … normal, ils sont tous morts a 14 ans !!

Pour le diabete en Inde, tu te plantes completement :
http://www.diabetes.co.uk/global-diabetes/diabetes-in-india.html

En outre, on commence a en revenir serieusement de dire que le diabete de type 2 c est que pour les obeses qui bouffent trop.
Le facteur de predisposition genetique semble de plus en plus influent dans l apparition de la maladie.

Et en inde, j’y suis, et ce que je vois par ma fenêtre c’est des mecs qui mangent des chips et des barres chocolatées, et qui s’entassent dans les Mac Crado et KFC à toute heure.
Ce que je vois c’est des gamins de riches trop gras tous les jours, ici l’embonpoint est vu comme une vertu.
Et je vois également des centaines de personnes dans les halls d’hopitaux ou l’on pratique la médecine MODERNE (certes, pratiquée d’abord en occident, mais percue la bas comme un moyen de survivre a certains aléas…)

Bref j’en ai marre des clichés, j’en ai marre des charlatans, je suis d’accord avec l’absence de culture scientifique navrante dans notre éducation et pourtant je suis jeune.

Ok avec l’argument de la maman qui prend soin de son gosse, mais elle lui filerait de l’eau sucrée le gamin n’y verrait rien et on n’enrichirait pas des “labos” qui vivent sur l’ignorance collective.

Bonsoir.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Perso j’ai des poignées RR Acro mais je ne les utilise pas de la manière pour laquelle elles ont été conçues, je tiens à pleine main le manchon néoprène qui couvre le noeud, la tranche de la main reposant sur la barre. C’est top, sensibilité et confort impeccables même sur de long vols.
Le poids de la main reposant sur la barre, je n’ai pas à crisper les doigts comme avec la prise en griffe. De plus aucune suspente ou sangle n’entrave la circulation sanguine.

Illustration (c’est pas moi dans la video :mrgreen: )
http://vimeo.com/59258772

Au passage il est recommandé de mettre des élastiques entre la commande et les maillons principaux dès lors que l’on monte des poignées type barres ou boules, même si on laisse les poulies. Sans, du fait de leur poids et inertie elles ont la fâcheuse tendance d’aller se balader dans le suspentage dès qu’on les lâche.

“L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.” – Voltaire

Oui, mais pour le coup, ça irait à l’encontre du but recherché : donner confiance à la maman dans le fait qu’elle fait ce qu’il faut pour son petit. On est bien d’accord que si elle lui donnait de l’eau, même pas sucrée d’ailleurs, le résultats serait le même.
Dans le genre : la musicothérapie en oncologie… Ça fait sourire voire, franchement rigoler non ? Et pourtant, il est évident que si le patient est détendu et qu’il se prend en main, son système immunitaire est plus apte à se défendre que s’il mange un anxiolytique, un antidépresseur et un hypnotique pour arriver à “faire face”.

En oncologie les résultats sont les mêmes que les patients dépriment ou pas. Comme quoi.