paye ton roblochon (saleve production)

ben, je me vois pas fiaire ce genrede vol au lendemain d’une soirée tartiflette :?
Sinon tite question, juste après les decros, les pilotes semblent attrapper les avants :roll:
Ou alors j’ai mal vu… :bu:
D’avance merci. Et merci à tous ceux qui mettent des videos, ca fait passer le sale temps :fume:
A peluche
Philou

non après decro dyna pas toucher les avants (enfin j’essaierai pas) juste mettre les mains aux élévateurs pour avoir repère de symétrie pendant la phase de bras hauts puis reconstruction
mais surtout avoir des appuis (pendant chute arrière) sans mettre de freins (bras hauts)
mais c’est pas obligé

essaie ; )

see u in the sky

OK merci pour l’explication. Quand à essayer ? :affraid: sauf dans le cadre d’un stage… :forum:

Je peux pas laisser passer ça… Ça c’est la vrai recette de la tartiflette de parisien…
Les patates faut les cuire à l’eau avant et il manque de la crème (ben oui, autrement ça manque un peu de pommade, c’est tout sec :wink: )

Quant à la pub “reblochon de Savoie” (ah l’batard, ça m’écorche même les doigts de l’écrire), on essaie de trouver le réalisateur pour le clouer à une porte de grange vers le col des annes pour lui apprendre vite fait la géographie… Accessoirement on lui fera boire une barrique de vin de Savoie pour qu’il comprenne bien la différence de terroir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

recette marmiton

[quote]Bien surveiller, pour éviter que le fromage ne rende trop de gras.
[/quote]
haha ! trop bon ! Genre le mec il se colle une tartiflette dans le gosier mais faudrait qu’en plus ce soit diététique !

Putain, la tartiflette, c’est un plat d’homme qui a travaillé dur, ou qui a fait du sport toute la journée et qui doit se requinquer ! Rien à battre du gras !

C’est sur que pour le sédentaire qui bouge pas son cul de la chaise de la journée, ca risque d’être un peu trop calorique.

A part ca, recette médiocre en effet. Je préfère largement la cuisson de la patate à l’eau, et dans une autre poêle, mon mélange lardons/oignons, je le déglace au vin blanc. Je rajoute aussi de la crème tant qu’à faire riche et gouteux

a++

Sans le déglaçage au vin blanc, j’approuve le reste (quelle idée ont certain de vouloir une tarif’ light, justement ça doit etre gras pour se requinquer apres une dure journée en montagne, quite à en rajouter plein avec la crème )

:+1:

et je confirme aussi

j’ai fait, un lendemain de bonne tartiflette :faim: , un cross au départ de mieussy par une super bonne journée … obligé de poser à samoens (au gite où on créchait) paske la tartiflette, elle avait tendance à remonter avec ses ptits doigts de mon (gros) bidon vers mon (petit) gosier…
:fume: de choisir entre gâcher la tartiflette et gâcher un bon cross … comme c’est moi qui avait :chef: la tartiflette, j’ai préférer gâcher le cross :dodo:

Nan mais ça c’est parce que tu manges pas assez de cochon! Forcément si tes habitudes alimentaires c’est les légumes et les graines, ben forcément t’es malade quand il faut se nourrir!

http://www.youtube.com/watch?v=8evTWpktdKw

:mdr: faut qu’on se fasse une 'tiflette party pour voir lequel des deux est plus dans la lignée bio made in “la ville” :wink: sans oublier :trinq:

Euh voilà la VRAI recette pour une bonne tartiflette de parisien :
http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/products/normal/393/william_saurin_la_tartiflette__189393.jpg

Et lololo jean roulet il est de savoie pas de la yaute celui la tu nous l enlèvera pas… :mrgreen:

sinon, on peut demander à piwaille de faire un sous-forum avec les recettes faites par et pour les parapentiste :clown: :clown:

:sors:

Je crois qu’on est en plein hors sujet.

Revenons au cœur du débat.

Le reblochon fermier (pléonasme), pas le reblochon industriel (oxymore), ça se mange cru, bien fait et avec la peau.

Dans mon pays on dit Roblechon, mais je me soigne depuis que je suis à Grenoble :canape: