effectivement c’est bien, et la plupart des marques montent ce genre de systeme (tiens pas sur ma Ucross…pas bien!!), mais ca se perd au bout de quelques annees, et qui pense a reinvestir la dedans…
j’en reste sur le loctite (ou autre vernis effectivement, j’ai pas d’action chez Loctite) car ca a fait ses preuves (valide dans l’aviation, le naval, le ferroviaire, l’industrie lourde)…une goutte et ca ne bouge plus a vie.
En cas de demontage, on nettoye les filets, on remet la gougoutte et roule ma poule.
en gros, un investissement modique (25 euros les 50ml sur ebay, avec ca tu colles des centaines de maillons), surtout si achete par le club qui peut en faire profiter tout le monde
Je pense que ce genre de montage devrait etre fait par l’ensemble des fabricants, c’est un + niveau secu pour un cout quasiment nul. Je vais me fendre d’un mail vers Aircross et Little Cloud pour leur souffler l’idee, ca vaut ce que ca vaut, mais si la demande se generalisait, les constructeurs y reflechiraient peut-etre.