Petit nouveau de Bretagne

Souvent, je ne dis pas toujours, une voile vraiment “a pas cher” est une voile vraiment fatiguée et/ou vraiment âgée et/ou vraiment pas adaptée à un débutant. Du coup son comportement peut t’amener à développer une perception et une gestuelle inadaptée à l’aile que tu utiliseras par la suite pour voler, que ce soit en école ou plus loin en autonomie. :init:

Bref, tu t’entraineras certes mais malheureusement à la mauvaise gestuelle avec un ressenti biaisé. :vrac:

Bref-bis, Cela ne sera peut-être pas un gros investissement mais pour autant peut-être un investissement pour rien. :fume:

Donc mon conseil tout perso ; consacre d’abord ton budget à une bonne formation de base pour avoir de premières vraies référence qui te permettront aussi de mieux percevoir comment une aile moderne (~< 5 ans) devrait se comporter au gonflage, dès fois que tu n’as personne dans ton entourage de plus expérimenté et avisé pour t’accompagner ton éventuel premier jouet volant d’occasion. Nota bene ; mauvais plan le plus souvent ! :bang:

Car méfies-toi, dans notre microcosme parapente il y a pleins de vendeurs honnêtes mais il y a aussi quelques margoulins qui te vendrais un avion de chasse tout mou du siècle dernier comme étant l’arme absolue pour l’apprentissage.

achat d’occasion je dis oui et même après tes premiers pas il y a tellement de belles voiles et pour pas si cher :pouce:
par contre l’achat d’un vieux truc rincé à pas cher !!!
à oublier
prends toi une aile certes d’occasion mais qui te permettra réellement de gonfler et ensuite voler au moins une année
la vieille bache bien lourde juste pour gonfler bof bof ( comme on dit “pas cher trop cher” … )

Ok ça marche merci.
Vous conseillez quoi concrètement ? Voile de qu’elle année ? De quelle type ?

Bienvenu dans le beau monde du parapente Jody !

Déjà inscrit dans un club avant même le premier vol, on sent la motivation :slight_smile:
Pour la voile, l’école pourra te guider ainsi que les collègues de ton club. Il n’y a pas urgence.Profite au mieux de ton stage :vol:

commence par le stage , tu y verras plus clair ensuite
parle en avec le moniteur qui lui va connaitre tes aptitudes en sortie de stage
une chose de sur pas une vieille charrue, dans ta region si possible et avec un fiche de contrôle récente

Ok ça roule. Doucement mais surement.

Oui oui je me suis inscrit au club d’avranche mais je trouve dommage qu’il n’y a pas de truc d’organisé avec le club j’ai l’impression que tout le monde vol de son coté. J’ai mis des messages sur le forum du club et je n’ai pas eu beaucoup de retour. Je regrette un peu pour le moment.

Pourtant dans sa région c’est pas les vieilles charrues qui manquent.
:canape:

:ppte: bon stage :vol:

vous devriez avoir meilleur temps que nous,ça va être cool :pouce:

merci j’ai trop hâte.

:ppte: :ppte: :ppte: Alors cette 1ere journée ?

Eh bien fatigantemais trop bien. Et aujourd’hui on a fait deux vols ce matin et un ce soir. C’est vraiment trop géniale. J’ai hate de remettre ça.