petition

bon , j aime pas les chats ( c est vilains mechants et sournois)…

je suis pas contre bouffer du chat (ça m est dejà arrivé), du lapin (aussi), de la vache (aussi), du cheval (j en bouffe à l’occase et j ai monté pendant des années) ou même du chien (pas encore, mais parait il que les suisses font de la viande des grisons avec du bouvier appenzellois - excusez mon orthographe approximative)

Oui, oui, je suis une belle carnivore… :twisted:

Par contre je ne comprends pas qu’on puisse faire souffrir une bête avant de l’abattre ( et pour sûr c’est monnaie courante! )
…que ce soit dans ses conditions de détention, de transport ou son mode d’abattage
Ya toujours moyen de faire ça “proprement” , B…L!!!
:prof:
…et pis d’abord c’est pas bon pour la tendresse de la viande , le stress!
ROTFL :sors:

Finalement, ce sont pas les plus malheureux qui finissent en boite de conserve ou en moufle, ça change un peu :mdr:
Sinon, 15CHF pour une casquette en chat retourné et une boîte de paté, c’est presque aussi concurentiel que le kimono a 10€ fabriqué par des petits chinois vendu à Décath’ :pouce:

karma+ tout a fait d’accord avec toi sur ce point… Je travail actuellement dans un labo public, et dans mon unité de recherche, le bien etre animal de la filiere viande et lait fait entièrement parti de nos travaux de recherche. D’une part car cela préoccupe énormément la société d’un point de vu moral. Puisqu’il est plus facile de déculpabiliser le fait de manger un animal quand on sait que toute la filiere de producftion respecte des règles éthiques précises et qu’il a été élévé pour ca (dixit Lylou). Et d’autre part, comme tu le disais à juste titre, la qualité de la viande dépend entre autre du stress à l’abattage.

si quelqu’un peut nous expliquer ça…
[/quote]
moi j’t’ai mis un karma- pour le principe… parce qu’aimé ou pas ses bestioles ont le droit vivre une fois né… (mais j’suis pas en colère : tu as le droit d’penser ce que tu veux aussi :wink: )

tu m’en fais une belle de bestiole sournoise toi :mdr: :mdr: :mdr: lol

Pas un peu simpliste comme vision ça ? C’est vrai que signer une pétition sur un site internet, ça coûte rien, donc pourquoi pas et en plus, ça donne bonne conscience.

beuh c’est a dire que ma conscience va bien j’te remercie :grat: , je porte que des plumes et pas tout les jours :wink:

peut être simpliste, mais tellement évident que je comprends pas qu’on veuille refuser de signer une pétition mais bon… comme je disais chacun son choix

ben moi je t’ai mis un karma- :stuck_out_tongue: parce que tu me fais dire ce que je n’ai pas écrit, relis le message de Ben ou le mien : TOUTES ont droit de vivre, et donc pourquoi en privilégier certaines par rapport à d’autres ?

alors quand on peut pas toutes les aider faudrait ne pas en aider … :grat:

je confirme mon karma- si tu veux bien ! (j’en ai pas rajouté)

J’ai dit ça moi ?

Oui mais j’lai pas dit fort, alors.

Euh non, pasque moi je trouve qu’elles ont surtout le droit de mourir : vivre c’est un privilège, faut pas déconner quand même, sans quoi on va rapidos se retrouver à succer des cailloux, et là je t’explique pas la joie de vivre, hein.

M’enfin bon, comme disait Perceval le gallois, tout ça dépend surtout d’à partir de ou que tu regardes, hein. Par exemple vu d’ici, c’est câââmême plus infâââmant de bouffer des chats pour se faire fourer le manteau que de se faire coudre la polaire par des p’tits niakoués 15 heures par jour et 7 jours semaines comme qu’y disait Marc. C’est rapport à la légalité, que quand c’est légal ça peut.

Mais bon c’est juste une histoire de genre, hein : si par exemple tu foures les p’tites niakoués 15 heures par jours et que tu leur bouffes la chatte le reste du temps bin là c’est plus légal, donc ça peut pas, c’est aussi sujet à pétionnage.

Sinon pour les légumes, z’êtes aussi partisants de la méthode Coffe qui veut qu’on parle aux carottes avant de se les rapper, ou z’êtes pour la méthode Iglo “gelé vivants, morts contents” ?

Bah personellement il m’arrive de pleurer en épluchant des oignons… Mais j’suis quelqu’un de sensible il faut l’avouer.

Ah bah ça y en a qui rient quand y pètent et ceux que l’oignon fait pleurer, hein, c’est selon.

qui a prétendu ça ?

et faire un clic avec la souris sur une page html, c’est du concret ?
qu’on le démontre svp
par contre comme disait Marc, au niveau conscience ça soulage, donc ça sert au moins à ça, pendant ce temps on peut continuer à acheter du foie gras ou du jambon en barquette plastique (et là ça rejoint le post d’Akira)

par ailleurs je crois halluciner quand je vois qu’il ya des labos qui étudient la condition animale des filières viande et lait, on en est là ?
un poulet élevé en plein air a meilleur gout qu’un autre qui sort d’une batterie-usine, pareil pour l’oeuf pondu par la poule, il y a une génération mon oncle gardait ses vaches laitières pendant 20 ans, maintenant on les abat entre 3 et 7 ans d’âge par rapport à des calculs de rentabilité entre ce qu’elles ont produit et le prix de la merde qu’on leur fait manger, etc etc, et il faut des études de laboratoire pour tirer des conclusions qui partent du simple bon sens ?

mais bon, quand j’étais môme j’aidais ma grand-mère à enlever le pyjama du lapin à qui elle venait de donner un coup dans la nuque ou à vider le poulet avant qu’il passe dans la casserole du repas du dimanche, et le chat s’il voulait manger fallait qu’il attrappe les souris ou bien récupère les restes, ça doit être pour ça que je comprends pas les sondages internet dans le genre :grat:

[quote]y en a qui rient quand y pètent et ceux que l’oignon fait pleurer
[/quote]
sans parler de ceux qui pleurent quant ils se font péter l’oignon…
:sors:

[/quote]
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: depuis 5 min je me pisse dessus… j’en peu plus… karma+ à tous les deux… car un fou-rire comme ca ca se paye… Merci merci merci…

[/quote]
Trop fort le vautour :mdr: :mdr: :mdr:

gg vautour, me v’la pris à mon propre jeu

dîtes, 15 FS la peau, vous avez des adresses?
non parce qu’ici on a des chats en pagaille et en plus élevés en plein air, sans OGM ni pesticide, au soleil et au froid ce qui leur donne un poil dru et luisant, d’ailleurs pour les manips d’électricité statiques la peau de chat du Val d’Azun est le top du top.
On se sert déja des boyaux pour suspenter les voiles montagne mais jusque là on ne valorisait pas le reste!
Du coup je me demande si je ne vais pas monter un bizness avec les Suisses, de la peau de chat d’une telle qualité ne peut que les interpeller quelque part.
Minou, minou, minou…

J’ai eu une grande époque où je m’impliquais dans la défense des animaux. En fait j’achetais et je collais des autocollants de l’association OneVoice, et je glissais des autocollants contre la fourure dans le cabas/sac à main des poufiasses qui en portaient.

Maintenant je peux plus :? La souffrance animale continue à me dégouter au point que je suis déprimé encore des heures après avoir vu des vidéos de japonais qui massacrent des dauphins, ou autre boucher qui roue de coups de pieds et électrocute une pauvre bête qui veut pas avancer à l’abbatoir. Mais ça ne me donne plus envie de m’impliquer. J’ai trop conscience que l’importance du bien être animal n’est qu’une pure question de morale et d’empathie, et que tout le monde ne dispose pas d’empathie et que la morale est relative à la culture. Pour ces raisons on ne pourra jamais convaincre un partisan de la corrida. La seule chose que je puisse faire c’est continuer à le mépriser. Et ça me déprime d’autant plus que je sais que mon point de vue n’est pas rationnel, mais juste émotif.

Fais gaffe pasque la peau de rat ça se vend aussi, hein.

Et la peau de taupe :taupe:

Alouette !

Et la peau de phoque aussi mon bel ami

:mdr: :mdr:
j en ai une excellente à vous raconter!
Hier, j etais aux galeries farfouillettes avec Marie
On regardait les bonnets et sur le m^me étale il y avait des écharpes en poils de bestioles (Lapin, chats, chiens???je sais pas)
…et là je lance à Marie: tiens à ton avis , c est du lapin ou du chat???
ET là y avait une bonne femme à coté de moi qui jette l’echarpe qu’elle avait en main sur la table et me dit: vous avez pas honte de dire des choses pareilles???
et moi?: ben quoi? faut etre réaliste! effectivement ça peut aussi bien etre du chat que du lapin! vous savez qu’en suisse ils tuent, tannent et font commerce de peau de chat??? :mdr:
elle m’a regardée outrée, à tourné les talons et s’est barrée!
Comme dit Marie: faut assumer ce qu’on se mets sur le dos!
:mdr:
Et on a pas fini! ça a l air d etre la grosse mode cette année: ya du "lapin " partout!

et en + , hier à la foire de Grenoble, un tres tres bon commercial (mais tres con et du genre que je peux pas encadrer- :koi: Mais un sacré cas d’école!) a voulu me refourguer un manteau en renard “de 18000€ à Monaco, ma ptite dame!!!” à 2700€ …que tu trouves à 200€ dans n’importe quelle boutique de “Pouf” de Grenoble… :bang: …mais c’est une autre histoire!! :mdr: