Désolé POB, mais je ne suis pas d’accord avec toi! C’est peut-être valable pour un certain nombre de personnes (pour en connaitre le nombre approximatif, ça pourrait être une bonne idée de sondage: “pour quelle raison profonde avez-vous attrapé le virus du parapente?”)… mais pas pour tous.
Perso ce que je recherche dans le parapente, et dans les sports en général, ce sont ces “instants parfaits” où tout devient facile, où tu n’as plus aucunes pensées parasites et où ton corps semble agir sans plus ressentir ces barrières que sont habituellement la fatigue, la douleur, le doute et le stress… sans pour autant que se soit de l’euphorie qui te fait oublier (ou négliger) tes limites, et te fait faire des conneries par manque d’analyse. Juste des instants éphémères de concentration/relaxation durant lesquels en escalade la pesanteur semble ne plus exister, en montagne la fatigue n’existe plus, en tir tu enchaines les tirs parfaits… etc… Tu sais toujours parfaitement ce que tu fais, simplement tu es uniquement et incroyablement vivant, dans un corps que tu sens répondre au micro-poil à tes ordres comme une mécanique parfaitement huilée… Difficile à expliquer à quelqu’un qui n’a pas connu ça :grat: … Ceux qui l’ont déjà vécu me comprendront…
Oui, une petite poussée d’adrénaline n’est pas désagréable de temps en temps, pour peu qu’elle reste limitée. Mais ce n’est vraiment pas ce que je recherche en volant…

, tu auras pu lire que tu peux retrouver ces instants magiques quels que soient les sports pratiqués, à risque ou non, de façon engagée ou non, et quel que soit ton niveau de pratique!!! Il n’y a rien de méprisable à s’éclater au ping-pong ou à la pétanque (ils sont d’ailleurs vachement plus meilleurs que moi à ces jeux-là… :mdr: ).