physiciens vs mateux

Ben je trouve que cette experience est tout facile a comprendre … quand c est bien explique … (cf pas comme au dessus). Et c est un des trucs les plus bluffant de cette theorie.

Sinon ouais je me suis fait plais’ :mrflood:

Ben c’est rigolo, mais ça m’a toujours laissé :grat: … Mais j’ai du mal dans ma tête à faire le lien entre “on mesure un truc” et “ça influ sur un truc qui n’a plus de lien”… C’est un peu trop meta pour moi :slight_smile:

Ben justement c est ca qu est drole. Ca imflue sur un truc a trifouilli les oies sans lien physique autre que d avoir ete cree en meme temps. L idee c est que les deux particules forment un systeme dit intrique.

Feynman (nobel 65) a dit un jour : Le pus difficile a faire comprendre aux etudiants c est qu il n y a rien a comprendre.

Dans le sens, on ne peut pas apprehender ces theories avec le “bon sens”. Seules les maths permettent d avancer.

Ben il avait raison Feynman, parce que moi ça veut pas. Si le machin il fait bouger un autre truc, faut bien que ça passe qqpart :bang: C’est pas pour rien que je fais de l’info :mdr:

Euuuh… y a pas une histoire avec un univers parallèle lié à cette théorie ? Ca me rappelle vaguement un truc …
quelqu’un peut me rafraichir la mémoire ?