Pioupiou..... La mort annoncée..... OU PAS

J’espère sincèrement que le projet sera repris, c’était une superbe idée. J’avais prévu d’en acheter un pour l’installer dans mon jardin au sommet d’un arbre, mais j’ai acheté ma maison un mois trop tard, on dirait.

Mais comme d’autres l’on fait remarquer, c’est certainement une excellente expérience de monter une startup. Bonne chance pour la suite, Nicolas :trinq:

:bravo: super nouvelle le projet pioupiou va continuer son chemin et devrai prendre de l’ampleur http://blog.bacpluszero.com/2016/02/le-calme-apres-la-tempete_23.html?showComment=1456303629047

les pioupious en retour SAV sont réparés et l’expédition prévue prochainement

Merci à Nicolas karma+

Eh messieurs les modos, faudrait peut etre renommer le topic ???, " Piou piou, la résurrection promise???" :forum:

Je suis quadruplement content :

1° Parce que tous les efforts de Nicolas le méritent bien. (C’est altruiste)
2° Parce que nous avons investit dans des Pioupiou. (C’est égoïste)
3° Juste pour enquiquiner ceux qui ont jeté des pierres et prédisaient le pire. ( C’est carrément pas bô d’être rancunier, mais ça soulage, des fois… :wink: )
4° Parce que j’aime bien quand les histoire finissent bien (C’est Rome - Antique)

Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps pour moi.

la bonne, le projet repart avec en plus le “professeur” au commande
la mauvais, c’est quand même incroyable que dans ce pays (la France) on ne soit pas capable d’aider des gens de la trempe de Nicolas dans les moments difficile et ensuite les accompagner pour grandir :bang:

Longue vie aux futur piou-piou … une fois :mrgreen:

c’est un constat que je fait malheureusement depuis bien longtemps et je parle en connaissance de cause…

En voilà une “pré” “trés” bonne nouvelle! longue vie au pioupiou!

Fait.

:pouce:

Tout pareil, heureux et triste à la fois.
Heureux pour Nicolas, triste pour la France.
Encore une fois un projet prometteur part à l’étranger…

La décrépitude de la France et de nos élites est illustrée ici encore une fois…

Reçu ce mail aujourd’hui;

"Reçu ce mail;
[i]"Bonjour
Bonne nouvelle. Votre Pioupiou est réparé.
Avant de vous le retourner, j’ai besoin de confirmer l’adresse et quelques autres détails.
Pour cela :

Le Pioupiou du Thermodynamic Club va nous être livré à Riez dans quelques jours. Tout vient à point à qui ménage sa monture sans qu’à la fin elle ne se casse pas, et: patience et laisse aller c’est une valse font mieux que force et tout le reste…
Merci Nicolas :trinq:

pareil!

Il y a de l’effort mais nos amis néerlandophones ne mettent pas le “une fois” à la fin de la phrase ni pour ce genre de déclarations.
ex: On irait bien une fois manger des fricandelles avec frites samourai.
Tu pourrais m’aider une fois à ranger le kot parce qu’il y a plein de brol.
On devrait une fois faire du parapente dans les dunes du zwin
:mrgreen:
avec bien évidemment l’accent néerlandophone de quelqu’un qui n’a pas le français pour langue natale

Bah c’est pas si loin Liège en plus on a plein de sites de parapente. Les petits belges ont eu plus de flair que la FRRRance cette fois ci. :soleil:

Le pioupiou 294 a retrouvé son nid sur le toit de ma maison :dent:

Le pioupiou 1013 sera installé ce samedi à romaniere

!!!un GRAND MERCI à Nicolas pour son engagement et son courage pour que ce magnifique projet continue à vivre…

salut nico, peux tu me dire combien de pioupiou sont déployées sur le terrain?

Pour te donner une idée, l’API renvoie 461 pioupious identifiés, dont 290 “en ligne”.

yes! ça commence à être intéressant!
les parapentistes + les kiteux + les planneurs + veliplanchistes +???+??? couvrent la France petit à petit

• La série 2 de Pioupious est livrée :jump:
  • J’ai maintenant une assistante full-time qui s’occupe du support
  • Les retours SAV sont maintenant traités en moins d’une semaine
  • Je viens aujourd’hui d’embaucher un développeur
  • Je commence enfin à pouvoir respirer un peu
  • Et on est en plein dépôt de brevet pour probablement présenter un truc rigolo à la Coupe Icare

La situation s’est plutôt bien redressée :pouce:

:pouce:

c’est bien mérité.
juste dommage que la France (banques, administrations divers, CCI et autres) ne soit pas capable de soutenir des projets ambitieux comme le tiens.

Je ne suis pas certain que le pays y change quelque chose.

Pour l’instant, Pioupiou n’a pas touché un seul euro de prêt bancaire ou de subventions publiques - ni en France, ni en Belgique. Uniquement des fonds privés.

Les aides publiques en Belgique et en France sont relativement équivalentes. Et contrairement à ce que l’on croit, les taxes sont là aussi (sauf pour l’ISF de Depardieu qui n’existe pas en Belgique − mais j’en suis loin).