Oui , j’ai fréquenté la pompe à couillons, oui j’ai cramé du gasoil mais j’assume totalement qu’il faille faire des efforts pour protéger la nature. Les handis et les élèves on peut les faire voler ailleurs que sur des sites protégés. Je pense qu’un handi ou un élève ne serait pas ravi s’il apprenait qu’il a causé la mort d’un bébé gypaète!!
Etre pro n’est en aucun cas une excuse, mais au contraire le pro doit être … pro et respecter un des piliers du vol libre: respect de l’environnement (voir carnet de progression)
piment tu devrais faire attention à ce que tu dis, être né dans une vallée ne te donne pas de droit particulier, la montagne est à tout le monde, 31 et 81 y compris. Quant aux empoisonneurs d’ours et de gypaètes espérons qu’on les attrape et qu’on les fasse payer. les africains devraient protéger les lions , les indiens les tigres et les français devraient laisser flinguer leurs ours par des arriérés? D’habitude il y en a qui rajoutent: et en plus c’est même pas un ours de chez nous, c’est un mêchant ours slovène pas adapté." C’est sûr les animaux, gypaètes, loups, lynx et ours ne sont vraiment pas adaptés à la connerie de l’Homme
Ma mère élevait des moutons en ariège elle se les faisait bouffer par des chiens errants, dont certains de chasse!
sans parler des maladies qui tuent bien plus de moutons que les ours qui sont omnivores
Sur ce bonne soirée, bientôt on se chamaillera plus il n’y en aura plus on les regardera sur les vieilles vidéos youtube

Dans la vallée , oooh oooh, de dana, da di da da, dans la vallée ooh ooh on n’aime pas les zécolos … 
. Sans vouloir offenser personne, il y en a marre de cette écologie de placard qui consiste à faire de la nature un zoo où l’homme n’aurai d’autre choix que de payer pour tenter d’en approcher sa beauté emprisonnée par un périmètre bien délimité.