Plan de l'Aiguille ... possible ou pas !!!

Mais tu as raison lologoeland, et au fur et à mesure que je regarde les vidéos ma motivation fond comme neige au soleil !!!
L’aiguille du Midi je ne l’avais pas envisagé du tout (Eh j’ai un p’tit gars de 7 ans qui compte sur moi durant les années à venir … ) mais le plan me paraissait peut-être plus accessible :grat:
Bon j’ai bien compris que Passy serait plus adapté, et franchement le deco c’est Roissy comparé aux falaises de la régions, donc cette phase du vol ne m’inquiète pas !!!
C’est plutôt la suite qui m’intrigue, j’ai repéré sur une vidéo ou se trouve chedde et même si il y a une manche à air (ça rassure un peu) ben y faut pas mettre à côté sous peine de finir chez l’habitant :lol:
Puis y’a aussi le fait que ça va être un plouf autrement plus long que ce que j’ai fait jusqu’à présent, alors si c’est tout bon ça va être super mais à l’inverse si je me met dans un guêpier,
Wahou la ça risque d’être très long !!!
Alors même si j’ai vraiment envie de voler en montagne, il me paraît peut-être plus sage de faire preuve de patience et de remettre ce vol à plus tard, tout du moin quand j’aurai plus de 11 vols à mon actif !!!
Zut, ça me plaisait bien de faire un plouf face à mont Blanc

15 vols :koi:
Alors écoute les conseils avisés de Laurent !
Pour plus de précisions:

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/bruno62.jpg

Et le petit fichier qui va bien pour voir tout ça avec Google Earth. Tu te rendras vite compte par toi-même des différences grâce à la 3D. Le sommet de l’Aiguille et Plaine-Joux ce n’est pas franchement le même univers.

C’est en plein ça.
On voit bien l’attéro à la fin. Et encore là il y a le fil à vaches, oulala, quel obstacle majeur!

Encore!!! :slight_smile:

:tomate: :tomate:

Tu vas pas prendre la grosse tête quand même :mrgreen: ROTFL

C’est dommage d’aller dans le coin et de ne pas voler, comme tu dis le vol face au Blanc c’est magnifique et assez incontournable.

Autre solution: tu demandes à une école de te coacher pendant une journée (ou plus si affinités). Ca permet de progresser très très vite, avec des conseils avisés de locaux professionnels, en confiance et en sécurité. Difficile de trouver mieux.
J’ai remarqué que pas mal de pilotes adoptaient cette démarche à leurs débuts dans une région qu’ils en connaissent pas, et c’est assez louable!

Si tu veux, je peux te donner un bon contact sur Passy, en MP.

:+1: décidemment ce laurent :pouce:

:+1: J 'ai un ami qui a fait ça depuis Plaine-Joux. Coaché par une école du site. Il était très heureux de son choix et nous a ramené de superbes image inespérées vu son niveau de départ. C’était son premier vol montagne. Une réussite.
Ne te refuse pas un vol comme ça mais fait toi assisté par un pro.
C’est ça l’accès à l’autonomie.

Merci pour vos encouragements,
et merci Laurent pour le contact, je l’appel des aujourd’hui
Cool … Je crois que je vais tout embarquer, GoPro, caméscope, Photo Numérique …
Bon, j’vais être chargé :grat: y’a personne qui a un bi à me prêter :ppte: :ppte: :ppte:

Oui, une sorte de héros des temps modernes.
:dodo:

Quelle modestie pour ce dieu des cumulus, il parait qu’il ne vole jamais sans sa réserve d’oxygéne car il atteint toujours des plafs à plus de 6000m :mdr:

C’est que “laurentgedm”, c’est juste un PSEUDO.
En vérité, mon prénom commence par un C et mon nom par un N. Je n’en dirai pas plus.

:grat:

:wink: