Planfaitasses le 10 juin

Si Corinne a un doute, d’autres peuvent avoir le même, donc je précise :

Il y a ce samedi 9 juin (ce sera pourri dimanche 10) l’Open du lac, compète “open” A et B. On ne peut pas être certain que ce sera terminé à 16h et un certain nombre de planfêtasses sont aux Chamois Volants, requises donc pour assurer la bonne marche de l’épreuve.
C’est donc pour nous à partir de 16h, en bas ou en haut, et de toute manière 18h au déco de Planfait. J’y serai et je ferai des photos, faute de pouvoir voler à cause de ma vertèbre esquintée (à moins qu’un planfaitard ne m’emmène en biplace contre un bisou ?)
Mettre des photos en ligne ici ne serait pas pertinent. Nous les mettrons donc sur un site y dédié et un lien permettra d’y accéder.
La météo nous annonce du NW faible, il y aura encore à cette heure des thermiques peinards, ce sera tout bon pour voler, et même pour décoller avec des talons pour les plus hardies d’entre nous.

Le caractère déjanté de cette manifestation m’amuse, bien qu’ayant une connotation vaguement misogyne qui me dérange. Oublions tout ça et contentons-nous de bien nous amuser. Avec toutes les dames qui vont participer, ce ne sera pas triste.
Je me demande ce que Corinne va nous réserver. Moi, je mettrai la même robe que l’an dernier au mariage auquel j’étais invitée. BCBG et chic, sans vilains élastiques pour souligner mes poignées de gras. :mrgreen:

Les garçons qui auraient envie de se travelotter pour la circonstance doivent me prévenir bien avant, que j’aie le temps de les maquiller (je sais faire ça depuis bientôt 20 ans). Le seul matériel dans lequel ils devront investir est un tube de rouge à lèvres, je ne maquille JAMAIS les gens avec le mien, question élémentaire d’hygiène. Je peux en “habiller” quelques uns s’il le faut, là aussi j’ai l’habitude.
Il va de soi qu’en une telle occurrence ces garçons seront considéré(e)s comme des planfêtasses, ils s’affubleront d’un prénom de leur choix et devront aussi faire des bisous à ceux qui les aideront à voler confortablement. Ils auront droit de vote pour élire Mr Chouchou.
Ce qui compte, c’est de s’éclater et de rigoler sans se prendre au sérieux.

Bons vols à tous*

hoooo!!!!! que je suis triste,j'y serais bien venue.....mais!!!!! boullot oblige , bah!!!! la prochaine fete je viendrais . :trinq:

La météo a pourri la manche de l’Open du Lac, puis les vols prévus des Planfêtasses.
Nous ferons mieux une prochaine fois.
L’ambiance ne fut pas triste. Les dames du lieu avaient fait des efforts méritoires pour trouver des tenues déjantées, Céline en hôtesse de l’air et Mme POB en petite robe furent à peu près les seules à avoir opté pour des tenues BCBG.
Comme on pouvait s’y attendre, Corinne a fait très fort, et elle a volé, dans un vent très désagréable et turbulent, un truc à se casser la gueule. Peu après, Lara s’est lancée elle aussi, ce fut rock n’roll et elle s’est fait tabasser vilain, après quoi les planfêtasses complètement gelées ont préféré redescendre en voiture.
Je mettrai prochainement un lien vers un site de photos y dédié, pour le moment je vous en propose quelques unes pas tristes :

http://soyeuse.free.fr/2012/06/09/168.jpg

Seïko a préparé Yquem en Snoopy / as pilote de la guerre de 14-18. Yquem est une des grandes vedettes de Planfait, la bêbête la plus déjantée se devait de participer à une petite fête déjantée.

http://soyeuse.free.fr/2012/06/09/174.jpg

Mlle Corinne vient de se poser. Sa tenue assez minimale est un peu en désordre et elle est gelée, mais elle s’en fout.

http://soyeuse.free.fr/2012/06/09/908.jpg

Les Planfêtasses au déco. Deux garçons se sont travelottés, ajoutant au caractère ludique et déjanté de la manifestation.
Pierre-Paul nous a fait le coup de la Coupe Icare, ses commentaires pertinents et pleins d’humour lui ont valu plein de bisous, donc d’être élu Mr Chouchou, ex-aequo avec Paul Amiell, qui n’avait plus de place sur le crâne pour de nouveaux bisous.
Cela a fini par un pot et une petite bouffe au bar de Bruno.

Il y a une excellente ambiance à Planfait, tout le monde s’entend bien et les messieurs ont été nombreux à participer, même nos plus anciens. Je ne sais pas s’il y a d’autres sites offrant cette énorme convivialité amicale, en tout cas moi je me sens bien dans cette petite société.

Restez à l’affût, il y a eu tant et tant de photos qu’il est impossible de les mettre toutes ici.

Bons vols à tous*

:dent: :dent: :bravo: :bravo: :dent: :dent:

:bravo: :bravo: :bravo:

Je confirme, et ça se ressent même pour les visiteurs.
On y est passés en “estrangers” la semaine dernière, et on se faisait la réflexion qu’il y avait vraiment bon esprit sur ce site, malgré la forte fréquentation (pas de nervosité sur le déco, un peu d’entraide, tout bien, quoi…)
Montmin était un peu plus chaud (j’aime pas ce genre de stress), mais ça restait gérable.

Bravo aux acteurs locaux qui parviennent à maintenir ces goudes vaillebrécheunes. karma+

Allez, on y va : le lien suivant vous envoie sur le site Facebook de Corinne, avec mes photos, celles de Hervé et celles mises sur le site des Chamois Volants :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=134487613355003&set=a.134486600021771.26428.109742065829558&type=1&permPage=1

On y revoit évidemment Mlle Corinne, Mme POB, Yquem dans les bras de Seïko, la plupart des planfaitards, les filles en train de se maquiller, puis sur le déco de Planfait toute une brochette de nanas dansant le french cancan, puis les mêmes s’abritant du vent froid derrière la voile de Sylvie, on y voit aussi deux garçons pas coincés, travelottés dans le genre déjanté, puis la remise des prix à MM Chouchou, bref un excellent compte-rendu en images de cette bonne petite (plan)fête.

Une chose est certaine : nous remettrons ça, c’est trop rigolo et cela met une formidable ambiance dans le milieu planfaitard.
Un grand merci à Kty, Cécile et Valérie, pour cette initiative, un grand merci à toutes les participantes, un immense merci aux hommes qui ont bien assumé les petits noeuds roses et qui ont bien rigolé eux aussi, sans eux nous aurions fait un bide.
Et un grand merci à Corinne, pour avoir mis un “plus” dans le genre déjanté, puis pour avoir mis en ligne ces belles images.

Bons vols à tous*

karma+

Ca avait l’air super sympa… l’année prochaine, je viens … :jump:

Erratum

Il faut rendre à César ce qui est à César : ce n’est pas Corinne qui a mis en ligne les photos sur Facebook, mais notre jeune, jolie et ô combien sympathique Soraya, aussi brune que Corinne est blonde, aussi discrète que Corinne est exubérante.
Un autre lien pour d’autres photos, dues à Hervé Garcia, notre “superviseur planfêtassien” :

https://plus.google.com/photos/116226144689756071078/albums/5752686485824486769

Mes aficionados y retrouveront leur Mme POB préférée, ceux qui apprécient les jolies femmes ne seront pas déçus, et ceux qui n’étaient pas là auront le temps de le regretter.

Bons vols à tous*

Wow ! Je ne savais pas que Caesar y etait - je pensais qu’il vivait en Italie, moi ! Et en plus il connait l’internet !
Merci Hervé pour les photos - faites avec professionalism. Dommage qu’elles soient si petites quand meme… :prof: