euh a fait beaucoup de contradictions dans une même phrase, il va sortir ou non ?
pliage du secours
Bonne question !
Apparemment oui… :? :shock:
On parle presque autant sur MSN que sur le forum ! :mdr:
En fait un sujet par MSN et un autre par le forum… Comme ça c’est plus simple à suivre ! :mdr:
et c’est quoi le sujet de discution de msn ?
:sors:
Les vacances d’été 2005 (souvenir).
Déçu ? ROTFL
On raconte des salopeires sur vous niaf niaf niaf 
Mais nan je fais du tri de photos pour des sauvegardes donc je lui demandais le nom des endroits où on est allé en vac l’année dernière
non non non je veux pas savoir pfffffffff
ben perso le 11 NOVEMBRE ca fait un peu loin pour plier le secours…mais bon si j arrive pas à le faire avant chui partante!
pour de ce qui est de laisser pendouiller le secours pendant une semaine, j ai de la place pour 2 secours en + du mien…et des élastiques
Ah oui…Vendredi je vais avec Jeff voir une voile montagne…vous en dirais + vendredi soir
:pouce:
tien nous au jus ça m’interesse
dacodac! :pouce:
Ce qui est important, à l’ouverture du secours, bien plus que son pliage rigoureux, c’est la dépression qui se crée
Bof
avec Piwi, 2 fois par an, chuis pas sûr que ca serve, ca dépend vraiment de comment tu stockes ton matos… c’est clair que si tu le laisses dans ta cave toute l’année quand tu voles pas, ca risque de vite sentir le moisi (au propre comme au figuré).
En ce qui concerne le pliage en club, il faut préciser que ca revient bien moins cher que le faire faire par une boutique, et en plus vous saurez comment faire pour les fois suivantes et verrez que c’est pas si compliqué, faut juste être ordonné et avoir de la place (à l’abri du vent, donc plutot a l’interieur). Etre à deux peut aider aussi.
Enfin, profitez-en lors d’un SIV, toute école digne de ce nom vous demandera depuis combien de temps votre parachute n’a pas été aéré, et si besoin, vous aidera à le sortir et le replier.
Perso je le fait plir une fois par année, après l’hiver comme ça si il a pris un peu trop de neige ou autre ben il est tout aéré pour le printemps :dent:
Yop
juste une précision : gaffe à l’électricité statique au pliage… donc pas sur la moquette ou la peau de bête synthétique.
un parquet ou du béton :pouce:
Quels sont les soucis de l’électricité statique sur le pliage ?
ben le tissu “colle”, et du coup, ça s’ouvre pas et t’as pas l’air malin 
A ouai sa cole tant que ça pour empécher l’ouverture :grat:
Vive la physique !
c’est aussi un peu pour ça que faut laisser le pépin ouvert assez longtemps…
et puis “tant que ça” … 1 gramme c’est toujours un gramme de trop sur ce genre de bignou…