pliage secours

:dent: :dent: :dent:

Merci Gille !

Bah du coup, si c’est une séance officielle avec plieur et tout et si je peux être là, j’y serais ! :pouce:

Yeahhh

Ça c’est cool. Merci Gilles.

:coucou:
Allez hop, vu avec dispo Steph et possibilité d’avoir la salle, on programme ça jeudi prochain ( le 14 ) en fin de journée ( 19 h ou plus tard si conditions du soir fumantes ).

D’ici là, pour ceux qui ont des secours “douteux” volez en conséquence ( loin de la foule et hors conditions thermiques ) ou ne volez pas ( en partant du principe qu’il vaut mieux un vol de moins qu’un vol de trop )

j’ai eu la flemme de tout lire mais sinon pour ceux qui n’irons pas à la séance commune ,la vidéo fourni par sup’air est pas mal (même si ton secours n’est pas un sup’air)attention tout de même au secours doubles coupoles qui ont un pliage un poil diffèrent mais pas beaucoup plus compliqué !(les rogalos là c’est autre chose!!!)
Le pliage demande a être soigné, même si le pliage n’est pas parfait ça s’ouvre très bien! le plus important et d’aérer le secours régulièrement! je pense qu’il faut aéré son secours tout les trois mois ( pour cela inutile de déplier le secours complètement, on défait le secours de la sellette ,on déplie les suspentes soigneusement, on ouvre le pod, on aéré en faisant circuler l’air ,puis on replie tout ça bien dans le pod puis dans la sellette (c’est pas très clair comme explication ,je ferai une vidéo quand j’aurai le temps))et bien sur on fait une à deux ouvertures complètes par an, c’est le moment de faire une vrai extraction comme si on été en situation!!

ps: le problème avec le secours n’est pas forcement là ou l’on crois!! je pensé que mon plus gros problème serai d’attraper la poignée, en fait après passage sous une tyrolienne il c’est avéré que c’est se qui m’a posé le moins de difficulté,par contre j’ai eu une hésitation à lâcher la poignée et une très mauvaise gestuelle qui a retardé de beaucoup l’ouverture, pour le jeté aussi on doit s’exercer régulièrement!!!

Il y a quelques jours lors d’un stage chez Aerofiz ils m’ont proposé de replier mon secours ce que je me suis empressé d’accepter. Mais ils avaient aussi prévu un petit exercice bien sympathique qui de mon point de vue ne peut faire de mal à personne et rejoint ce que tu viens d’écrire Arnaud : on décroche la voile de la sellette, on s’équipe normalement et là, 2 ou 3 monos nous font tourner sur place pendant 30s pour simuler une auto rotation. Ensuite l’un d’eux crie ‘secours’ et tout en continuant à être balloté il faut se saisir de la poignée et jeter le pod le plus loin possible comme en situation quoi.
Très instructif comme exercice… :prof:

Ok pour jeudi 14 à 19 h 00 ou plus tard s’ il le faut !
Si il faut prendre des gens …?

Bon, je sais pas encore si je serai là ou pas, mais j’espère vraiment ! Surtout que pour la peine, j’aurais 2 parachutes :mrgreen:

Merci Gilles :pouce:

Pour le covoiturage nirsh, je pense qu’on pourra voir ensemble si j’y vais :smiley:

Ok Marc ! :pouce:

:coucou: les loulous!
Moi pas de secours à plier…mais je viendrai surement vous voir et vous filer un coup de main!

Ok, mais vu que c’est les Tire-Clous, faudra en plus boire une bière cu-sec juste avant… histoire de mettre l’estomac encore plus en condition réel !

:sors:

:mdr:

ROTFL
Va y avoir des posés de renards dans leur gymnase… :bu:

ce n’est pas connaitre les capacités des Tire-clous… :mrgreen:

Effectivement, mais je ne connais pas non plus la capacité des verres dans votre région… :mdr:
:forum:

les mêmes que part chez toi je pense… :stuck_out_tongue:

:prof: Faut se méfier ! J’ai déjà vu traîner des verres sans fond ici !! :roll:

J’ai une dame jeanne remplie de vin de noix de ma fabrication que je mettrai en bouteille à mon retour de congés.
Si je vois un apéro qui se dessine à cette période je me ferai une joie d’amener quelques bouteilles de mon cru… :bu:
A bientôt et bons vols à toutes et tous. Et surtout continuez à garder votre bonne humeur. :soleil:

leToff, prochaine appéro le 23/08 à Grenoble :dent: :dent:

:bang: :bang: j’ai cliqué un peu vite…
voila le lien pour l’appéro du 23/08 http://www.parapentiste.info/forum/apero/y_a_des_choses_qui_sarrosent-t8066.0.html
si tu viens pense à t’inscrire sur le doodle dont tu trouveras l’adresse en page 4 je crois :clown: