Polanski

Bah en même temps c’est un fan de Claude François :mrgreen:

Même si il est clair que la Suisse n’est pas une sainte, je n’ai pas apprécié ses paroles… on dirait un petit enfant qui est devenu méchant parce qu’il n’a pas de copains…

Ferait peut-être mieux de regarder chez lui avant de dire qu’on était des collabos au moins on a pas organisé des rafles de juifs grâce à notre soumission et mon grand-père qui était en poste à la frontière essayait un max de laisser entrer les juifs… après on peut effectivement discuter sur l’affaire des fonds en déshérence…

Cette espèce d’élite artistique commence sérieusement à me casser les couilles avant je la trouvais drôle mais là… C’est ceux qu’on entend le plus qui font habituellement de la daube…

Attention Juju, t’es pas loin de tomber dans un travers que j’ai constaté récemment dans les commentaires de l’article du Matin (je crois) sur Moix: tout le monde trouvait déplorables ses propos, mais dans le lot il y en avait qui généralisaient autant que lui dans une surenchère débile et chauvine à souhait.

En l’occurrence, Moix (comme BHL, dont le site a hébergé les extraits de Moix) est un tocard dont les pensées ne reflètent rien ni personne. Alors merci de pas généraliser et de pas ressortir les histoires de comportements pendant la guerre: les fumiers, ça n’a pas de nationalité particulière…

heu oui Juju, terrain glissant là… moi aussi mes grand-parents ont aidé des Juifs, et pourtant comme tu dis, l’attitude de la France n’était pas plus glorieuse que celle de la Suisse à cette époque… donc ça ne veut rien dire ; les fumiers n’ont pas de nationalité particulière, les héros non plus.

BHL et Moix on vraiment été ridicules. BHL sénile, Moix en dessous de tout. Les 2 Eric ont néanmoins bien ri avec Amandine :mrgreen:

C’est pour ça que je développe pas plus et je ne voulais pas faire de généralité… je dis juste que c’est facile de juger les autres alors que sur le moment on ne sait pas ce que l’on aurait fait pour sauver son cul… (même si cela n’excuse pas un comportement odieux et pis j’arrête parce que je patine de + en + :roll: )

Je ris parce que les seules décisions importantes que Moix ou BHL ont a prendre le matin c’est de savoir comment ils vont s’habiller alors que nous autres petits peuples on a tous les jours des choix à faire qui peuvent changer notre vie ou celle d’un autre… alors quand ces gens viennent me donner des leçons ça me fait doucement rigoler au début et ensuite ça m’agace parce qu’on voit qu’eux et leur inutilité…

Qu’on se comprenne, j’aime la culture sous toute ces formes, même celle que je ne comprends pas (genre art contemporain) mais il y a des gens qui par leur comportement décrédibilise complètement leur art…

karma+