pour te donner l’ambiance d’un rapport sinistre annuel dans la santé
https://www.macsf.fr/Actualites/Rapport-annuel-sur-le-risque-des-professions-de-sante-en-2015
“Combien de sinistres ont été déclarés en 2015 par les sociétaires couverts par la MACSF en responsabilité civile professionnelle et protection juridique ?
Quelle a été la nature des sinistres ?
Les déclarations sont-elles restées sans suite ? Ont-elles fait l’objet de réclamations amiables, d’une saisine de la CCI, de procédures civiles ou administratives, de plaintes ordinales, pénales ?
Quelles sont les professions les plus souvent mises en cause ?
A combien s’élèvent les coûts d’indemnisation ?
Quelles ont été les sanctions ?..”
et ce que l’on reçoit chaque année
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/content/download/11158/121995/version/1/file/rapport-annuel-2015%20VF.pdf
faut pas aller le chercher sur internet hein … on le reçoit chaque année
tu lis tout tu vas plus chez le médecin … mais il y a tout
y compris le coût par spécialité page 211 sur 265
les décisions de justice , etc
donc les arguments qui me sont opposés y compris par la ffvl, de confidentialité et tout et tout … je rigole devant
c’est juste de l’amateurisme servant des intérêts , pour les pro , et pour les 2000 biplaceurs associatifs qu’il ne faut pas trop bousculer non plus
tu l’as bien remarqué avec le parachute obligatoire et ta reforme de la formation …
le discours de ppm à l’ag , priant 10 minutes les présidents de ne pas fâcher le monde professionnel de celui des associatifs était édifiant
à la ffvl tu cartonne un pax , tu revole le lendemain … , tu récidive … et oui cela existe , avec faute inexcusable les deux fois… tu ne perds pas ton diplôme …
un médecin qui annonce sans accord : y aura pas de séquelles …sans être responsable de la blessure : 6 mois de suspension de l’ordre et un risque de plainte au pénal
pour ceux qui y était : le gars élu à la commission sécurité à dit textuellement en candidature qu’on ne ferait pas baisser l’accidentologie en parapente mais qu’il fallait travailler sur la communication pour mieux informer les pilotes (chercheur de profession je crois …)
j’ai faillit faire un infarctus :shock:

moi même je me gourre un fois sur deux…