politique post élection

Ouais, je reconnais que c’etait facile… de là à dire que c’est honteux… faut pas abuser non plus. N’empeche que vis à vis de l’ouvrier qui a voté sarko et qui pourra jamais se payer ca… c’etait quand meme plutot mal joué sur le point de vue de la comm, tu trouves pas ?

oui, c’est ce que je dis :

Rôooh un fred politique…
Faut pas que je viende par ici moi je vais pourrir l’ambiance :mrgreen:

Parce que si j’ai pas voté pour notre nouveau-président-qu-on-adore (faut pas exagérer non plus), j’étais limite honteux au deuxième tour de voter pour la fille d’en face (parce que bon, bâtir une bonne partie de sa campagne sur de l’anti-sarkosysme primaire, et de la démagogie de bas étage c’est pas forcément plus reluisant).

Je sens qu’il va pleuvoir, je vais me ramasser des trombes de karma- moi :mrgreen:

Ce qui n’etait absolument pas le cas de la campagne du gars d’en face, bien sûr ! :mrgreen:

Absolument pas, bien entendu :mrgreen:
Car “ensemble, tout est possible”,

suffit de simplifier le monde et de le diviser en deux, des gens qui produisent de la richesse et d’autres qui en profitent. Du moment que l’on est du bon côté de la barrière, tout va bien :stuck_out_tongue:

Pour être beaucoup plus primaire (moi, j’aime bien être primaire !) (et j’ajoute que j’ai voté pour aucun des deux mais, pour être honnête, que je suis un peu comme Eddie), je passerai bien plus volontier un week-end avec Sarko qu’avec Ségo (même avec toute ses qualités … physiques).
Je trouve simplement que c’est une “rabat-joie” au sens littéral du terme. Il ne faut rire de rien car tout est grave !!! C’est pas du tout ma conception de la vie.
Et lors du débat, où elle a été tout ce qu’elle reprochait à sarko (aggressive, excitée, arrogante …) c’est elle qui s’est servi de l’exemple de la policière violée pour argumenter. Imaginez sa réaction si c’était Sarko qui avait utilisé cet argument !

Enfin, un euro utile … là est toute la question ! C’est quoi un euro utile ?

C’est un euro dont on prive quelqu’un pour sa consommation ,c’est un euro qu’on redistribue à qu’elqu’un qui n’a rien fait pour le mériter, c’est un euro qu’on donne à un fonctinnaire pour des services publics, c’est un euro qu’on investit dans une ligne de chemin de fer …

Pour ce qui est du yacht, moi, ça maurait plus dérangé qu’il ait passé 2 jours au camping des flots bleus que sur ce yacht. C’est comme l’élysée, on pourrait économiser sur ces dépenses, mais alors quid de l’image de la France ? démagogie, démagogie … et qui à l’époque passait ses vacances sur le phocéa ???

Boah, je suis pas persuadé que sarko non plus soit un boute en train de première… mais c’est vrai qu’un week-end avec sego, si c’est comme ses discours, ca doit etre un peu :dodo:
En ce qui concerne l’excitation des candidats, c’est là que sarko (ou ses conseillers en comm) ont été très fort : il a réussi à passer pour un type calme, alors que tout le monde sait bien (au sein meme du précédent gouvernement, cf le livre d’azouz begag) que c’est un excité de première… mais à la limite, on s’en fout. moi, ce qui me gene davantage, ce sont par exemple ses positions sur la génétique…
Pour l’histoire de la policiere, je suis complètement d’accord avec toi.

Très bonne question ! :pouce:
Réponse : celui qui a maintenant ralié Sarkozy !
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070404.WWW000000441_bernard_tapie_vote_nicolas_sarkozy.html
:wink:

Un peu court le raccourci… Ca me fait penser aux 80% qui ont voté pour Chirac… Combien votaient contre Le Pen et pas POUR Chirac?
N’oublions pas le score du 1er tour… C’est ceux-là qui ont vraiment choisi Sarko, les autres ont juste choisi de ne pas élire Ségo. Moi j’attend le jour divin ou le bulletin blanc comptera comme toute autre vote et qu’il pourra renvoyer dos à dos les 2 affreux. Ce système d’élection est antidémocratique, le 2eme tour devraient avoir tous les prétendants et élire à la proportionnelle. Cela aurait pour mérite d’avoir un 1er tour où les citoyens voteraient vraiment pour leurs convictions et pas “utile” à cause du risque de se retrouver comme en 2002. Alors on connaîtrait vraiment la représentativité de l’élu. Sarko ne représente qu’environ 30% des français, mais ça il ne faut surtout pas le rappeler.

Comme nombre de personnes de tout bord politique, je suis assez surpris voir choqué du choix de la “retraite” de sarko, le lendemain même de son élection. Il aurait voulu faire un bras d’honneur à la démocratie qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Il représente l’image du pays, et bien il à bien démarré. Je ne peux pas imaginer qu’il ne savait pas ce qu’il faisait, ce n’est pas le yacht qui me choque mais la manière. 15 jours plus tard et personne n’en aurait parlé… De la pure provoc à la Berlusconni. Je sens qu’on a pas fini de rigoler durant cette législature. Déjà que tu prends 6 mois de tole si tu tue qqu’un avec ta voiture et 4 mois si tu balance un pavé sur un CRS… Arff! Ce matin expédition punitive dans les bureau du Canard enchainé… Sarko est pressé d’avoir des résultats pour ses 100 jours à la tête de l’état…

Bon aller je vais vomir et passer à autre chose. Bon débat. :coucou:

Euh, la perquis au canard, faut pas confondre. C’était plutôt dirigé contre Sarko, et d’ailleurs, perquis chez son avocat aussi !

Un couple avait un fils d’une quinzaine d’années qui ne faisait rien de bien à l’école, et qui ne s’intéressait à rien… Un beau jour, voulant savoir quand même vers quelle branche leur fiston pourrait se diriger, il décident de le soumettre à un test. Le père prit un billet de 200 francs, une bible et une bouteille de whisky, et il plaça le tout sur la table du salon; bien en évidence, il laissa un mot d’explication qui disait au fils que ses parents étaient partis faire des courses à Auchan. Le plan du père était celui-ci:

• Si notre fils prend l’argent, peut-être sera-t-il homme d’affaire.
    Si il prend la bible, peut-être cela voudra dire qu’il veut entrer en religion, et si il prend la bouteille, j’ai bien peur que cela veuille dire qu’il sera un ivrogne. Alors les parents se cachent dans la pièce voisine, et observe leur fils qui entre dans le salon.
    Il le voient qui lit le mot, prend le billet de 200 francs, le regarde par transparence dans la lueur de la lampe, puis le met dans sa poche.
    Ensuite il prend la bible, en feuillette quelques pages, puis la met dans une autre poche. Et enfin, il prend la bouteille, goûte le whisky au goulot, rebouchonne la bouteille, et monte dans sa chambre avec. Voyant tout ça, le père secoue la tête pour montrer son découragement et il dit à sa femme:
  • C’est encore pire que tout ce que j’avais pu imaginer.
    Je crois que la seule possibilité pour notre fils, c’est de faire de la politique.

:bisous:

j’ai pas lu le reste desolé , je le lirais se soir, mais blue ta blangue est géniale!!! :mdr:

Bon si on parle des manifs… vous avez vu qu’un gars qui passait par là sans manifester lui-même s’est fait embarquer par la police, parquer 3 heures dans un fourgon et tabasser sans raison à la sortie ? (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908754@51-907059,0.html)
Ca me fait vraiment flipper que de telles violations des droits de l’homme soient commises par des policiers, alors qu’ils sont censés représenter la justice. Là le gars a de la chance parcequ’il y a visiblement une vidéo des evenements, mais combien d’autres types se sont fait défoncer sans pourvoir porter plainte, les seuls témoins “sérieux” (c’est à dire non-victimes) étant les policiers eux-mêmes…

Je ne prétend evidemment pas que ces agissements sont la norme dans la police. Je m’indigne juste qu’on ne punisse pas sévèrement les coupables dans ces cas (au lieu de les soutenir comme le faisait Sarko quand il était ministre de l’intérieur), alors qu’on n’hésite pas à mettre de la prison ferme à un crétin qui lance un pauvre pavé sans faire de blessés.

[quote]on n’hésite pas à mettre de la prison ferme à un crétin qui lance un pauvre pavé sans faire de blessés
[/quote]
Pendant des années, on leur a même pa filé de la prison avec sursis. Alors maintenant tout le monde se croit tout permis. Un flic qui bastonne, je crois que s’il se fait gauler, il est pas super bien pour le reste de sa carrière (bon, ça reste un fonctionnaire et il est rare qu’il se fasse virer … mais c’est un autre débat !!!). Mais quand il vient de se prendre quelques dizaine de pavés sur la gueule, c’est sûr que ses capacités de discernement sont forcément réduites (et puis ça reste un fonctionnaire … mais c’est un autre débat !!!).

L’autre soir, je tombe sur un reportage où le journaliste interviewe (?) une jeune fille (au demeurant charmante d’ailleurs) qui explique qu’ils se sont fait agresser par les CRS avec des matraques alors que eux, ils étaient pas armés, ils ne faisaient que leur jeter des bouteilles de bière (je cite approximativement).
Donc, dans l’esprit des gens normaux aujourd’hui (mais je ne dois pas l’être vraiment), cela fait partie de la panoplie des droits de l’homme de pouvoir canarder les CRS avec des bouteilles de bière sans qu’ils aient le droit de répondre.
Ils sont beaux, les révolutionnaires, de nos jours !!!

:shock: Tu veux dire qu’un CRS ca sert à autre chose qu’à lui jeter des pavés dans sa face ? :shock:

Hé bé , on en apprend tous les jours ! :forum:

En fait, j’ai rien contre ceux qui ont les couilles de le faire. :twisted:

Mais ceux qui osent se plaindre après sont des tapettes !!! :boude:

rhôôôôôôô … :canape:

Je précise à la personne anonyme qui vient de me karma- que c’était du second degré… :roll:

Il est où le -1 (je le voit pas).

Bon alors si on commence à se foutre des -1 partout, va chercher la barre à mine, qu’on décolle les pavés !!!

:mdr:

je précise pour la personne qui c’est pris un karma- que c’est pô moi :stuck_out_tongue:

Mes boss sont chercheurs et fonctionnaires et ils tournent entre 50 et 60h par semaine. Ca m enerve ces generalisations quelles quelle soient …

Et c est pas du 2nd degre alors vous pouvez y aller avec les -1.

c’est trop lon a suivre le sujet, enfin si vous voulez un pays anarchique avec des jeunes qui fotn ce qu’ils veulent c’est pas sarko qu’il fallait voter les guars, en tout cas ca ne me gene pas moi.
par contre des flic qui tabassent des inocent c’est pas cool, des crapule ouai faut les taper, ils auront rien devant un juge…alors bon… :canape: