position des BE sur le pompage pour l'attérisage au déco

Si tu veux je peux te faire une démonstration : tu prends 2 ailes de 30m² (parce que je le vaux bien :clown: ) l’une aile caricaturale école 1m d’envergure, l’autre caricaturale cross allongée 100m d’envergure.
Les pilotes approchent trop “du” décro. Les bouts de plume commencent à vriller -pour être précis 20cm de chaque plume de chaque aile-.
ça décroche donc 20cm x 2 plumes = 40cm
Soit 40% dans le cas de l’aile caricaturalement école contre seulement 0,4% pour l’aile caricaturalement cross allongée.

tout ça pour dire que les ailes allongées ont (toujours/depuis que je vole avec des ailes un tantinet allongé) été un peu plus facile à sentir et facile à sortir (sauf cas de conception tel que la bonanza par exemple)
d’autant plus qu’on a pas parlé du filtre (amortissement) du à la catégorie qui fait que l’aile école est moins réactive et que l’aile performante transmet plus d’informations.
dans un cas

A ce que j’en lis, il te traite de crétin (toi et tous ceux qui pompent), tu le traites (et tous les autres BE) d’incompétent.

Vous semblez plus avoir un problème de relations humaines que de connaissances techniques.

C’est une espèce d’homo educatus sportivus apparu antérieurement au BPJEPS et au DESJEPS.
Héhé.
:wink:

Les compétences d’un BE doivent être multiples, les techniques de pilotage ne sont qu’un registre.

Je suis féru des techniques de pilotage mais plein de lacunes dans d’autres secteurs de l’activité, par exemple je ne sais pas lire un emagramme convenablement, je ne fais pas de cross, je vole sans vario.

Et même dans les techniques de pilotage j’ai un tout petit niveau par rapport un bon pilote d’acro.

Pour moi il n’y a pas de problème de ne pas tout connaître sur tout dans l’activité. Qui connaît tout ? Personne. Il n’en reste pas moins que mon vécu et ma pratique me donne quelques éléments pour continuer de progresser, ma ligne directrice étant de prendre du plaisir sans me blesser et de partager l’espace aérien avec les autres pratiquants dans une ambiance aussi bonne que possible.