pour des compet cross

Dans ce cas, je ne comprend pas le but. De fait, tous les week end les pilotes se retrouvent déjà sur les sites propices au cross. Si il ne s’agit que d’un message sur le net indiquant où il y aura du monde je ne vois pas le bénéfice.

Pour avoir de l’intérêt, il faut qu’il y est un avantage. par exemple facilitation des navettes et des récupérations, amélioration de la sécurité par une fréquence radio commune, briefing météo et analyse collective des possibilités du jour, etc …

Ce jour la, en bon ours des bois, j’éviterais d’aller voler sur ce site sur-fréquenté ! :lol:

Si le problème et la disponibilité, alors pourquoi pas créer une catégorie avec remise de prix "spéciale cfd de week end" ou seul les cross du samedi dimanche voir jours feriés seraient prix en comptes ?

Merci Patrick, je me sens moins seul :wink:
(tu vois, t’es pas si ours !)

Diotboy, je crois que c’est précisément ce que demande Jm7L.

Et comment on fait pour ceux qui travaillent le week-end ? On fait une CFD spéciale semaine ?

Pour équilibrer, il faudrait “égaliser” le nombre de tentatives ou journées. Admettons que chaque pilote ait droit à 6 vols/an pour cette compet de distance pour des jours qu’il choisit. Seuls les vols des journées pré-déclarées individuellement peuvent être pris en compte dans ce classement. Les pré-enregistrements pourraient se faire sur un serveur ou par l’envoi d’un SMS, et, le classement serait établi sur les 3 meilleurs vols. Bien entendu, cela n’a de sens qu’avec un découpage par massifs et plaine comme les CRD.

et ceux qui ne sont pas monomaniaques et qui ne peuvent pas passer tous les week-end en l’air ? :slight_smile: Une CFD “bon père de famille” ?

Perso je la trouve plutôt pas mal comme ça la CFD. De toute façon, on sera jamais à égalité, ne serait-que parce qu’il y aura toujours des cadors qui nous exploseront en déposant 3 vols dans l’année.

Je pense qu’on a à peu près tous des problèmes de disponibilité, plus ou moins aigus. Et pour d’autres c’est des contraintes financières, familiales, etc. N’empêche, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, pis une année ça le fait, une autre ça le fait moins… C’est bien pour ça que la CFD reste (en tout cas pour moi) une compétition plus ou moins amicale.

Surtout qu’avec un départ groupé d’un même site, outre les problèmes de sécurité (ah ça va être cool de se retrouver à une 50aine de pilotes devant le déco de St-Marcel en début de journée :wink: ), on n’a pas fini d’entendre (à juste titre) les pyrénéens et autres non-alpins!

Bref, la CFD pour le cross, la compète pour la compète, moi ça me va pas mal comme ça.

EDIT: là ça me parle Marc, ou alors je veux un coefficient bonus pour mes 3 gamins! :mrgreen: Ou un lot de consolation le jour où la DASS viendra me les retirer :clown:

T’as quelque chose à nous annoncer ? :stuck_out_tongue:

Sinon, d’accord aussi avec Mathieu, qui développe en fait le fond de ma pensée. Je rajouterais juste qu’on a pas tous le même niveau que jm7l, alors c’est très bien si on a des journées en semaine que lui n’a pas pour compenser ! :stuck_out_tongue:

Non :stuck_out_tongue:

Très bonne remarque!

il ne te reste plus qu’à poster des alertes météo pour voir tes sites favoris envahi par des hordes de chanteurs fédéraux de distance :mrgreen:

moi chuis dispo que le vendredi (mais faut que je rentre tot) et 1 dimanche sur deux … je crois je vais me faire ma catégorie à moi tout seul :grrr2:

Gaffe, ton correcteur automatique prend des libertés ! :lol:

Oui ! et il est maître en la matiére :mrgreen:

J’suis le seul à avoir voté “à oublier”…

Ce que j’aime dans cette pseudo compétition c’est la simplicité, déjà avec les podiums, jeunes, équipes, clubs c’est un peu inutile.
C’est une compétition qui ne sert à rien, on déclare quand on peut.
Perso, je ne regarde que le classement général même si je suis super loin, c’est le plus sympa.

Pourquoi pseudo compétition !!! tu ne gagnes ni plus ni moins qu’en compet " normale "

et en fait la bourre est aussi forte que pour les compets normales !!!

Donc je dirai à oublier : Affaire réglée !!!

Mais non, pas du tout, regarde y’a des djeuns de la plaine qui reprennent l’idée :
http://www.parapentiste.info/forum/competition/finale-pwc-valle-t22473.0.html;msg303660#msg303660