Pour les fans de Ski ^^

Z’êtes sûr que vous allez lu les règles du jeu ?

Faut appuyer sur espace pour pousser sur les bâtons (prendre de l’élan), puis une fois en haut du tremplin, appuyer de nouveau sur espace pour donner une impulsion et sauter le plus loin haut/possible. Une fois en l’air, les touches doirte - gauche - haut - bas (et accessoirement la touche esapce) vous permet de tourner et faire des figures. Il faut bien se remettre dans le sens de la pente pour atterrir (c’est à dire les skis bien vers le bas quand même).

Pour un entraînement au jeu et faire un saut le plus simple possible, éviter d’utiliser haut-bas (plus sensible et pas toujours facile de se replacer dans le bon axe pour atterrir).
Ce qui est assez facile dans ce jeu, c’est que le gus n’a aucune inertie. Dès que tu t’arrêtes d’appuyer sur la touche, il s’arrête de tourner. Donc mon second conseil toujours pour un entraînement : arrêter le premier saut plutôt vite (juste un tour et replaçage dans le sens de la pente et attente que le gus arrive en bas).
Après on peut s’amuser à profiter le plus possible du saut pour se replacer dans le bon sens d’arriver le plus tard possible pour gagner des points…

12, ça me paraît pas beaucoup quand même ! :wink:

Allez, courage ! :mdr: La neige est annoncée pour la semaine prochaine, dépêchez-vous un peu quand même… :mdr:

C’est bien la le plus dure : de se replacer :smiley:
avec les touches haut et bas ça part en sucettes !!!

Hmmm…
Bah dans un 1er temps, n’utilise pas haut et bas pour tes figures… C’est vrai que c’est un peu plus dur avec celle là. Mais juste droite et gauche.
Alors aussi un petit truc à savoir, lorsque tu as commencé un saut en tournant avec la touche droite, la touche gauche devient de ce fait moins efficace. Mieux vaut toujours tourner dans le même sens (ça tourne plus vite). Je veux dire par là que si tu arrêtes ton saut et que tu as la tête en bas, mieut vaut continuer de tourner dans le même sens car si tu essais de tourner de l’autre sens, bah ça va être lent et y’a fort à parier que tu finisses la tête dans la neige :wink:
Pour les touches haut et bas, l’astuce, c’est que tu tournes avec l’une ou l’autre (la combinaison des 2 est possible mais c’est encore plus chaud) et quand tu es encore assez haut, tu t’arrêtes. Là, si ton gus n’est pas pil poil bien de profil (peu importe la tête en bas ou pas), tu ré-appuies sur la même touche de petit coup très bref, il va continuer sur des 1/4 de tours jusqu’à ce qu’il soit bien de profil. Ensuite, tu utilises droite OU gauche pour le mettre bien dans le sens de la pente.

Je viens de m’faire un p’tit 714 points et avec un saut que je n’ai pas terminé comme je voulais… :wink:

Après maintes entrainnement… 762 points avec un saut a 239 :jump:

Et pour 12, tu m’donne le mode d’emploi? :mdr:

777 !
Par contre j’arrive pas à dépasser les 200 sur un saut moi… :evil:
Le maxi que j’arrive à faire c’est dans les 180…

tu te souviens de ta combinaison qui t’a propulsé à 239 ?

[quote]tu te souviens de ta combinaison qui t’a propulsé à 239 ?
[/quote]
Bof un peut de tout, genre flèche haut + gauche et space. Et ce jusqu’au posé mais j’ai eu de la chance de poser nikel en arrière :tomate:

pfff…
682 j’y retourne!

721, je t’aurais!!!