Si tout le monde le voulait bien on pourrait imaginer des synergies.
Plusieurs fabricants qui mettent leur expérience en commun pour faire des vraies tailles minuscules, une seule unité de fabrication (en Europe par exemple) qui travaille à la construction, un organisme de certification (français parce qu’il est fédéral) qui fait cadeau des tests d’homologation et les rares revenus des ventes sont répartis de façon équitable entre tous les acteurs.
Pour la gloire, la communication, la recherche sur les très faibles surfaces et le bien commun…
moi aussi j’aimerais bien mais c’est pas gagné en fait je vais continuer à force çà marchera !!! Pour gensac jourdhui conditions sympath surtout pour les furieux qui ont fait un 1ER vol de 2h30 et un second de 45mn !! :dent:
Juste un tit truc, pour la xxs homologuée j’y suis allée 2 fois . Et la première fois je n’ai pas fais les tests car le pilotes test qui faisais le haut de fourchette à estimé qu’il fallait revoir le calage de la voile (c’est une voile école) . De plus j’ai eu un enorme briefing avant pendant et après. La seconde fois j’y suis allée en pleine connaissance de ce qui m’attendais et d’accord pour faire “le sac à patate”. Je dis çà parce que un pilote test c’est autre chose et toute une formation préalable. En tout cas je n’ai aucun regret et si c’est à refaire j’y vais. J’ai la preuve qu’un enfant de 35kg peut etre mis sous cette voile car les comportements en bas de fourchettes ont été réalisé avec ce poids .
Pour la voile accro si je l’ai plus en ce moment PPA , c’est pas par choix mais par obligation et tu sais avoir de nouveau une sellette qui plombe et qui fait 12 kg ben çà me prend bien la tête et le dos aussi …
Ce qui reste sur c’est que pour les constructeurs ma tranche de poids n’est pas financièrement interressante mais bon les temps changent et certains on la gentillesse de s’y mettre !!! Merci à eux au passage
PPA on se voit à Hautacam !!! :ppte:
Ah okaay Clo c’est Mumu en fait!
bon ça va je retrouve mes repères. Pour Tacam pas sûr que ça fasse, si c’est comme depuis 5 jours ça va être bien technique mais bon les prévis sont pas top, prévoyez des vraies chaussures de montagne en tout cas, on n’est pas au Mourtis que s’il y a de la neige oulala ça fait pas, chez nous y a gavé de neige et ça fait…
1 - 1 m³ d’air sec pèse environ 1,3kg à une pression “normale” de 101kPa
2 - Un volume de 10m³ pour une aire de 25m² cela ferait pour la voile une épaisseur moyenne de 40cm !
3 - La densité de l’air dans la voile et au-dessous est quasiment la même, à un poil de cul de mouche près, ce “surpoids” est donc compensé par la poussée d’Archimède, à deux poils de cul de mouche près.
Cherchez l’erreur !
On peut écrire plein de choses sur un forum, c’est fait pour ça, mais il y a parfois des âneries qu’il ne faut pas laisser passer, histoire que les lecteurs ne meurent pas idiots.
et tu t’es jamais demandé pourquoi les petites voiles sont plus agiles que les BI ?
meme au gonflage …
pour les valeurs, je les ai données a la louche, je veux bien que tu chipotte, mais de la a dire que je ne dis que des conneries … va voir les forum des concepteurs, j’ai eu mes explications la bas …
Au niveau bilan des forces, ok avec Viviane, la poussée d’arcimède compensera à un poil de cul de… mouche, moustique, fourmi ou autre bestiole (dépendant du modèle de la voile) le poids de l’air.
Par contre la masse d’air est toujours là, dans les caissons, et au niveau inertie ça se sent forcément.
voila, merci de valider,
et on ne mélange pas les torchons et les serviettes, Archimède n’est pas a mettre dans le meme panier que l’inertie de la masse d’air, que j’ai vulgairement recalé au rang de “poids” pour des facilité de comprehension
apres, on peut aussi parler des 7T qui s’appliquent de tous les cotés du tissu, mais la n’est pas le sujet :lol: