merci pour ces essais et cette vidéo , je crois que ozone va bouffer son chapeau :lol:
on peut pas être bon partout à priori
on a le prix de cette batlite ? rien sur leur site à ce sujet …
ils devraient sortir un truc vraiment pas cher , à mon avis autour de 1000 euros c’est jouable , après ça dépends aussi du coût de certification si ils décident d’y passer …
pré-tests homologation Adrenaline Batlite
euh, pour rééquilibrer la balance, d’un côté, on a quand même une 16 m² et de l’autre une 22.5… niveau réactions en décro et fermetures asym, ce n’est pas étonnant, il aurait fallu comparer ce qui est comparable.
D’autre part, n’oublions pas que la Vmax de la bat n’est que de 30 km/h.
c’est sur que 16m² ca aide pas mais ca n’est pas forcement une qualité recherché par ceux qui font de la montagne
par contre a priori les basses vitesse et le comportement cool ça oui
qu’elle ne soit pas rapide n’est a priori pas un problème , je crois que le décollage sur courte distance est plus privilégié que de voler a 50 km/h et les basses vitesses lentes et qui préviennent bien c’est tout bon
ozone proposera peut être une taille plus grande prochainement ??
Je ne suis pas plus partisan d’une voile que de l’autre, mais 30km/h c’est (très) peu, le risque de se voir contré est assez important, par ailleurs, la batlite ne dispose visiblement pas de moyen de descente rapide: impossible de faire un 360 = fâcheux!
De mon point de vue, avoir une voile qui avance c’est le minimum en terme de sécu.
Quant au déco sur courte distance, avec ma 16, qui a autant ou un peu moins de finesse que ces bestioles, avec une vitesse de décrochage (donc de décollage) plus élevée, elle m’a toujours permis de décoller, dans toutes les conditions, et sur tout type de terrain, il suffit de savoir se servir de ses jambes. En gros, je ne me fais absolument aucun soucis pour la xxlite 16.
Bref, pour l’heure actuelle, et pour des raisons de sécu passive (vitesse pour l’une, vivacité pour l’autre), je ne suis pas prêt de changer mon bouzin.
Je vous recopie ci-dessous la réponse qu’un ami a reçu en contactant adrénaline.
Prix voile :1488 €
Prix selette reversible : 230 €
hors taxe
Hello
We communicate, BATLITE model is already in production.
For now we have stocks of size M.
Sizes S and will be ready in a couple of months.
We inform you that we are currently in the process of certifying the sail in charge. EN 926-1
You can see specifications, photographs and videos on our website.
The price is:
BATLITE … 1488 €
HARNESS BATLITE … 230 €
(Without taxes and without delivery fees)
Please, if you need more information do not hesitate to ask.
Best regards
Miguel
:evil:
pourquoi :evil: ?