vla ti pas que j’suis rassuré sur ce que je viens de lire
j’ai été un peu “réactif” mais bon je n"ose meme pas vous dire mes premieres années de raplapente
a + l’ami juan
au fait comme je cherche une voile je vais créer une discussion à propos des en b
C’est vrai que c’est sympa d’avoir répondu à tout le monde !
:grat:
Heu… dans tous les cas, sache qu’il y a une section “Para-Meetic” sur ce forum ouverte à tous quel que soit le brevet !
Arf, on voit que tu connais pas encore le vocabulaire de base du parapentiste, dont “moisi” (pour les conditions meteo) et “avoir la banane” font partie, au même titre que “radada”, “plouf” et tous les verbes possibles en leur rajoutant le suffixe “ouille” (“ça tenouille”, “j’ai zizouillé jusqu’à l’attéro”, etc), et plein d’autres encore… …tu vas vite t’intégrer ! :mrgreen:
(et tu vas voir que trentenaire, c’est jeune pour un parapentiste…)
Pour avoir vécu dans le 28 et volé dans le 41 mais en paramoteur, je pense que tu peux déjà faire un stage initiation pour voir. :init:
Ensuite le problème est de trouver un site ou un treuil dans ta région fort dépourvue de monticules ou autres reliefs interessants pour notre actvité. :mrgreen:
La progression en parapente peut être longue et le manque de pratique assidue n’est pas vraiment conseillé si tu veux parvenir à un niveau ou tu te feras plaisir en sécurité.
Bon, ben maintenant, on est obligé de lui dire que ceux qui ont choppé le virus ont émigré vers les montagnes (c’est vrai en plus, j’en connais un paquet !)
Sauf le Vautour qui persiste a penser que les gorges de StAntonin forment une plaine :mdr: désolé Vautour :canape: Quand est-ce que tu viens voler au Mourtis que tu voies que la aussi il y a des thermiques bleus et pas forcément des sous le vent merdique tous les 100m?..
tsssssssssss une petite saignée de 100m de profondeur sur 1km de large alors que tout autour c’est plat à perte de vue suis désolé c’est de la plaine !!!
Ah ouè ma collègue habite la bas !!
C’est sur que pour s’arrêter à lamotte il faut déja en vouloir…ou être en panne.
Ben ouè c’est sur si vous avez besoin d’électro ménager n’hésitez pas !!
J’ai la chance d’avoir l’A71 à coté qui descend direct en Auvergne, donc je vais faire mon initiation là bas. Oui, je sais c’est pas vraiment la montagne mais c’est tjrs mieux que chez moi…