Pression économique, quand tu nous tiens !!!!

Ca c’est pro !!! :slight_smile:

Dans certains cas, j’imagine que ce puisse aussi être les élèves qui insistent pour voler… ils ont pris une semaine de congés, ils espèrent apprendre à voler en 5 jours et se sont délestés de 400/800 € pour tout ça… pour peu qu’ils aient attendu des semaines voir des mois trépignant d’impatience (comme moi en ce moment :bang: ROTFL ) il est pas évident de les renvoyer chez eux si les conditions ne paraissent pas si mauvaises…

D’un autre côté, un pro doit rester pro dans le sens où c’est lui qui paiera les pots cassés en cas de crash :prof:

Oui enfin c’est surtout l’eleve qui va payer les pots casses a la base hein!

non c’était pas nous :mrgreen:
mais oui ça nous arrive de voler sous la pluie, le brouillard, la nuit etc…
mais, pour rejoindre bigbud, à chaque fois on fait le distinguo entre pluie ET pluie. Bref, bruine ou pluie fine, bord d’attaque face au sol en attendant la fenêtre pour le déco, vol mains un peu plus hautes pour de toute façon un vol balistique qui va pas durer plus de 15 minutes (le mec qui tente un cross ce jour là j’ai du mal à y croire), je vois pas le soucis, ça se fait et même très bien (indépendemment des conditions aérologiques qui sont aussi à prendre en compte bien sûr).
grosse pluie bien pourrie, ben on laisse la voile dans les sacs et ce qui aurait pu prendre 15 minutes sous voile prendra 1 journée à pied; faut savoir renoncer aussi.
bref, tout n’est que question d’évaluation des conditions du moment et du type de vol à réaliser.
perso, ça ne me choque pas plus que ça. c’est moins la pluie que les conditions aérologiques qui pourraient me choquer.