ROTFL ROTFL
sinon le fond de ma pensée Fabrice le résume bien dans le fil de CFD, bien animé lui aussi en ce moment:
[quote]Il n’y a aucune raison de sur-réagir à des incidents mineurs, rares et causés par quelques individus.
[/quote]
même si je remplacerais bien “incidents mineurs” par “accident”, histoire de … généraliser !!!
Ca vaut bien un

On pourrait aussi faire des question comme ça pour les QCM :
Le parapente est
a -un sport engagé, voire extreme
b -un mode de vie
c -un PUL qui doit respecter des règles déjà bien lourde vis a vis de l’aviation civile
d -un loisir comme la peche
e -un métier
f -une passion, je vole pas, mais je sais tout
g -un danger pour les autres et moi j’aime le danger
h -un moyen d’épater les meufs avec la Qbi
…
z -une drogue
Que dites vous en premier quand vous rencontrez votre passager?
a -bonjour, tu te sens comment?
b -c’est 50€, tu montes chéri.
c -n’est pas peur, j’assure, j’ai déjà fais des cross de 100bornes.
d -c’est mon premier vols avec ce bi, j’espère que t’aime courir
e -rien, vous êtes dans votre bulle mentale comme en solo.
Vous montez au déco en voiture. La route est enneigée.
a- je monte quand même
b- trop dangereux, je renonce.
c- je monte en raquette avec le bi, deux sellettes et la passagère en talon sur le dos, histoire de lui montrer que je suis bi mais pas pédale.
d- c’est quoi la neige?
L’interprétation de chiffres ne reflétera jamais la réalité, on peut bien tirer quelques tendances, mais on prends rarement tout en compte.
// qui me vient : doit on prendre en compte les résultats de la drogue, de la prostitution et du travail au noir pour améliorer le PIB?
pour revenir à la soit disant prise de risques “outrancière” des pros : si certains pro pilotes que tu connais sont dangereux (à tes yeux) va leurs dire en face.
Effectivement, Compte de lecture, quand on ne sait pas, on ne juge pas!
Âpres on pourrait peut être limiter le nombre d’heure de vols/jour en bi :
laminaire : pas plus de x bi
thermique : pas plus de (x - y) bi avec y, le niveau aérologique du jour (voir classement de M.Boyer dans je sais plus quel Pmag)
PS : j’ai déjà vu des pros voler sous l’orage et la pluie, en étant plus serein que des amateurs avec O km/ de vent et plein soleil…