Priorités, round 2 !

Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’aimerai bien que Gusty nous explique quelles réactions attendait-il du “sac de charbon” ?

Pour moi la réponse de Gusty est typique du comportement des pilotes “chevronnés” par rapport à ceux qui le sont moins : “Je fais bien ce que je veux et si ça t’a gêné c’est que tu ne t’es pas écarté suffisamment !” :diable:

Ouais c’est vrai ça d’abord ! En tant que sac de charbon, j’aimerais bien qu’on m’explique ce qu’on peut faire de mieux dans ce genre de situations. Si ça peut améliorer notre pilotage je prends !

faire un virage à gauche

DomB j’avais pas capté que c’était toi dans la video désolé pour le sac de charbon :canape:
Pour moi tu as été trop timide dans tes réactions aussi bien le changement de cap que le “c’est moyen là”.
La bonne réaction aurait été franc virage à 90° suivi d’une bordée d’insultes bien méritée :wink:

quand je vois ca, je me dis que j’ai raison de “travailler” de temps en temps la manoeuvree d’evitement rapide (freinage sur le debattement complet franc et relache dans la foulee - si bien fait ca donne un 90 degres sans grosse abattee et surtout sans depart en vrille). La ya encore de la marge, mais il y a vraiment des gars qui volent seuls dans leur bulle :affraid:

:+1:
les regles du vol à vu : voir et (surtout) éviter ! ensuite certains te laisserons la place d’un Airbus, d’autres celle d’un Cesna et d’autre encore celle d’une mouette (j’aurai pu dire pigeon ou colibri), des fois la priorité sera même céder gentiment selon un accord tacite entre celui qui gratte et celui qui commence à enrouler, celui qui crie le plus fort ou celui qui a peur … tant de cas possible …mais comme dirait Albert, tout est relatif !

Pas faux. Enfin, le faire plus franchement, vu que virage à gauche il y a déjà (je trouve qu’on ne s’en rend pas trop compte à la vidéo vu que je tourne la tête au fur et à mesure que je m’écarte du relief pour la garder en visuel).

Seul problème du virage appuyé : à ce moment là je n’ai aucune idée de la présence d’une éventuelle voile à gauche. Il faudrait lâcher le focus de celle qui m’arrive droit dessus et sur le moment j’ai pas été fan.

Mais bon, sur le principe, solution retenue !

Quel intérêt à ce virage 90° à gauche ? Étant donné la rapidité du virage 180° du pilote B il n’aurait pu se faire qu’au moment où le pilote B arrivait à ta hauteur donc si il y avait du avoir une collision elle aurait déjà eu lieue. Quant à le faire au moment où le pilote B entame son demi-tour, ça me semble très risqué étant donné que tu ne peux pas savoir à ce moment là si il va débarquer à ta gauche ou à ta droite.