PROBLEME DE TENUE DANS LE TEMPS DES TISSUS DOMINICO??

Je pense qu il peut exister le même problème chez Porcher. Un volant de mon club a bien eu sa sigma 8 tout en skytex 40 qui après moins de 100h de vols avait un point de porosité en extrados bord d attaque entre 10 et 20s et des valeurs pas magiques sur le reste de l’extrados . La voile a toujours été bien soignée et pas fait n importe quoi avec.

mais sur l’article de chez horizons ils ne parlent pas que de la porosité mais de la perte de l’enduction ( voir les différentes photos ) proches des joncs en bord d’attaque. Sauf que si c’est tout un très gros lot qui a posé problème chez différents constructeurs, ce serait bien de le savoir ( on peut toujours rêver ) .

Enfin quand tu vois la tronche du tissu dans l article…ça interpelle…bons vols :ppte:

tu peux demander à Porcher actuellement si ils n ont pas des soucis avec leur tissus light, il y a 2 gars de club avec des klimber P qui ont des soucis , une d elle est repris par niviuk pour être remplacée et voir avec Porcher le problème de tissus .

Est ce que tu as eu mon message en MP avant ce we?

Je déterre ce post après avoir récupéré mon aile de la révision, il s’agit d’une ion 2 light datant de 2012, je ne saurais chiffrer son temps de vol car je l’ai acheté d’occasion.

Autant ça a un peu bougé côté suspentes , en revanche la porosité et la résistance du tissu (Dokdo 35g/m2 dessus et dessous) sont indiquées comme bonnes et les valeurs sont proches du dernier contrôle de 2016.