Problème pour atterrir

Ben t’as du bol, je viens de remettre la main sur l’article. :dent:
Le gars s’appelle Alain Cefaï, l’article est p.28 du Parapente mag n° 133.

Bon, je ne peux pas faire plus…
Ah si ! Je t’envoie un scan en MP

A+

Dans ce fil, une suggestion :

Je fais beaucoup de photos en vol paralpinisme et pour ça je pilote main gauche : le coude gauche passé dans la poignée gauche avec la poignée droite dans la main gauche. Le pilotage des virages se fait par bascule de l’avant-bras (cela doit équivaloir à une barre) et le freinage en descendant le bras symétriquement. Ce n’est pas du tout pénible et les gars qui n’ont qu’un bras sont très musclés, c’est donc peut-être une technique à essayer.
Cela me laisse la main droite totalement libre pour l’appareil, en mode photo comme en mode vidéo. Je ne pourrais pas cadrer proprement en gardant une commande dans la même main.
Je précise que cette manip est possible avec l’Ultralite parce que les poignées sont dimensionnées pour accueillir des grandes paluches avec des gros gants.
Pour atterrir, je n’ai pas essayé parce qu’il ne me viendrait pas à l’idée de prendre des photos dans cette phase délicate du vol. Il doit être possible de bien y arriver parce qu’on peut réellement tirer une grande longueur de commande avec cette méthode.
Par contre je ne “sens” pas physiquement l’option de piloter avec les pieds, qui impliquerait des positions génératrices de crampes.

Ugh !

Bonjour à vous tous, j’ai réussi à prendre contact avec Gary aux USA. On travaille activement pour développer un système et il est en accord avec un des plus gros distributeurs de matériel de parapente aux USA. On va créer un site internet ou un forum pour nous donner toutes les idées là dessus…
A “Stefender”, comme dit précédemment dans le mail, je te remercie énormément!!! Il y a juste un problème, c’est qu’il se trouve très très peu sur internet…
A “Paragliding old bag”, merci pour ton idée mais le problème est si je devais venir à lancer un parachute de secours… je ne suis pas sur qe sous le coups de la surprise et de la panique, j’arriverai à sortir correctement mon bras…le risque persiste…
Merci à tous pour votre aide et vos idées!
Bon dimanche Pierre Martins

:bravo:

:bravo: Egalement, heureux de voir que ce genre de solutions peuvent trouver des partenaires motivés.
karma+

Bonjour à vous tous! L’évolution continue, le prototype va gentillement être prêt…
Voici pour l’instant une vidéo faite ce weekend. L’on y voit bien le “système” actuel: http://youtu.be/ktKCTQN9_PY
:ppte: :vrac:

:pouce:

question ? pourquoi tu n’a pas cherché à faire la jolie cible ? les conditions semblent parfaites pour essayer la précision

question ? tu vole en short, il faisait si chaud en l’air ?

l’intégration des vidéos marche super bien … avec youtube en .com mais pas dut out en .be … faut changer l’extension et ça donne :

http://youtube.com/v/ktKCTQN9_PY

Je n’ai pas touché la cible car avant de filmer, je ne comprenais jamais VRAIMENT ma faute (je coupe trop court du vent arrière à la finale, ce qui fait que je suis toujours trop haut!!)
D’où l’utilité de filmer pour voir ses erreurs…
Mais moi je suis en t-shirt même en hiver…
Mais en été, je ne porte jamais de pulls pour voler…