Projet vidéo "statique"

Sandrine : :frowning: M’enfin je t’avais pourtant dit et répéter que tu deais faire vachement gaffe et prendre du temps avant de forcer dessus… J’espère que c’est pas trop grave et que la prochaine fois tu m’écouteras :roll:

Guillaume : Avec plaisir ! :pouce: C’est quel style ? Plutôt lourd et biens table ou plutôt léger ?

Robin. Bah pourquoi pas… Mais bon, les photos dont je parlais dans le projet, c’est surtout pour illuster le projet (forum, blog, … et souvenir aussi !). Peut-être que quelques-unes viendront se greffer à la vidéo mais le but à la base, c’est quand même de faire une vidéo… Tu sais le truc ou on met 24 images dans une seconde :mrgreen:

Bah oui ! Ca sert à rien d’attendre l’hiver ! :mrgreen:
Pour mardi, si ça se fait, je pense qu’il n’y aura pas grand monde. De toute manière, on y retournera. Mais cette semaine, à part mardi, pas sûr d’avoir d’autres créneaux.

:coucou:
J’ai 1 Kméra DV + 1 Hi-8 avec timecode + 1 trépied manfroto avec tête fluide et roulettes pour les travelling et un autre costaud mais sans tête fluide… Un Canon EOS 350D + qques objectifs dont le 35-350 qui permet pas mal de choses. Le seul petit problème c’est que ta partie de voiles en l’air se passe à perpette les oies… (pour moi vu de mon Salève…) :?

:dent: Barbulle !

Ha oui, ça s’est un problème :bang:
Pour le matos vidéo, tu es du genre à t’en servir souvent ou à laisser dormir quelques semaines au fond d’un placard ? Et tu es du genre à prêter ou plutôt à t’en servir toi-même ?

Au pire, après ce projet, on fera peut-être d’autres trucs plus proches de chez toi (col des Aravis, je me demande si il n’y aurait pas des trucs sympas à faire…). Mais bon, déjà là, la première partie du projet risque de prendre un peu de temps…

Je serai peut etre de la partie finalement, et si je viens se sera avec paluche Cam HD

Je te confirme ça ce soir mais dans mes souvenirs c’est plutôt lourd et stable.

Salut, Moi aussi je serai super intéressé pour participer.
Je n’ai aucun matériel photo ou vidéo, mais par contre j’ai plutôt une bonne maitrise de mon aile au sol…bah oui en ile de france, quand ça vole pas on gonfle (c’est qui celui dans le fond qui à dit que j’avais plus d’heures de gonflage que d’heures de vol? :grrr: )

Seul problème pour moi, je ne suis jamais dispo en semaine.

Coooool ! Tu m’intéresses pour le projet ! Faut qu’on discute !

Bienvenue au club ! Enfin plus maintenant je pense. Mais j’ai eu au moins une année ou j’ai fait plus d’heures au sol qu’en l’air.

Bah, on s’en accommodera. Mais comme moi je suis pas toujours dispo les week-ends et qu’il faut aussi choisir les week-ends de beau temps, ça risque d’être chaud… Mais on verra aussi éventuellement pour faire des images en soirée proche Grenoble dans un lieu ou la brise est forte.

Faudra voir la météo à ce moment, mais je serai en vacances la première semaine de septembre et je serai “en balade” que 2 ou 3 jours, donc si y’a un créneau ça peut le faire.

Yes ! C’est noté ! Début septembre, y’a encore de belles journées ! :pouce:

Alors le trépied c’est un Velbon AG-3. Il est lourd (2Kg je dirais) et il me semble bien stable. Je peux te le filer pour une durée qui te convient :mrgreen: Par contre je pars en vacances jeudi et je reviens dans 1 semaine 1/2. Donc si tu en as besoin je ne sais pas trop comment te le filer avant? Mercredi midi?

Je suis là demain après-midi… Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, ça dépend de l’heure à laquelle se temrine mon RDV demain matin à Bourg. Sûrement pas avant 13h30 de toute manière. Par contre, je dois remonter une suspente sur une aile (peut-être à lumbin ?) et faire un gonflage et un vol de test après…
Si tu prévois de bouger, je repasse par là demain en rentrant pour voir.

OK. Je vais sans doute aller à St Hil aujourd’hui pour faire un vol en début d’après-midi. Mon numéro de portable est dans mon profil. Je mets le trépied dans mon coffre :pouce:

:oops: Guillaume pour le retard mais :pouce: pour le pied que j’ai bien récupéré !
Ca c’est un joli trépied bien pro ! :dent:

Manque plus que le soleil…

Un créneau demain ! Ca tombe bien, je serais dans le secteur du galibier le matin pour un vol rando. Du coup au retour, passage par grand maison et/ou le col du Glandon pour une petite séance.

Avis aux amateurs. Côté vidéo je n’ai que mon pauvre caméscope HI-8 dont la batterie me semble pas bien en état… :?
On verra bien. Sinon je serais avec playmo et on pourra au moins faire une petite séance photo j’espère.

:rando:

Z’êtes pas venu ?
Z’avez bien fait !
Ca me faisait plus de place pour jouer :stuck_out_tongue:

Un p’tit rush sera à suivre dès que j’aurais ré-installé le driver pour capturer les images du HI-8