promenade Rosanaise

Vu les réactions, on dirait pas…

Effectivement, à l’instant “T”, je préfère un mec bourré qui ne cause pas d’accident, qu’un mec sobre qui tue ma famille!

[/quote]
à l’échelle du forum c’est plutôt ton nombrilisme autosuffisant et tes posts contre-productifs qui agacent, mais on peut vite t’ignorer, d’ailleurs… :speedy:
[/quote]

[/quote]
Chiche!

Marc va pas te louper, tu as mal ecrit “atterrissage”

Bien sympa la video, :ppte: :ppte:

Pour les elevateurs, dans ma prevol je verifie la liaison avec l’aile en partant du maillon
et aussi pour prendre les commandes sans tour de frein je pars du maillon.
Sans etre necessairement dangeureux, ca m’obligerait a une gymnastique mentale pour savoir si c’est bon.

Bon vol, :vol:
a+.

Salut, je démarre sur le forum et je viens de me farcir avec ( plaisir d’ailleurs ) toutes tes vidéos et je me suis bien marré…et je le dis sans aucune ironie.
Je ne pense pas que tu t’emplafonnes un gamin un jour près de la piscine mais un arbre c’est m étonnerais moins ! Tu passes pas loin…!

jeanlouis

Pour l’arbre(s)c’est déjà fait!

T’as raison et pour l"'ortograffe" er pour la prévol…en fait, je fais une prévol au départ, et tout est nickel…ensuite, si je me vautre une ou deux fois, je suis moins pointilleux…

B42,

Après visionnage et lecture des 2 derniers fils, je reste un peu perplexe …
Je vois un bonhomme d’âge mûr (pas au sens vieux mais du gars qui de par son âge a une expérience de vie et atteint une certaine maturité … normalement), ancien CRS de surcroît, donc avec une certaine notion des principes de sécurité, ne serait ce que pour le maniement des armes … enfin je suppose, et qui s’en fout ouvertement et éperdument … je suis dubitatif …

Et en regardant de ton point de vue : à savoir promouvoir un nouveau site, je vois un déco où je risque de me prendre un arbre, et un attéro, j’en parle même pas, du coup pas très envie d’y aller …

dubitatif …

C’est justement pour ça, qu’on veut y faire un déco officiel, avoir l’autorisation d’y faire des travaux, couper 3 ou 4 arbres…quand à l’attéro, c’est MOI qui veut atterrir dessus, c’est pas prévu! Pour les autres, j’ai l’autorisation de poser au camping des Rosières, un champs de 100x200m dans un sens et 400x200 dans l’autre, tout plat, sans arbres…j’ai répondu?

Je ne suis pas un champion en géométrie mais là :grat: si tu étais agriculteur tu aurais des gros problèmes avec ta déclaration PAC :smiley:

je ne rentrerais pas dans la critique.

Juste dire que l’endroit est beau par son paysage et que cela doit être bien sympa de voler là.

C’est bien ce qu’il me semblait…On est dans la quatrième dimension. :smiley:

Pour remettre 1 pièce pour encore 3 pages… :stuck_out_tongue:
Moi j’aime bien ses vidéo à b-42

Y a pas que lui qui pose dans des endroits à la con improbables quand c’est désert et il me semble qu’il a écrit quelque part que quand il y a des gens il previent qu’il arrive à la radio
J’ai des potes qui apprécient les arbres aussi, y pas que lui qui aime se mettre des boites :taupe:
Pour son atterro “officiel”, il est peut être en forme de “L” ? :mrgreen:
De toutes façons, faut être barjot pour faire du parapente mais :prof: y en a qui se croivent (coucou Marc) raisonnables

Pilote de faible niveau, fier de l’être et agressif !

Le fait de ne pas t’être blessé n’est pas un gage de tes marges de sécurité, juste une illustration de ta chance. Dois je te rappeler le scketch miraculeux quand tu es passé derrière le relief un jour de vent trop fort ? Sur le coup avec les pieds pris dans les suspentes ton côté héroïque en avait pris un bon coup.

Pour progresser il faut être conscient de ses manques. Tu te complais dans ton incompétence et ton exhibitionnisme. J’imagine que tu te prends pour un cador alors que tes vidéos sont justes pitoyables.

Je m’étais promis d’ignorer ton triste cas, mais ton agressivité envers les membres du forum qui osent critiquer ta pratique ‘exotique’ me révolte.

Effectivement, j’aurais du préciser dans l’autre champ

:stuck_out_tongue:

Et donc en tant que policier (CRS dans ton cas) tu laisserai partir un mec ivre mort en bagnole parce qu il n’a encore tué personne … a moins que tu fasses respecter la loi ? C’est en cela que mon analogie du mec bourré devait6tz toucher. De par ton ancien métier tu es censé faire respecter la loi et l’ordre. Pourtant tu tarroges tes petites libertés perso qui pourraient ne pas être sans conséquences et qui sont très loin de toute préconisation de la fédération ou des règles aériennes. C’est tout.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je vais faire mon Fabrice :mrgreen:
Il y a t’il une étude qui tendrait à prouver qu’il y a plus d’accident avec un tour de sellette ?

à l’époque ou je faisais du freestyle, faire un tour de sellette dans un sens ou dans un autre tout en volant ne m’a jamais gêné pour voler.
Il y a peut un être un risque pour la corde de l’accélérateur , et encore pas sur.
De même un tour sur un seul coté ne doit pas changer grand chose, surtout depuis l’arrivé des élévateurs fins.

Le tour de frein est un grand classique qui heureusement a peu de conséquence, surtout pour quelqu’un qui décolle souvent comme cela.
Le plus dangereux c’est de stresser quelqu’un avec ça au moment de son décollage ( attendre qu’il soit éloigné du relief pour signaler son erreur).

Une bonne prévol est un gage d’un pilote concentré et soucieux de sa sécurité, ce qui n’est pas le cas de B_42, mais ça il est au courant.

Bonjour,
je viens de revisionner ta vidéo sur tes “pires atterros…” https://www.youtube.com/watch?v=7lQTLiZ8hr4 et je suppose que tu travailles comme MNS dans cette piscine.
Alors question: tu es en train de bosser, du bord de la piscine tu surveilles les baigneurs dont tu garantis la sécurité et tu vois un gugusse se pointer en finale en passant entre les arbres et venir poser dans le petit bain avec des gens dans l’eau pas loin… tu fais quoi? Tu vas taper la discute avec lui en comparant vos voiles respectives ou tu lui mets une soufflante???

Très sincèrement j’ai bien aimé les vidéos que tu as mis en ligne sur le forum, mais je pense que là tu es en train de t’enfoncer et que tu devrais prendre un peu de recul.
Cordialement
xavier

Salut,

Sans vouloir repasser les multiples vidéos déjà postées par b_42 sur ce forum, il y a aussi par exemple celle-ci (parmi beaucoup d’autres) :
https://www.youtube.com/watch?v=gT9UJ7gMKi4
Voir en particulier à partir de 9’30".
Cela montre bien qu’il lui arrive de se poser là avec pas mal de baigneurs sur place.
D’ailleurs il y en avait au moins une autre (j’ai la flemme de chercher) dans laquelle un groupe de baigneurs, surpris par son arrivée en finale au ras du sol, se précipitent en panique hors de sa trajectoire finale pour ne pas se faire percuter.

Je ne parle pas non plus des multiples vidéos avec sa voile dans les arbres (hors-terrain, décollage par vent fort et gros vrac sous le vent d’une falaise avec arrivée dans les arbres…).

Il y a aussi celle où il traverse volontairement, et sans aucune visibilité, une couche épaisse de nuages à St Hilaire :
https://www.youtube.com/watch?v=1Bncyx4Kn8w

Etc., etc.

Il est quand même vraiment difficile de comprendre les motivations qui sont les siennes pour mettre en ligne sur ce forum de telles vidéos avec autant d’erreurs, d’approximations ou de grossières fautes en matière de pilotage ou d’approche finale. :affraid:
Le narcissisme poussé à ce point, c’est quand même ahurissant.
En fait je ne sais pas s’il est vraiment fier de ce qu’il fait et de la façon dont il vole…

A+ Marc