pronostics CFD 2010-2011

Ouaip, désolé du lâchage Man’s! Vu les contraintes que j’avais aujourd’hui, c’était malheureusement exclu d’aller décoller au Serpaton.

Bon, je vois que la Savoyarde et la Sauge s’y sont mises à 2 pour t’avoir, elles peuvent être bien vicelardes ces deux-là. Moi aussi, en arrivant du Méruz, j’ai bien galéré entre la Sauge et la Galoppe.

En tout cas, c’est impressionnant ces vols! Et le pire c’est que les conditions étaient bonnes, mais pas forcément “exceptionnelles” comme on a déjà pu en voir. Ca devient du délire le niveau en cross!

:coucou:

Est ce que des personnes vont voler demain depuis le Serpaton? Il me faut 2h30 pour venir mais je n’ai encore jamais décollée de ce site :expressionless: . J’aimerai me joindre à un groupe si possible.
Merci

Pas de souci, je te taquine, tu m’avais prévenu en plus, mais c’est vrai que ça aurait été l’occasion pour toi de découvrir le site.
Et puis je vois que tu as quand même plus tôt pas mal sauvé la journée ! :slight_smile:
En fait, ce qui m’ennuie le plus, c’est que si on finit par y aller ensemble, je n’aurai bientôt plus l’excuse de la Factor si je fais encore un tas comme aujourd’hui ! :mrgreen:

Ouaip, déjà l’année dernière, il avait fallu que je me batte contre la Sauge, mais j’avais fini par gagner. Elle a pris sa revanche cette année en s’alliant à la Savoyarde (qu’en fait je n’avais jamais affronté, car à chaque fois auparavant, j’étais arrivé au dessus).

C’est clair, il y a cinq ans, faire un 100kils était un moment exceptionnel pour un pilote ; aujourd’hui, c’est avec ça que commencent les apprentis-crossmen ! :shock:

bravo à vous les mecs!
j’ai passé la journée à la fenêtre du bureau à désespérer…
sinon, c’est clair que la CFD 2010/2011 est fumante… niveau qui augmente? plus d’engagement de la part des pilotes? plus de gens qui déclarent? difficile à savoir, mais ce qui est sur, c’est qu’il va être difficile de se tenir à ses pronos CFD…

on a quand même une (série de) semaine(s) exceptionnellement bonne en plein printemps avec un anticyclone qui n’apporte pas spécialement sa (grosse) couche de subsidence. Me souviens à l’époque, on claquait nos records juste à l’arrivée des perturb en jouant à cache-cache avec le développement des Cb …
En plus cette année on a relativement peu de zef (et en plus la vitesse des aile augmente ce qui permet de continuer à jouer quand il arrive)…
bref tout du bon :dent:

A mon avis il y a un peu de tout ça. Il y a une belle dynamique avec pas mal de pilotes qui jouent la CFD, souvent en groupe donc de l’émulation, un peu plus d’engagement, un meilleur partage des connaissances… (EDIT: et sans doute aussi de bons créneaux météos comme dit Piwaille)

Sinon Man’s, pour le Serpaton, ça reste dans mes projets: il faudra juste que je sois bien dispo, avec une météo clairement favorable, et zou!
Du coup hier j’en ai profité pour faire la connaissance de Damien, c’était sympa aussi.

Hello,

Dommage je viens d’avoir une personne pour le serpaton mais impossible d’être au rendez vous avec mes 2h30 de route… Sinon d’autres personnes partantes pour décoller tôt le matin?
Merci

Sinon je peux venir sur St Hil sur le coup de midi, vous en pensez quoi les locaux?

chuis pas local, mais je pense que ce n’est absolument pas le bon fil si tu veux avoir une réponse … il auait fallu créé le fil fil dans http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine-b59.0/

@Golden : Il parait qu’il y a du Sud (donc potentiellement moisi à st hil), mais j’ai pas regardé plus que ça.

@Mathieu : pour le serpat’, si ça t’arrange, tu peux venir dormir à la maison la veille (ça te fera toujours gagner 1/2h)…

Des records ??? il pleuvait oui !!!

Merci! Alors je pense débarquer ce soir avec une 15aine de Zélephs! :clown:

nan … mon (vieux) ~160 bornes je l’ai fait sans la pluie … juste un Cb sur la chartreuse le soir et une grosse brumasse qui vient éteindre le grésivaudant
http://www.schoepp.fr/wp-content/gallery/gresse-annecy-goncelin/thumbs/thumbs_img_3529.jpg
mais là pas eu d’inquiétude de Cb

Après oui … il y a eu des parcours inattendus comme aller prendre l’appero chez Enzo parce que les Cb avaient développés partout et plus rien d’autre à faire que de tailler tout droit dans la plaine :fume:

Ok merci désolée pour le flood, oui hier soir je m’y suis prise un peu tard, sachant que nous ne sommes pas des autochtones :roll: . Man’s on fait un point météo mais nous pensons à Aiguebellette et demain Serpaton!

Pfff, demain, ça va vraisemblablement pas être possible pour moi :frowning:

Merci pour l’accueil Man’s, on a bien pris notre pied avec le Tof’ ! Qu’est-ce que c’était beau ce survol des faces Est du Vercors !
C’était sympa de sortir du trou tous les deux avant d’essayer de faire le plein au Moucherotte pour traverser… :pouce:

Dommage qu’on se soit fait prendre par ce satané voile au moment de passer sur le St-Genix au retour, sinon à nous Belledonne est les 200 patates ! :mrgreen: :mrgreen:

pareil… je pourrais pas avoir ma revanche demain sur la sauge :grrr2:

zavez vu le vol d’hier :?: 250 km en triangle, 300 points … http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20103256
Guy parat est descendu 3e :affraid:

Ils y repartent peut être demain en plus… Snif. Et moi hier, je passe pas les 100km, ça fait petit joueur à côté !

Piwi, t’as pas suivi… Hono, c’est Honorin, il était avec nous hier ! :wink:

:+1: mais au moins, tu vas plus loin que moi ! :pouce:

Félicitations encore pour vous beaux vols à tous les trois, et content de vous avoir fait découvrir ce joli coin.
Par contre les gars, quand je vous dis que c’est aux antennes à droite du déco que ça monte, vous pourriez m’écouter ! :mrgreen:
En 3 minutes chrono, j’étais au plaf, j’ai eu le temps de bien vous voir monter… …par la gauche! :wink:
Bon, le reste du vol, c’est sûr que j’étais moins rapide… :wink: