prospectives sur les deux lignes (était omega 9)

[/quote]
A mon avis, mais n’hésitez pas à me dire si je me trompe, l’argument plus juste n’est pas forcément sur le nombre de rangée, mais plutôt sur la longueur totale du suspentage.
[/quote]
bonnes remarques !

:coucou:

me demande s’il faudrait pas renommer ce fil en “prospectives sur les deux lignes” :grat: vu qu’à 2 messages près, personne n’a parlé de l’oméga 9 :roll:

de là à dire qu’il y aurait besoin de réinventer/adapter la cage de Darlet, il n’y a qu’un seul tout petit pas que je m’empresse de franchir :clown:

:+1:

Oui, je dois dire que je suis déçu…à peine 2 messages pour une voile qui sortira normallement dans deux ans…je trouve que les membres de ce forum manquent d’imagination sur le coup…j’étais habitué à mieux :sors:

non moi je pense qu’elle sortira en 2012… quoi que, l’O8 est sortie en 2010, donc cela fait super rapproché… donc plutôt 2012 en effet !

en fait au début j’ai mancé le post pensant qu’elle sortirait en 2011 ; si c’est pour 2012, j’ai être trop précose…

Il me semble que le cycle de vie des voiles Advance est 3 ans. donc O8 en 2010, O9 en 2013 !.. sauf si Advance change ses habitudes !..

2013 devrait être une année exitante avec la sortie de la M5 (cycle de vie de 2 ans chez Ozone - M4 en 2011) !..

Concernant les voiles en 2 lignes VS 3 lignes en classe EN D, je pense que c’est possible d’homologuer une 2 lignes, mais le plus gros problème est le feeling très différent obtenu sous ce type de voile comparativement à une “classique” 3 lignes.

J’ai bien réfléchi, si si.
Mais là j’ai besoin d’explications. Elle est la difficulté de piloter aux B sur une 2 lignes?
L’intérêt par contre lui je le comprends très bien.

L’omega 9 pas pour début 2012 ils doivent sortir l’Epsilon 7 avant et j’espère bien avec plein de lignes et avec des suspentes gainées et si possible sans joncs. :sors:

En principe avant ça il y a l’Alpha 5 (cet été il me semble) et le Bi Beta 5…

C’est surtout que ça change pas mal les repères et les habitudes que tu peux avoir depuis des années… Pour l’U6, j’ai pu tester la temporisation accélérée, c’est assez redoutable en effet, par contre tourner dans le thermique avec les B sur cette voile, ben j’ai pas trouvé ça efficace (a priori en R10.2 certains pilotes s’en servent aussi pour le pilotage en thermique).

Et donc?..

As-tu eu des difficultés à piloter aux B?

En même temps je suis con, j’étais avec l’instigateur de cette question aujourd’hui (J’m 7 aile) et je n’ai pas pensé à lui poser la question :bang:

bah je répète ce que je dis au dessus : pour ce qui est de temporiser la voile quand t’es accéléré, sans lâcher le barreau donc, ben c’est efficace et assez simple à comprendre (faut pas hésiter à utiliser du débattement d’ailleurs). Pour piloter non accéléré dans le thermique, sur l’U6, je n’ai pas vu ni l’intérêt ni l’efficacité. Sur la R10.2, j’ai un copain qui enroule de temps en temps uniquement aux B et qui trouve ça pas mal…