protection solaire

J’ai le Charly No Limit, celui-là

https://finsterwalder-charly.de/images/stories/produkte/helme/nolimit/nolimitweiss700.jpg

https://finsterwalder-charly.de/en/helmets/no-limit.html
L’écran fermé ne déforme pas la vision. Entr’ouvert, selon la position la partie basse fait des déformations dans le champ visuel qui peuvent gêner en grattage. L’écran fumé protège totalement des coups de soleil.

Je l’ai depuis plusieurs années. Il faut le trimballer dans son sac pour ne pas rayer l’écran ou le casque lui-même.
Il faut penser à regarder de temps en temps les vis de fixation de l’écran qui peuvent se dévisser.
Pour le prix, j’aurais préféré quelque chose de plus solide (peinture externe et garniture interne). Mais je n’ai pas trouvé mieux en intégral parapente avec écran.
Peut-être chercher du côté des casques de ski pour trouver du plus solide…

P.S. Je déconseille totalement l’achat d’un casque, et particulièrement d’un intégral, par correspondance sous peine de sévères déconvenues concernant la taille, le confort, etc.
Il faut aller mettre différentes tailles sur la tête en boutique. Le haut de l’ouverture du casque doit venir raser les sourcils et la bonne taille doit serrer lors de l’essayage (ça se tasse ensuite) mais sans causer de point douloureux.

Interessant…

Perso je trouve que le charly à une mentoniere un peu trop prononcé. Pour avoir essayé une fois, je trouvais une gene dans certains mouvement.

J’essaierais bien un truc comme ca, il existe en version “grille”, tres aéré. Mais bon à 260€ le morceau, j’ai un peu du mal :frowning:

Ça permet de grignoter sans l’enlever. Et de ne pas faire de buée.

:pouce: Je suis vraiment d’accord avec toi, bien sur.
J’ai failli acheter un casque SupAir l’année dernière. je le trouvais sympa sur les pubs.
Quand je l’ai essayé j’ai immédiatement compris qu’il ne convenait pas du tout à ma forme de tête.
J’étais mal dedans et je ressemblais à un bonbon Haribo.

Le problème quand on n’habite pas à Annecy ou Grenoble, c’est qu’il n’y a aucune boutique qui a en stock plusieurs modèles dans plusieurs tailles et jamais celui que tu veux. Il faudrait que je fasse beaucoup de route et ça augmentera encore sérieusement le prix.
Du coup internet c’est pas pire à condition que le vendeur soit vraiment pro et qu’il accepte un retour voir plusieurs.
mais c’est un autre débat …

C’est un sacré problème ces achats d’accessoires par correspondance. Quand je pense qu’il y en a même qui achètent des sellettes comme ça ! :affraid:
Pour les casques, il faut trouver une boutique physique qui en a en stock et leur demander au téléphone comment ils pourraient gérer un achat à distance…

Quand j’avais encore la boutique, j’avais choisi ce modèle et j’en avais commandé tout un lot pour avoir toutes les tailles à faire essayer et un peu de stock tampon. Comme ça les gens intéressés pouvaient passer le mettre sur la tête, se rendre compte de l’adéquation et réaliser le poids, le champ de vision, l’encombrement, les manipulations, etc. Mais il était tout de même impossible d’avoir en permanence tous les coloris, les différents écrans ; ça passait souvent ensuite par une commande. Et puis gérer un stock d’accessoires pour une petite boutique te mets sans cesse dans des problèmes car ça arrive souvent que les finances soient à zéro au moment où il faut renouveler les casques par exemple.
De plus pour le client qui n’est pas dans un “grand centre”, ça veut dire qu’il a accès, pratiquement, à un seul modèle de casque : celui sélectionné par son vendeur.

Mais on commence à être loin de la protection solaire, là.

Bonjour,
J’ai ce casque depuis 5 ans et j’en suis satisfait :
léger, aéré, intégral sans visière.

http://www.paratroc.com/fr/casques/1324-plusmax-chinguard.html

PS : je n’ai aucun lien, ni commercial, ni autre, avec la boutique Paratroc.

Bons vols.
Merak.
:trinq:

oui mais du coup sans visière, ça protège pas vraiment la peau du front et la zone des sourcils de notre pilote :smiley: