Mais pourquoi tire-t-il sur les deux freins à la fois une fois qu’il les a décrochés plutôt que sur celui de gauche uniquement pour tourner ?
proximity jump (un peu trop)
Bin en fait le freinage symétrique permet surtout de décrocher les deux commandes afin d’avoir potentiellement le différenciel maximal ( puisque les commandes sont fixées en tension ). Après je pense qu’il prend la décision de réduire au maximum la vitesse pour l’impact plutôt que de tourner en relâchant les freins ( à voir à vitesse réelle )
question idiote d’un gars qui connait pas, ce site est-il reellement adapte a la pratique du base?? il y a pas d’applomb, donc a la moindre couille, ca donne…ce que ca donne, non?
En plus en se bouffant l’éperon rocheux, il arrache les commandes ( la droite au moins) qui flottent derrière le bord de fuite.
Mal emmanché son affaire.
Sa mise en oeuvre n’est pas optimale vu qu’il rate la commande coté vallée et envois du frein en butée cotée paroi.
J’imagine qu’a ce stade de stress, la moindre viscosité mentale en cas d’incident ne pardonne pas trop.
En même temps, comme disait ma grand mère, à force de jouer, on fini par gagner…
Désolé pour lui
Wall Street est un très beau mur avec différents départs. Pas de gros dévers mais c’est comme ça sur la plupart des spots de Moab …
C’est pas beaucoup plus déversant à Tombstone :
http://www.youtube.com/watch?v=gnnxykZxjZM
:clown:
Les commandes ne sont pas arrachées, elle ne sont pas attachées (Line mode : ne passent pas dans l’anneau sur les élévateurs) pour permettre de résorber une suspente coiffante (line over) à l’ouverture si besoin. Comme il les lâche, elles se retrouvent libre.
c’est qui Roberta Mancino ?
ok, ok, je suis déjà sorti, pardon.
Pfff, faut suivre un peu ! 
==> http://www.parapentiste.info/forum/videos/proximity-jump-un-peu-trop-t32648.0.html
:bang: 2e fois que je fusionne des messages
elle impressionne cette vidéo
Les baseux ne prennent pas trop de risque car ils calculent tout ce qui peut leur arriver : ici par exemple on voit l’utilité de mettre des genouillères sur un saut de base. 
Question quand même : on voit les attaches à aiguilles de libé…mais rassurez moi ils ont pas de poignée? y’a t’il pas un risque dans ce genre de situation qu’elle s’ouvre?
Salutations ++
le systeme 3 anneaux est super fiable et si simple
il en faut pour extraire une poignée de libé ( velcro )et les joncs remontent bien
Oui désolé Piwaille pour le boulot supplémentaire je n’ai pas tout regardé avant , et je viens pas trop souvent ces temps ci .