Psycho hammer extrem 10.1 de Wings of change

non di diu c’a ne me rajeuni pas

effectivement les lattes servaient a éviter que ta voile soit en vrac :vrac: et un profil rigide ameliorait “soit disant” le plané et le fait de ne pas te prendre de frontale dans l’entrée des thermiques (j’rigole ) mais effectivement la sylver ghost était tres difficile a piloté l’allongement de l’aile par rapport au profil de l’époque provoquait une augmentation de son instabilité tand en tangage qu’en roulis avec des fermetures digne d’une porte battante et qui plus est avec des sellettes de pilotages d’ou les lattes mais à l’époque ils avaient compris qu’en augmentant l’allongement on améliorait les perfs je ne te parle pas du tissus (tejin je crois)
pour aile de k on a tente de rigidifier le profil par un systeme decone de suspentage croisé qui rendait le profil “enforme de pointe” et la super storm ben j’ai jamais voler avec mais il fallait pas faire le con avec
conclusion en voyant des allonges de ouf on se demande si d’ici 1à 2 ans il vont pas nous refiler ses maudites lattes

j ai vu des renforts en corde a piano sur une voile et j ai entendu parler de boudins gonflables y a pas longtemps sur des protos… ça va finir par se retrouver sur les voiles de series ça,de toute façon c est un eternel recommencement …avec des améliorations en plus

ouaip tand que c’a touche pas à la sécu :vrac: et que c’a restera du parapente je me demande a quoi ressemblera nos ailes dans 10 OU 15 ANS