Publicit

j’ai corrigé le tire sur ton flood Juju :wink:

Je sais pas si ça a été précisé dans un post (pas trouvé en tout cas), mais il doit me manquer un paramétrage dans Adblock+ parce que je l’ai depuis un bail et depuis qq temps les pop-ups s’affichent quand même. Quand je clique sur l’icône ABP dans la barre de menu, a priori je ne vois rien pour forcer le blocage d’une fenêtre. Je précise que c’est sur Firefox2. A moins que je doive passer au 3?

Mathieu, il me semble que c’est plutôt Firefox qui bloque les pop-up, perso je me serre d’ad-block pour nettoyer les pages affichées.

Ah ok! Je viens de lire l’autre post que t’as fait remonter avec la précision pour no-script. Merci! Du coup je l’ai installé, je verrai bien avec ça…

:coucou:
de mon coté : adblock sur ff2 , ca marche super bien… …une journée !
Je l’ai installé hier, et c’était nickel.
Aujourd’hui, j’ai à nouveau droit à priceminister & co :?
vais voir avec l’option noscript…

En fait adblock seul peu suffir, j’ai que ça d’ailleurs. Par contre, il faut bien selectionner les trucs à filtrer. En principe, tu dois pouvoir faire “Open blockable items”. Ben grosso modo, je vire tout ce qui ressemble à de la pub :

• donc les "image"s hébergés sur parapentiste.info pour des logos de pub, ou sur d’autres site
  • les trucs qui proviennent de site de régies de pub: fr.classic.clickintext.net
  • les trucs trop agressifs pour les yeux, genre le compteur en haut: www.abcompteur.com
  • des javascripts …

Ça plus le blockage des popup de firefox marchent bien ici, 0 pub

mouai, j’ai fait ça aussi. Mais la voyante, je sais pas d’où elle sort mais pas moyen de la virer ! :boude:

Oups, je viens de me rendre compte que j’avais autorisé parapentiste.info dans les exceptions du blocage antipop-up de Firefox :oops:

Donc avec un peu de chance et FF + ABP + noscript (qui détecte encore des trucs du “fameux” Cyber-aile), je devrais être peinard cette fois.

Dommage quand même de dépenser tant d’énergie ('fin bon c’est pas la mort non plus) pour éviter des trucs que Piwaille a dépensé tant d’énergie à installer! :grat:

En tout cas merci à tous pour les conseils, et à Piwaille pour le forum off course! Même si la pub ça fait :fume: …

Si ça peut aider, voici une petite astuce que j’utilise depuis des années (les anti-popup et autres modules Firefox n’ont pas toujours existé… :wink: ) très efficace contre les affichages publicitaires vraiment trop parasitaires, et sans rien avoir à installer.

Il s’agit du fichier “hosts”, présent sur tous les ordinateurs capables de se connecter à internet quelque soit le système d’exploitation (Linux, Windows, Mac,…) qui peut être un peu détourné de sa fonction initiale (résolution locale et fixe de noms de machines). Il peut aussi être utilisé pour court-circuiter la résolution DNS normale, pour ne pas aller interroger le véritable serveur associé à un nom de domaine, mais (dans le cas qui nous intéresse) pour faire comme si ce serveur se trouvait sur votre propre machine. Comme bien évidemment le serveur ne s’y trouve pas, tout ce que le navigateur ira chercher sur ce domaine ne sera pas trouvé, ne déclenchant alors aucun affichage (à condition que vous n’ayez pas de serveur HTTP qui tourne sur votre machine).

Un petit exemple concret (ne concernant pas les pubs du Chant du Vario :wink: ), sous Windows XP…

• Ouvrir dans n’importe quel éditeur de texte (le bloc note par exemple) le fichier
    C:\windows\system32\drivers\etc\hosts
  • Supposons que l’on souhaite zapper les affichages publicitaires Google AdSense et plus particulièrement ceux dont l’URL commence par http://pagead2.googlesyndication.com/
  • Il suffit d’ajouter la ligne suivante dans le fichier hosts :
    127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
  • Puis enregistrer le fichier
  • Ceci prendra effet lorsque le cache DNS de la machine sera vidé, soit après redémarrage, soit en exécutant la commande “ipconfig /flushdns” dans une fenêtre “Invite de commandes”

A adapter et à répéter pour toutes les régies publicitaires que vous souhaitez ignorer. Ainsi au pire votre navigateur ouvrira des pop-up vides à la place des pubs provenant de ces régies.

a+

PS : je ne suis absolument pas contre la publicité sur un site web, tout dépend comment elle est intégrée au site. :prof:

PS2 : c’est aussi utile de s’intéresser à ce petit fichier hosts, qui s’il est modifié par quelqu’un de mal-intentionné peut permettre des tentatives de phishing autrement plus redoutables que celles que l’on reçoit quotidiennement par e-mail… :roll:

Yop David !
J’utilise aussi le fichier hosts. Plus pour mon boulot de tous les jours (par exemple pour contacter un site sur un serveur en utilisant son nom de domaine alors que celui-ci pointe encore sur un ancien serveur dans le cas d’une migration de site). Mais il n’empêche d’ouvrir les pop-ups… Seulement d’afficher le contenu. Enfin je crois… Je vais essayer avec la voyante.

:coucou: Manu

Non cela n’empêchera pas l’ouverture d’un pop-up si le serveur publicitaire n’intervient pas dans le javascript d’ouverture.

Mais déjà ne plus avoir le contenu affiché ni le pop-up automatiquement redimensionné et positionné où il en a envie, c’est déjà pas mal.

L’intérêt est aussi de zapper des temps de chargement parfois longs sur ces serveurs de pubs qui ralentissent l’accès au site auquel on porte un intérêt (contrairement à la plupart des pubs).

C’est aussi efficace contre les pubs plus sophistiquées (les pop-ups c’est quand même un peu préhistorique et goret…), en AJAX qui viennent s’incrustées dans le contenu de la page principale.

Bon pour l’instant dans mon fichier hosts je n’ai pas ciblé spécifiquement les pubs LCDV, mais apparemment (en tout cas avec un Firefox 3 de base) c’est déjà suffisant pour éviter la voyante et ses copines.

a+

pas le temps de tout lire ce qui c’est dit les derniers jours où j’ai pris une (courte) pause …
bon j’ai viré les pub … la régis publicitaire fait effectivement de l’excès de zèle (même si sur mon poste principal, je ne vois rien du tout :stuck_out_tongue: )

Je remettrais quelque chose quand j’aurais le temps de creuser :banane:

Je te fait un résumé uniquement avec des smileys si tu veux :mrgreen:

Ça donne : :fume: :floodstop: :floodstop: :tomate: :averse: :diable: :rando: karma-

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pareil
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

wouahhh vous etes trop fort pour les smileys!!! vous faites ça a un doigt? :sors:

Hmmm je voudrais pas foutre ma m… mais j’ai toujours les pubs avec la voyante et tout mais bon 'fin voilà quoi…

et le son qui va avec!!! :bang:

:affraid:
j’ai toujours pas vu la voyante moi :bang:
ptet faudra je mette une pub opur un ophtalmo :mdr:
blague à part … je ne vois pas d’où ça peut provenir :evil: :grrr: je cherches lundi (si vous me confirmez que ça dure)